| Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Mer 05 Aoû 2015, 10:06 | |
| j'ai beaucoup de mal à mettre un maillon rapide acheté chez decathlon sur ma chaine ultegra CN6600 pour triple plateau !
je n'y arrive meme pas
je sais que shimano ne conseille pas de mettre un maillon rapide sur ses chaines
Avant, j'avais mis la goupille shimano, mais elle devait etre mal mise et je suis tombé en rade à vallon pont d'arc.
A ce moment, un cyclo est passé et m'a donné un maillon rapide couleur or sur lequel il est écrit 10V ou 105, pas facile de lire
avec ce maillon, j'arrive facilement à ouvrir la chaine et à la fermer. Mais le cyclo est parti sans que je puisse lui demander
où il avait acheté ce maillon. je n'ai meme pas pu lui demander ses coordonées, il est parti comme il est arrivé, avec la providence
Pourtant, sur le maillon rapide 10 vitesses de decathlon, il est aussi écrit 10V ou 105. j'arrive à le monter à vide, mais quand je mets
la chaine, la goupille de liaison ne semble pas etre assez longue. Ca doit jouer sur un dixieme de millimetre, mais impossible de le rentrer !!
Qu'en pensez vous ?
ou avez vous acheté vos maillons rapides ?
merci !
jean-philippe |
|
| |
ozboy Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Localisation : Vercors VPH : Metaphysic (2 x 700) Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Ven 14 Aoû 2015, 13:46 | |
| Salut Jean-Philippe, Du peu que je sais (divers conseils), les chaînes shimano acceptent mal les maillons rapides (en tout cas "officiellement"). D'où le système d'ampoule qu'on trouve sur certaines de leurs chaînes comme les Ultegra CN 6600. Toutefois, je ne me suis pas gêné sur mon VC pour mettre quelques maillons rapides SRAM. Ils ne coûtent pas chers. J'ai eu des problèmes de casse avec ma chaîne, mais pas au niveau des maillons, et pour d'autres raisons. Donc dans la pratique que j'observe moi, chaîne shimano + attaches rapides SRAM semblent faire l'affaire.
Toutefois, je m'apprête à changer ma ... longue ... chaîne et j'hésite entre du shimano Ultegra ou un équivalent SRAM qui supporte de base les maillons rapides (livrés avec d'ailleurs, ce qui évite de les acheter en sus ...). Là où je bloque, c'est de déterminer quel est l'équivalent SRAM à un shimano CN 6600 pour un groupe triple plateau. Mais ceci est une autre question ...
Laurent |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Ven 14 Aoû 2015, 19:44 | |
| tu relies les trois chaines via des attaches rapides ?
|
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Sam 15 Aoû 2015, 09:09 | |
| fait pour certes, mais je n'ai jamais réussi à leur faire entièrement confiance pensant que c'était davantage un gadget qu'une réelle liaison mécanique, à tort a priori... |
|
| |
| Sujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Sam 15 Aoû 2015, 11:27 | |
| |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Sam 15 Aoû 2015, 12:27 | |
| merci à toi ben du coup j'essaierai lorsque je changerai ma mes chaînes d'autant plus que Scram fournit les attaches rapides avec ses chaînes ; et cela doit être bien pratique pour le nettoyage de la chaîne : pas besoin de sortir le dérive-chaîne |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Sam 15 Aoû 2015, 13:03 | |
| Les maillons rapides sont les points faibles des chaines en bon état Il est préférable de river classiquement les chaines entre elles et de ne laisser qu'un seul maillon rapide final pour le démontage/nettoyage sur le vélo les Sram pour cela sont vraiment faciles a gérer , sans ampoule ni axe supplémentaire. On gardera simplement dans la trousse de secours un maillon rapide neuf et un derive chaine de secours pour un dépannage sur la route.... qui serviront plus souvent aux autres si vous entretenez correctement votre matos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 | |
| |
|
| |
| Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 | |
|