| Vidéo : drift en tricycle de descente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Vidéo : drift en tricycle de descente Lun 18 Oct 2010, 15:41 | |
| salut à tous voici une video de drift en tricyle de descente ça me donne envie d'essayer un des ces quatres.... mais pas fait pour le transport... http://vimeo.com/9201508 a bientôt daweed |
|
| |
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Mar 19 Oct 2010, 13:05 | |
| excellent.... sur route "fermée" par contre Nb: Je ne connais pas ce système de transmission : les pédales semblent en prise directe (rapport de transmission), mais avec une roue libre... Ceci dit, avec une roue en bois/plastique à l'arrière de nos trikes, ça doit le faire..... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Mar 19 Oct 2010, 13:53 | |
| en effet les pedales son en prise directe avec la roue avant et possedent une roue libre en fait ils ont mit la roue arriere devant si il y avait la traction arriere , on aurait plus le pouvoir de gerer la chasse des roue en accelèrant ou ralentissant il y avait la video d'un trike faisant des drifts sur la glace mais je la retrouve plus... daw |
|
| |
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Mar 19 Oct 2010, 15:45 | |
| - daweed a écrit:
... en fait ils ont mit la roue arriere devant ...
Pas si simple: Comment passent les pédales avec la fourche ?. Comment relier la pédale opposée à la roue libre avec celle-ci ? .... Je penche plus vers une technologie "monocycle"... mais j'avoue ne pas connaître ce domaine..... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Mar 19 Oct 2010, 15:58 | |
| ils ont fait comme n'importe quel tricyle mais en insérant une roue libre... http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkzgZKlHRgHqx0TgMrTWCy-xNnBBx3pbhia28cgg1co2Yw1W0&t=1&usg=__0cDeZyCDfz8WFn6Ma9LAO9KRyKI= ça me semble pourtant simple ... la pedale opposée passe comme l'axe de serrage d'une roue arrière : a travers daw
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 19 Oct 2010, 16:31, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile) |
|
| |
blabla ***
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Mar 19 Oct 2010, 22:12 | |
| et bien essaye de faire une vue en coupe et on en reparle de la "simplicité".. > l'axe est fixe, donc la pédale opposée doit tourner dans cet axe, tout en encaissant des efforts et transmettant un couple --> roulements à billes > la fourche est fixe (ne "roule" pas), la roue tourne, les pédales tournent. Or la roue est "à l'intérieur" de la fourche, alors que les pédales sont à "l'extérieur". Sur ton lien, l'axe du "pédalier" est tenu sans des manchons plastiques assurant guidage et transmission de mvt --> ok pour un jouet, inacceptable en conditions réelles ! |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Dim 24 Oct 2010, 20:15 | |
| disons qu'il serait simple d'imaginer un tel systeme mais ce serait voyant or dans la video, on ne voit pas de moyeu particulier tout dois se jouer dans la fourche avec un systeme comme les clés à cliquets sinon je vois pas... da |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Lun 25 Oct 2010, 10:42 | |
| bof c'est pas parce que ça a trois roues que c'est un trike ... ça ressemble plus à un jouet de grand enfant qu'à autre chose ... et si le truc c'est juste pour faire des glissades ... bof bof ... essaie plutôt un vrai descendeur et on en reparle |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Mer 03 Nov 2010, 11:23 | |
| un vrai descendeur ???
à quoi penses-tu ?
daw |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Mer 03 Nov 2010, 14:16 | |
| n'as-tu pas remarqué le ? un Kettwiesel bien entendu !! regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=GMu4IIQ0lIg à partir de la quarantième seconde ... (merci spécial à Cyclociel pour le lien présent sur son site) |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Mer 03 Nov 2010, 14:59 | |
| ouaip, belle video dans celle que j'ai postée, c'est surtout pour l'aspect du drift plutôt que l'aspect du véhicule y a t il moyen de faire un Vrai drift en trike ? a part sur la glace evidement sans se j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé de videos de drift en trike daw |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Mer 03 Nov 2010, 15:34 | |
| Avec mon catrike, il m'est arrivé de faire des sortes de donut sur du stabilisé. On bloque un des freins et on continu de pédaler. Mais depuis que j'ai changé les pneus (et que j'ai payé l'addition), je ne le fais plus. Du drift, involontairement sur des ronds points un peu glissant. Quand ça se produit, c'est pas vraiment rassurant... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Jeu 04 Nov 2010, 02:17 | |
| Pareil, je peux le faire dans le parking souterrain du boulot. C'est du béton bien lisse. Par contre difficile de faire quelque chose de très fluide: manque d'inertie . |
|
| |
diaoulig **
Messages : 73 Localisation : rodemack(57)-carantec(29) VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente Lun 14 Jan 2013, 18:53 | |
| Salut je viens de voir ta vidéo ^^ trop bon avec des potes on va en faire un ou deux pour délirer, sur la base de vieux bmx. on est chauuud!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo : drift en tricycle de descente | |
| |
|
| |
| Vidéo : drift en tricycle de descente | |
|