Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Vidéo descente Semnoz Ven 31 Juil 2015, 22:26
Une dédicace spéciale à tous nos ami(e)s adeptes du maindalier; lors de mon retour sur le tour du Semnoz, je vois devant moi un handbike dévalant la pente à toute vitesse. Je le suis alors qu'il est accompagné. Arrivés en bas, je me présente, présente le forum et leur demande si je peux publier cette vidéo. Yann et son pote Benjamin répondent par l'affirmative , le premier est basketteur handisport sur Bordeaux et pratique le handbike à l'intersaison afin de se préparer au mieux physiquement. Un immense bravo à lui J'espère qu'il nous lira sur le forum. Alors bonne à vous toutes et tous et tous mes respects pour votre pugnacité à pratiquer votre activité. Quel exemple
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Sam 01 Aoû 2015, 11:31
Merci dadou ça fait plaisir de voir un peu une vidéo de handbike. Il semble bien maîtrisé son handbike et c'est important dans les descentes .
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Sam 01 Aoû 2015, 13:24
Salut mille-pattes, Je suis bien content que cela te fasse plaisir, c'est bien le but. Par contre je suis bien désolé, mais ma batterie etant déchargée, je n'ai pu filmer sur la piste cyclable le long du lac, c'est bien dommage car il faisait beau, chaud, la piste pas encore bondée et Yann très sympa. Cela aurait pu mettre encore plus en valeur cet effort particulier que l'on voit peu à la Tv. Bonne route et bon entraînement. D
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Sam 01 Aoû 2015, 14:57
Dadou tu as proposé a Yann de venir sur le forum? Et tu la informe qu'on avait une rubrique handbike ?
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Sam 01 Aoû 2015, 20:02
Salut Mille-pattes, Oui bien évidemment je lui ai parlé du forum et il avait l'air intéressé, il devrait passer au moins pour voir la vidéo. Jean-Pierre de m5 annecy qui l'avait rencontré lui en avait aussi parlé. Je lui ai parlé de votre belle rubrique hand bike mais aussi pour lui dire qu'il etait lui et ses équipiers de basket, les bienvenus. Bonne continuation. D
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Dim 02 Aoû 2015, 14:23
Salut dadou Tu peux m'expliquer comment on fait pour incorporer un compteur virtuel sur une vidéo ? Merci
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Dim 02 Aoû 2015, 20:17
Salut M-P, en ce qui me concerne j'ai une caméra garmin Virb qui enregistre certains paramètres comme la vitesse, l'altitude et la pente car elle est équipée d'un GPS, de plus je peux la couplée ou la si-ynchronisée avec les appareils GPS compatibles qui donnent les éléments tels que la puissance, la fréquence cardiaque etc... A+
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Dim 02 Aoû 2015, 22:59
salut mon gars ! ta video ainsi que tes explications bonne semaine coyote
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Mer 05 Aoû 2015, 08:28
Tu n'arrivais pas à le rattraper Dadou
J'aurais aimé le voir à l'oeuvre de plus près
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Mer 05 Aoû 2015, 11:02
Fonceurcouché a écrit:
Tu n'arrivais pas à le rattraper Dadou
J'aurais aimé le voir à l'oeuvre de plus près
ça m'étonnerait que dadou soit à fond dans cette vidéo. Quant au handbike il semble être de série et non de course ce qui veut dire, qu'il est équipé d'un plateau 44 et avec un plateau 44 à 50 km/h tu moulines dans la choucroute! Pour prendre de la vitesse, il te reste plus qu'à jouer sur le pourcentage de la pente et sur la conduite. La position assise n'est pas non plus en la faveur du handbike car plus de prise au vent contrairement à dadou qui est plus aérodynamique. Avec un handbike de course sur cette même pente, un handbiker serait probablement entre 75 et 80 km/h .
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Mer 05 Aoû 2015, 11:31
dadou a écrit:
Salut M-P, en ce qui me concerne j'ai une caméra garmin Virb qui enregistre certains paramètres comme la vitesse, l'altitude et la pente car elle est équipée d'un GPS, de plus je peux la couplée ou la si-ynchronisée avec les appareils GPS compatibles qui donnent les éléments tels que la puissance, la fréquence cardiaque etc... A+
OK merci
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Mer 05 Aoû 2015, 12:57
Mille-pattes a écrit:
Avec un handbike de course sur cette même pente, un handbiker serait probablement entre 75 et 80 km/h
C'est autorisé sur route ouverte le handbike de course ou c'est que pour la compétition
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Mer 05 Aoû 2015, 13:19
Fonceurcouché a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Avec un handbike de course sur cette même pente, un handbiker serait probablement entre 75 et 80 km/h
C'est autorisé sur route ouverte le handbike de course ou c'est que pour la compétition
C'est autorisé sur route ouverte le vélo de course ou c'est que pour la compétition ?????
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Mer 05 Aoû 2015, 13:46
Ceux de contre-la-montre
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Mer 05 Aoû 2015, 14:13
Il n'y a rien qui interdise un handbike de course à rouler sur la route sinon le bon sens. À savoir qu'avec un handbike de course, on est couché et de ce fait on a une très mauvaise visibilité dans les ronds point. Si on veut faire de la route, c'est préférable d'avoir un handbike polyvalent comme le mien ou on peut régler la position en semis assis, ou complètement couchés pour la course.
PS... ce n'est pas moi sur la photo Mais mais j'ai le même handbike avec le même réglage du siège.
Position d'un handbike de course
Dernière édition par Mille-pattes le Mer 05 Aoû 2015, 14:24, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Mer 05 Aoû 2015, 14:22
Merci Patrick
C'est à cause de ce facteur visibilité pour le pilote que je posais la question.
J'aurais dû préciser
Et sinon , c'est plus dur en version course par rapport à semi-assis
Disons à la même vitesse sur la même portion de route.
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Vidéo descente Semnoz Mer 05 Aoû 2015, 15:08
Tu as à développement plus important (plateau 52) mais un aéro qui compense. Perso je n'ai pas trouvé cela plus dur. Après dans les montées tout le monde se retrouve à la même école. Handbike de course ou pas, tu rames !
C'est pourquoi le mien a subi quelques petites modifs Je suis passé de 9 à 10 vitesses avec un plateau 48 ce qui est bien mieux que le 44 sans être non plus un bourrin à tirer comme le 52 et en prime, j'ai aussi un plateau 22 dents pour les montées.