Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Petit outil...chambre à air...

Aller en bas 
+12
zapols
bison couché
el gato
Roul'tabosse
Didier33
viso
l'auvergnat
rouedevelo
zapilon
Jno33
grand pierre
PAT'A TRIKE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 20:07

grand pierre a écrit:
...des démonte pneus...

Je crève rarement alors j'ai oublié ce détail qui m'est revenu puisque j'ai crevé cette semaine dans ma descente de col.

Pas besoin de s'encombrer de démonte-pneus , moi je fais ça manuellement , c'est pas difficile Wink

Le démonte-pneus ça peut abimer la chambre à air , et souvent elle est réparable.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 20:29

Bonjour,
pneus lisses après si peu de temps ?? Comme Roul'ta bosse ça me questionne.
Ceci dit, les pneus Tryker ont une bande de roulement bien lisse d'origine ; les petites sculptures sur les côtés ont disparu ?? Des 2 côtés ou seulement du côté intérieur ou seulement du côté extérieur ?

fonceur couché : quelle force dans les doigts !! et tu réussis aussi à monter des marathon plus 35-406 sans démonte-pneus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 20:56

C'est des Durano Petit outil...chambre à air... - Page 2 4048

Pour le reste j'ai pas testé scratch mais c'est sûrement faisable Petit outil...chambre à air... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015, 08:32

Fonceurcouché a écrit:
C'est des Durano Petit outil...chambre à air... - Page 2 4048

Pour le reste j'ai pas testé scratch mais c'est sûrement faisable Petit outil...chambre à air... - Page 2 4048
..... ou pas !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015, 08:55

Pour les outils, j'ai ça: http://www.topeak.com/products/Mini-Tools/survivalgear_box
Très pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015, 09:57

Perso j'ai trois outils sur mon Schlitter :
- un multi-outil, j'ai pris le Topeak Hammer Pro : 167g, et j'ai inclus un dérive chaine!
- une mini pompe de chez mini (Zefal, elle rentre dans un porte outils au format gourde!)
- un kit de réparation de crevaisons petit format

Je ne prends pas de chambre à air, j'ai presque aussi vite de réparer la chambre crevée. J'ai même réussi à faire cela sous la pluie.

Sur le VM, j'ai en plus les clés permettant de démontrer les rotules de train avant fournies par Velomobiel, et un pneu avant de secours car j'ai eu par deux fois une explosion du flanc du pneu (cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps, je vais éliminer ce pneu en rab, 300g). J'ajoute un bout de scotch toilé colé à l'intérieur pour renforcer le flanc de pneu si éventuelle nouvelle explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015, 10:18

Fonceurcouché a écrit:
Pas besoin de s'encombrer de démonte-pneus , moi je fais ça manuellement , c'est pas difficile  Wink

Beaucoup de pneus peuvent se monter manuellement sur beaucoup de jantes... Par contre, pour les monter, non, vraiment, je ne vois pas comment se passer de démonte-pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015, 10:31

Bah je t'assure , j'ai juste sorti le pneu petit à petit , la chambre était complètement à plat , ça doit faciliter.

Remarque : je n'ai sorti qu'un seul côté du pneu de la jante , pas la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015, 13:44

Fonceurcouché a écrit:
Pas besoin de s'encombrer de démonte-pneus , moi je fais ça manuellement , c'est pas difficile  Wink

On en reparlera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015, 14:22

grand pierre a écrit:
Pour l'outillage tu fais le tour de ton vélo en regardant la taille des organes pouvant t'occasionner des soucis en balade et tu prévois en conséquence !
Dans ma sacoche il y a une chambre (une seule car j'ai les trois mêmes pneus) un petit nécessaire de réparation de crevaison (hé oui, si il n'y a qu'un petit trou vite repéré c'est pas plus long et ça coute moins cher .... si il ne pleut pas !!!) une petite clef à molette de qualité (j'insiste sur la qualité des outils), un jeu de clef allen (ça me sert aussi pour ma prothèse Wink ) des démonte pneus (c'est les mêmes que pour un VD) et un chiffon.

jadis!
je faisais pareil pour ne rien oublier quand je partais des mois cyclo-camper.

Le plus facile est de prendre sa caisse à outils de la maison et d' en sortir TOUS les outils nécessaire, de façon exhaustive, en faisant le tour de son vélo.
Cela permet de bien visualiser le tout, en particulier si on manque d'expérience.
On dispose au sol tous ces outils, on vire les doublons,
et on essaye d'optimiser le tout.

-----------------------------------------
Si on a déjà un "multi-tools" (dans sa sacoche de vélo habituelle),
on peut le prendre pour base et le compléter avec -éventuellement- des parties d'un autre.
C'est le moins cher, le plus pratique et...le plus léger!

Il faut toutefois prendre garde et faire attention si il faut 2 clé Allen: une de chaque côté, (par exemple pour un frein?!).
Il peut alors être nécessaire d'avoir un doublon distinct du multi-tools.

Une très BONNE PINCE est souvent bien utile pour un cyclo-campeur.
Il faut trouver le bon compromis: pas trop grande (=lourde) , mais pas trop petite (=bonne prise en main, serrage réellement efficace,...).

--------------------------------------------
Ce qu'on oublie souvent:
-quelques rayons de rechange, en particulier pour des tailles spécifiques.
-le dérive chaîne: seulement si on sait l'utiliser et que le modèle de chaîne s'y prête (les Shimano rivetées sont coriaces!)
-burette d'huile.
.....
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 10:31

Bonjour les collègues,

Je viens de decouvrir le post de patou qui a acquis mon gekko .
une précision concernant les pneus du gekko .
Quand j ai recu le gekko après les essais j ai immédiatement enlevé les "gros pneus" (triker av et racer ar) pour tester avec de la monte en 1.10.
j ai mis des durano en 26 et 20 pouces issues du milan usé à + de 50% .

j ai fait que 50 kms avec ce trike et j ai livré le trike à pat tel quel sans retirer les durano mais avec les pneus d origine.

a mon sens après avoir tout testé en terme de pneus avec le waw , les durano sont les meilleurs compromis durabilité / crevaison selon mes critères de roulage et de l usage de mon velomobile et x low.

le montage d un pédalier en 22x32x42 est tout à fait facile à réaliser et effectivement adapté aux reliefs importants

bonne ballade
coyote
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 10:35

petite réaction sur les réparation de pneu

après des crevaisons rares mais toujours dans des situations particulières

en velomobile j ai 2 chambres 20" + 1 x26" , de l outillage.....
en x low 1x20" +1x26" + boite réparation

coyote
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 10:39

et hop pour roul tabosse
coyote
Petit outil...chambre à air... - Page 2 Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 11:39

coyote a écrit:
les durano sont les meilleurs compromis durabilité / crevaison

Exact.

Les miens ont 6500 kms et je ne sais pas trop quand je vais les changer mais je surveille.

Je n'ai crevé que 3 fois.

2 fois à cause d'un tout petit nid de poule.

1 fois à cause d'un petit dénivelé d'une route en travaux qui n'était pas signalé par un panneau sans doute parce qu'il n'y a que les vélos qui risquent de crever là-dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit outil...chambre à air...   Petit outil...chambre à air... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit outil...chambre à air...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Outil Hollowtech
» qui connait cet Outil de réglage parallélisme
» Modification de l'éditeur de messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: