- Didier33 a écrit:
- J'avais déjà vu ce genre d'accessoire dans des vidéos ou sur des photos de vélocouchistes américains.
Ca semble prévu pour protéger aussi bien de la pluie que du soleil. En trike, ça doit être pas mal.
Il y a un accessoire supplémentaire prévu pour la pratique du vélo couché, pour une meilleure tenue au vent.
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de chose?
En fouillant sur le site, il y a aussi une version visière de casquette sur le même principe...
j'ai un
chapeau de ce genre pour la rando en haute montagne.
Fait sur mesure par mes petites mains (DIY): ça recouvre mes oreilles*
(qui servaient avant de piste d'atterrissage pour les mouches, une fois bien rôties par le soleil).
Mon modèle est toutefois bien plus protecteur que le modèle Décathlon qui lui ressemble désormais.La sangle jugulaire est plus que nécessaire pour une bonne tenue au vent et aux rafales.
Il me protège efficacement aussi les joues, et un peu moins le bout du nez (quand le soleil devient plus bas sur l'horizon).
Mais je ne l'utilise pas sur mon trike: -il interfère avec ma têtière Performer, assez haute (qui gêne d'ailleurs le port d'un casque standard).
-ma position très allongée nuit à son efficacité sur les joues, le nez,le menton, le cou,...
En descente, il fait comme mon ancien sombrero: le bord antérieur se relève, à risquer de le perdre à partir de 75 km/h.
-trop de sueur emprisonnée au niveau de la nuque!!!!: je ne supporte pas!
-+++la visière N'EST PAS RÉGLABLE selon l’assiette de mon trike (montée/descente)++++
-ça finit par grattouiller-démanger aux niveaux de cheveux coincés en dessous.
-ça me fait franchement une "tête de con", pour preuve la litanie de quolibets que je dois souffrir en montagne,
ce qui finit certes avec les années par m'amuser, d'autant qu' on me demande fréquemment où je me le suis procuré!....
En partie pour tout cela, je me suis confectionné
un pare-soleil nettement plus performant,
répondant bien mieux à mon cahier des charges très exigeant.
Et en plus:
-il protège assez bien en cas de pluie.
-Son inclinaison est réglable+++++ à tout moment et......en 1 clin d’œil,
-il me permet à loisir de passer ma mains dans ma chevelure, qui ventile mieux puisse qu'à l'air libre: ça ne grattouille plus!l