| Trike Turn & Tilt (proto) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Trike Turn & Tilt (proto) Ven 04 Sep 2015, 20:24 | |
| présentation de la maquette du T3. Maquette pensée et réalisée par Bruno (possesseur d'un Gekko , entre autres). pas plus de matos qu'un trike habituel (sauf une biellette supplémentaire ) TaD direction arrière , inclinable et carrossable entièrement vu la faible voie ! les différents angles sont à valider et toute votre aide sera bonne a prendre personnellement , j'ai des doutes sur la tenue de route en virage , mais Bruno a l'air certain que ca marche (apres affinage des géometries) c'est son gosse qui va tester... (je suis rassuré). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Ven 04 Sep 2015, 21:27 | |
| - Armandos a écrit:
- et carrossable entièrement vu la faible voie !
Donc modulable en VM Le pédalier me semble bien trop près du pneu |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Ven 04 Sep 2015, 21:31 | |
| carrossable et qui penche , le VM parfait (cf le Mosquito..)
a priori c'est l’arrière qui nous intéresse. le but c'est de valider une cinématique , le vélo viendra peut être après |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Sam 05 Sep 2015, 08:06 | |
| Transmets lui tous mes encouragements pour ce projet. J'aime bien les gars qui essaient concrètement leur idée. Une petite vidéo en action avec le jeune pilote sera la bienvenue. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Mer 09 Sep 2015, 20:57 | |
| le trike a roulé ce week end Le môme n'a rien! apparemment le T3 penche trop dans les virages Bruno pense élargir la voie pour limiter cet effet. En ligne et en virage a faible rayon, le trike se comporte tres bien. Peut être des phtos , voire un film. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Mer 09 Sep 2015, 21:23 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
Le pédalier me semble bien trop près du pneu Aucune importance, c'est un TD. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Mer 09 Sep 2015, 21:43 | |
| Je suis allé relire dans le glossaire mais je vois pas ce que ça change |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Mer 09 Sep 2015, 22:09 | |
| Sur un TD le pédalier tourne avec la roue...
Bah, faut juste se servir de ses yeux et réfléchir un peu, la première photo est explicite.
Sinon voir là : http://flevofan.ligfiets.net/?doc=ch4-02 |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Mer 09 Sep 2015, 22:44 | |
| Inclinaison ne dépendant que du rayon de braquage et pas de la vitesse donc forcément des compromis et une vitesse idéale. Probablement sur-vireur à haute vitesse, il semble stable en ligne droite? autostable? Je doute. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Jeu 10 Sep 2015, 09:37 | |
| A priori il est stable en ligne droite et en léger virage Pour la haute vitesse... Bruno n'a pas voulu pousser son rejeton dans une descente..
|
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Jeu 10 Sep 2015, 12:28 | |
| Bonjour J’ai réalisé un trike Td a voie étroite penchant de 35 cm environ . J’ai fait des essais en bloquant l’inclinaison ce qui ressemble un peu a ton projet hormis la direction qui reste à l’avant . A basse vitesse on peut avancer et virer mais la stabilité reste précaire . En augmentant la vitesse cela devient incontrôlable . Cela est du d’une part au fait que le centre de gravité du pilote est assez haut et que le mouvement alternatif des jambes génère des mouvements parasites . Avec un polygone de sustentation étroit c’est la gamelle assurée . Tel que je vois ton trike je ne l’essaierai pas dans une descente . Dans ton projet si tu veux garder une voie étroite j’envisagerai de mettre le pilote au ras du sol et d’utiliser un amortisseur de direction comme sur ce td . Lorenzo . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Jeu 10 Sep 2015, 19:30 | |
| - Citation :
- Sur un TD le pédalier tourne avec la roue...
Vous fâchez pas mais j'ai toujours rien compris J'ai très bien compris la différence entre une traction directe/indirecte et propulsion (comme moi) juste en regardant le VH. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) Jeu 10 Sep 2015, 19:37 | |
| Je fais le forcing pour que Bruno communique directement!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike Turn & Tilt (proto) | |
| |
|
| |
| Trike Turn & Tilt (proto) | |
|