- berniz95 a écrit:
- Vélocouchiste depuis 1 semaine, sur un Performer Agenda "de course" sans porte-bagage (ça ferait moche ) se posait à moi la question de transporter ne serait-ce que pompe à vélo et chambre à air, plus tout ce qui tombait de mes poches de short en pédalant...
Ca fait maintenant quelques mois que je suis passé au couché, sans remord aucun ! J'ai même revendu mon vélo droit.
Me sentant de mieux en mieux sur la bête, j'ai eu envie d'abaisser le siège... un cran plus bas, j'ai de bien meilleures sensations de pilotage. Problème : ma sacoche de siège bricolo ne convient plus, elle repose dignement sur la roue arrière !
Dfficile d'éviter le porte-bagage de toute façon. Un modèle Pletscher récupéré sur un vélo droit convient plutôt bien (il est juste un peu haut perché ) : même pas de pièce spéciale à fabriquer. C'en est presque décevant. Et pas si moche finalement !
Pour la sacoche : dans l'immédiat, quelque chose de léger et facile à mettre et à enlever... pour faire mes courses et aller au cours de yoga... un joli (?) modèle décathlon V100CLIP à 16€, avec système de fixation "one second clip" :
Mais pas du tout prévu pour le porte-bagages Pletscher. Les porte-bagages B'twin adaptés pèsent 3 tonnes et de toute façon, j'ai déjà un porte-bagage. D'où réalisation d'un adaptateur minimal pour réconcilier Pletscher et Décathlon :
Plat d'alu, élastique, cordelette, vis-écrous, cale entretoise en bois. Et hop, comme disait Achille Talon.
L'objet en place et la sacoche fixée dessus :
Avec une vue de la fixation mobile (difficile de trouver un angle potable !)
Une petite traction sur la cordelette pour verrouiller et déverrouiller la fixation. La sangle est prévue d'origine pour, une fois raccourcie, servir de sécurité attachée à l'anse avant du porte-bagage. Et voilà ! Des nouvelles après utilisation.
(edit) 98km de promenade et pas mal de cahots plus loin, la fixation tient ! La sacoche est acceptée. Ca bruite un peu mais c'est surtout le contenu...
J'ai aussi découvert les
vertus de la respiration carrée pour réduire les crampes de fin de promenade.