Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo

Aller en bas 
+7
Fleur
viso
grand pierre
Pat16
Jean-Louis 59
Malenavelo
Didier33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 11:45

didier :
D'où le rêve d'avoir un accessoire qui soit bon pour tout: protection des chocs, du soleil et de la pluie.

si cela n'est pas un casque intégral .
et j'ai posé une question peut être .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 11:47

Mille-pattes a écrit:
Pour ma reprise du handbike, ce sera probablement ce casque avec un foulard pour le bas du visage.

Tu as raison Patrick , fonce  Wink  , j'ai le même , pas besoin de foulard , on ne te reconnaîtra déjà pas Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 4048

claude19 a écrit:
Y a un truc qui me chiffonne sur cette casquette : il manque une rangée de led autour de la visière Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 4048 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 4048 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 4048

Bonne idée Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Idee-pui

Et en la tournant sur le côté gauche , ça écartera encore plus les métalosaures jocolor

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Mort-de- Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 13:28

didier :Essaie bourille: sur ton engin de la mort-qui-tue, ça doit bien le faire

erreur didier mon engin tue-la-mort .
les voies du seigneur sont impénétrables .
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 13:40

Fonceurcouché a écrit:


Tu as raison Patrick , fonce  Wink  , j'ai le même , pas besoin de foulard , on ne te reconnaîtra déjà pas Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 4048

:

La visière ne fait pas de buée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 14:05

Non je n'ai jamais eu de buée Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 782111

Mais si tu mets un foulard , peut-être que l'expiration plus importante dûe à l'effort sera refourguée vers l'intérieur de la visière et fera un (très) peu de buée mais je suis assez dubitatif scratch

Sinon quelques moustiques écrasés Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 4048

(@Bourille : Lorsque tu veux répondre à un message clique en haut à droite sur "citer" du message auquel tu veux répondre , éventuellement supprime ce dont tu n'as pas besoin dans le texte (attention aux balises [quote] ) et clique sur prévisualiser pour être sûr que c'est OK puis envoyer Wink)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 16:47

Moi j'en ai un! Un Dabrim je veux dire.
En version visière, 3,5" gris.

Jamais utilisé encore.

En fait je l'avais acheté pour rouler mes récents brevets avec.
Mais en voyant les deux petits velcros qui attachent la visière au casque, je ne me suis pas risqué à en dépendre durant mes brevets.
J'essayerai prochainement lors d'une petite sortie mais à mon avis, pour les descentes, il faudra mieux avoir des bons freins pour aller récupérer la visière de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 18:31

viso a écrit:
idem casquette pô chère de chez magasin bleu
le tour de casque doit avoir une sacrée prise au vent mais pour quelqu'un qui aime être bien protégé et en cas de chute et du soleil, cela doit être efficace lors des longues montées de cols estivales par ex ; mieux vaudra l'enlever pour la descente Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 4048
sinon un chapeau de même fabrication que la casquette bleue pour ceux qui ne veulent pas du casque...

Je confirme!!!
j'avais fait l'acquisition il y a qq années d'une grande visière très protectrice ..sauf que dans la descente d'un col ( le col des Abeilles exactement ) elle s'est brutalement rabattue sur mes yeux me rendant aveugle à grande vitesse.. pale
depuis je garde la casquette!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:52

Didier33 a écrit:
J'avais déjà vu ce genre d'accessoire dans des vidéos ou sur des photos de vélocouchistes américains.
Ca semble prévu pour protéger aussi bien de la pluie que du soleil. En trike, ça doit être pas mal.
Il y a un accessoire supplémentaire prévu pour la pratique du vélo couché, pour une meilleure tenue au vent.
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de chose?

En fouillant sur le site, il y a aussi une version visière de casquette sur le même principe...

j'ai un chapeau de ce genre pour la rando en haute montagne.
Fait sur mesure par mes petites mains (DIY): ça recouvre mes oreilles*
(qui servaient avant de piste d'atterrissage pour les mouches, une fois bien rôties par le soleil).
Mon modèle est toutefois bien plus protecteur que le modèle Décathlon qui lui ressemble désormais.
La sangle jugulaire est plus  que nécessaire pour une bonne tenue au vent et aux rafales.
Il me protège efficacement aussi les joues, et un peu moins le bout du nez (quand le soleil devient plus bas sur l'horizon).

Mais je ne l'utilise pas sur mon trike:
-il interfère avec ma têtière Performer, assez haute (qui gêne d'ailleurs le port d'un casque standard).
-ma position très allongée nuit à son efficacité sur les joues, le nez,le menton, le cou,...
En descente, il fait comme mon ancien sombrero: le bord antérieur se relève, à risquer de le perdre à partir de 75 km/h.
-trop de sueur emprisonnée au niveau de la nuque!!!!: je ne supporte pas!
-+++la visière N'EST PAS RÉGLABLE selon l’assiette de mon trike (montée/descente)++++
-ça finit par grattouiller-démanger aux niveaux de cheveux coincés en dessous.

-ça me fait franchement une "tête de con", pour preuve la litanie de quolibets que je dois souffrir en montagne,
ce qui finit certes avec les années par m'amuser, d'autant qu' on me demande fréquemment où je me le suis procuré!....


En partie pour tout cela, je me suis confectionné un pare-soleil nettement plus performant,
répondant bien mieux à mon cahier des charges très exigeant.
Et en plus:
-il protège assez bien en cas de pluie.
-Son inclinaison est réglable+++++ à tout moment et......en 1 clin d’œil,
-il me permet à loisir de passer ma mains dans ma chevelure, qui ventile mieux puisse qu'à l'air libre: ça ne grattouille plus!l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
» bulle de protection pluie pour vélo droit
» Veltop : protection pluie/vent/soleil
» Protection pluie pour siège VC
» Tandem couché 26 pouces parent-enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: