| Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Subuhun Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 56 Localisation : Brocéliande VPH : Catbike Musashi Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun] Ven 21 Aoû 2015, 23:00 | |
| Bonjour à tous ! Comme Obélix à sa manière, je suis tombé dans le vélo quand j'étais petit, vu que j'ai grandi en Hollande... 45 ans plus tard j'ai découvert les vélos couchés. Je roule depuis deux ans avec un catbike musashi. Depuis peu j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles de vélomobiles, et depuis je ne rêve que d'une chose c'est de faire faire caréner mon catbike. Me voilà bien ! Quelqu'un saurait-il faire ça (professionnel, autoconstructeur amateur, étudiant en génie mécanique ?) ou aurait des pistes à me donner sur la faisabilité d'un tel rêve (carénage total ou partiel) ? Merci à tous ceux qui ont créer et font vivre ce forum ! Bienvenue Road runner J'ai édité ton titre pour plus de clarté.
Cependant, deux remarques:
- Tu devrais peut-être voir avec Férias77 qui a fait une bulle sur son deux roues et poursuit avec un carénage souple.
- Ton pseudo me pose problème, malheureusement, car c'est le même qu'un autre membre, ROAD.RUNNER, ce qui peut générer de la confusion. Le fait que l'un soit en majuscules et l'autre en minuscules a empêché le forum de signaler cette anomalie. Je te suggère donc d'en choisir un autre et de contacter un administrateur en répondant au sujet Changer de pseudo (Evites Coyote, Bip-Bip déjà pris aussi )
Didier33 modo
Dernière édition par Didier33 le Ven 28 Aoû 2015, 09:29, édité 1 fois (Raison : Changement de pseudo) |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun] Jeu 27 Aoû 2015, 21:46 | |
| Bonjour Subuhun, Bienvenue ! Comme évoqué par Didier33, je crois que nos envies sont relativement proches. Les détails de ma construction : https://velorizontal.1fr1.net/t19234-un-carenage-pour-mon-cobraJ'ai maintenant presque 9000 km depuis octobre 2014 avec ce carénage avant, et c'est vraiment royal : confort thermique appréciable et gain de vitesse non négligeable. Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4598 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun] Jeu 27 Aoû 2015, 22:02 | |
| Bienvenue. Côté professionnel tu as entre autres le Wildcat de Vélovergne. Je précise que je n'ai pas d'action chez lui mais j'aime bien ce concept, alors si ça peut servir.
Tu as aussi jivago qui a conçu une coque de vélomobile qui pourrait très bien aller sur un trike. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun] Ven 28 Aoû 2015, 07:29 | |
| Bienvenue. Une petite recherche avec "carrosserie " devrais donner quelques idées. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun] Ven 28 Aoû 2015, 08:28 | |
| Il existe aussi le Lightning F40. A mon avis le u-bar du musashi risque de compliquer un petit peu la mise en oeuvre. |
|
| |
Subuhun Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 56 Localisation : Brocéliande VPH : Catbike Musashi Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun] Sam 05 Sep 2015, 19:33 | |
| Merci à tous pour vos remarques et conseils, férias77 (avec les mains en or) je suis aller sur ton lien de construction.... ton carénage est super réussit. Par contre je ne me vois pas réaliser un carénage moi même, par manque de savoir-faire.
J'ai également contacté Sylvain de Wildcat qui m'a fait refléchir sur un carénage arrière (ou pointe aero) comme première étape. Après le site de F40 je suis tombé sur les aero box de RAZZ FAZZ que je trouve magnifique, est ce que quelqu'un connait ce type de carénage ? J'ai vu qu'il se monte sur les low riders avec une longue chaine comme sur mon catbike, mais je n'ai pas encore trouvé un lien de fabricant . Donc je ne sais pas si il serait adaptable sur mon catbike (2 roues)....
Est ce que l'un d'entre vous a entendu parler de RAZZ FAZZ ? Je crois que c'est allemand. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun] Lun 07 Sep 2015, 15:01 | |
| Razz Fazz n' est pas une marque commerciale. A l'origine il s'agit de l'aventure commune de Thomas Schott et Denis Ahrens qui ont crée des vélos légers et rapides en particulier avec cette grosse pointe. A ma connaissance Thomas ne fabrique plus rien (et ne roule plus en VC non plus) et donc les vélos et les pointes qui circulent encore sont des exemplaires rares ... ou des clones. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun] | |
| |
|
| |
| Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun] | |
|