Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty
MessageSujet: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600   Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:06

j'ai beaucoup de mal à mettre un maillon rapide acheté chez decathlon sur ma chaine ultegra CN6600 pour triple plateau !

je n'y arrive meme pas

je sais que shimano ne conseille pas de mettre un maillon rapide sur ses chaines

Avant, j'avais mis la goupille shimano, mais elle devait etre mal mise et je suis tombé en rade à vallon pont d'arc.

A ce moment, un cyclo est passé et m'a donné un maillon rapide couleur or sur lequel il est écrit 10V ou 105, pas facile de lire

avec ce maillon, j'arrive facilement à ouvrir la chaine et à la fermer. Mais le cyclo est parti sans que je puisse lui demander

où il avait acheté ce maillon. je n'ai meme pas pu lui demander ses coordonées, il est parti comme il est arrivé, avec la providence

Pourtant, sur le maillon rapide 10 vitesses de decathlon, il est aussi écrit 10V ou 105. j'arrive à le monter à vide, mais quand je mets

la chaine, la goupille de liaison ne semble pas etre assez longue. Ca doit jouer sur un dixieme de millimetre, mais impossible de le rentrer !!

Qu'en pensez vous ?

ou avez vous acheté vos maillons rapides ?

merci !

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
ozboy
Nouveau / nouvelle
ozboy


Messages : 4
Localisation : Vercors
VPH : Metaphysic (2 x 700)
Date d'inscription : 06/12/2011

Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600   Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:46

Salut Jean-Philippe,
Du peu que je sais (divers conseils), les chaînes shimano acceptent mal les maillons rapides (en tout cas "officiellement"). D'où le système d'ampoule qu'on trouve sur certaines de leurs chaînes comme les Ultegra CN 6600.
Toutefois, je ne me suis pas gêné sur mon VC pour mettre quelques maillons rapides SRAM. Ils ne coûtent pas chers. J'ai eu des problèmes de casse avec ma chaîne, mais pas au niveau des maillons, et pour d'autres raisons. Donc dans la pratique que j'observe moi, chaîne shimano + attaches rapides SRAM semblent faire l'affaire.

Toutefois, je m'apprête à changer ma ... longue ... chaîne et j'hésite entre du shimano Ultegra ou un équivalent SRAM qui supporte de base les maillons rapides (livrés avec d'ailleurs, ce qui évite de les acheter en sus ...). Là où je bloque, c'est de déterminer quel est l'équivalent SRAM à un shimano CN 6600 pour un groupe triple plateau. Mais ceci est une autre question ...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600   Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:07

avant j'utilisais des chaines shimano scratch , que j'ai remplacées par des sram PC 951 ou PC 971 ( les chaines sram se déclinent pour les 9 V par le 9 sur le nombre et pour les 10 V , pareil :exp 10 pour la PC 1031 ) . pour moi ces deux chaines se valent sauf au niveau du prix : la 971 est un peu plus cher  . par contre chaque chaine est livrée avec son attache rapide Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Cool Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 4048 . je n'ai jamais eu pour l'instant de problème avec ce type de chaine , que se soit sur le Meta ou sur le Phantom Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 4048 qui lui possède 3 chaines misent bout à bout Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 782111.  pas un seul soucis jusqu'a présent Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Cool Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600   Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:44

tu relies les trois chaines via des attaches rapides ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600   Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:41

oui c'est fait pour Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 4048 Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600   Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:09

fait pour certes, mais je n'ai jamais réussi à leur faire entièrement confiance pensant que c'était davantage un gadget qu'une réelle liaison mécanique, à tort a priori...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600   Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:27

je roule depuis 2009 en VC : avec le Meta et avant avec un xlow  Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 4048
j'utilisais déjà cette liaison Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 4048. maintenant sur le Phanom , toujours pas de soucis Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Cool Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 4048 et pourtant ces trois vélos sont souvent malmenés. surtout lors de belles pentes que nous avons par ici Shocked pale ou lors de l'ascension du col de la pierre saint martin avec des passages à 12% par exemple Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Cool Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 4048

et comme je dis souvent : si tu n'essaies pas !! tu ne saura pas scratch Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 4048

voila le choix te reviens Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600   Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:27

merci à toi Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Cool
ben du coup j'essaierai lorsque je changerai ma mes chaînes d'autant plus que Scram fournit les attaches rapides avec ses chaînes ; et cela doit être bien pratique pour le nettoyage de la chaîne : pas besoin de sortir le dérive-chaîne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600   Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:03

Les maillons rapides sont les points faibles des chaines en bon état
Il est préférable de river classiquement  les chaines entre elles et de ne laisser qu'un seul maillon rapide final pour le démontage/nettoyage sur le vélo
les Sram pour cela sont vraiment faciles a gérer , sans ampoule ni axe supplémentaire.
On gardera simplement dans la trousse de secours un maillon rapide neuf et un derive chaine de secours pour un dépannage sur la route....
qui serviront plus souvent aux autres si vous entretenez correctement votre matos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600   Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SRAM Power Chain : dérive-chaîne ou maillon rapide ?
» dérailleur Ultegra et cassette 11-34 ou 11-36
» Maillon rapide : montage et démontage
» Chaîne 10V sur K7 9V : compatible ? durable ?
» MetaBikes ULTEGRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: