Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 avis sur velokraft vkhi et vk2

Aller en bas 
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

avis sur velokraft  vkhi et vk2 Empty
MessageSujet: avis sur velokraft vkhi et vk2   avis sur velokraft  vkhi et vk2 EmptyLun 02 Avr 2007, 15:11

Bonjour,
je roule depuis un an en catrike speed, c'est agréable pour les sensations de vitesse, pour rouler cool, mais ça ne va pas du tout pour rouler en groupe avec des vélos droits: pas assez vite en côte, largeur difficile à gérer en groupe, relances très difficiles dans les changements de pente, lourdeur du cadre.
bref, je vais garder le trike pour les randos cool, pour admirer le paysage, pour ... mais je vais passer au VH. Après avoir lu, relu beaucoup de posts, il me semble que le vkhi de velokraft est un bon choix. Je vais le tester chez pulsar dans 15 jours, mais j'aimerais vos commentaires en plus!
par exemple comment le vkhi se compare avec le seiran sl?
est-ce que c'est le bon choix pour un programme sorties en groupe du dimanche ou petites sorties avec dénivelées dans les cévennes, ou rando pas chargé (CB + tee shirt, pantalon et tongs)?
j'entends ici ou là que le carbonne ceic cela ... que la finition ceci cela que ... mais je ne suis pas certain de la pertinence des avis, notamment quand j'ai affaire aux représentants d'une marque.
En fait mon problème avec le trike c'est la perte insensée de rendement dans les cotes, je sais j'ai lu c'est un problème rebattu. Mais aussi la grande difficulté de relancer. J'ai l'impression que les trikes sont bons soit pour la rando tranquille, éventuellement chargé (même si les tourdumodistes sont quasi exclusivement des bents), soit pour cavaler sur un circuit pas trop bossu, soit tout simplement pour se faire plaisir à piloter au ras du sol, décontracté.
Et peut-être que le vkhi est une solution? En tout cas le baron, ou le vk2 me semblent un peu extrêmes, mais votre avis me sera précieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur velokraft vkhi et vk2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie avec le HR M5 Carbone
» Velokraft
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
» Fixation pas trop compliquée pour VKHI
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: