Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| trike td | |
|
+16Lolorizon 1nvité JC25 olivier MARTIN ludo jagut willy69 eric44 velormes Samural Fleur zapols vipere noire marcel l etrange 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: trike td Dim 27 Juil 2014, 15:01 | |
| Petite entrée en matiére de ce projet qui me trote dans la tete , c'est a dire rouler sous la pluie bien a l'abri dans ce cokpit des VM , bon ! pour l'instant je façonne donc un trike td , a base d'élements de vélo acier , c'est super j'adore souder , je m'inspire du formidable "Mosquito " mais aussi du "Jouta" , voila ce que ça donne ... a partir d'une roue avant motrice en 451 disc , j'opte pour des roues de 406 disc a l'arrière , je cherche encore qui peut me vendre ces roues toutes faites avec de gros axes et par quel systeme sont t' elles serrées ? ce Jouta m'inspire vraiment avec ce coté minimaliste en tubes... Je me concentre a faire un chassis avant assez rigide , et de telle sorte que ça freine bien , et bon passages de vitesses, de la place pour la chaine aux aborts des bases soudées , en fait je m'oriente par un cadre avant a la "Jouta" et un arrière a la "Mosquito" ... des renforts pas haubans vont etre mis en place . suite au prochain n°... |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: trike td Dim 27 Juil 2014, 15:51 | |
| J'ai hâte de voire cette nouvelle production des ateliers de Mirecourt qui devrait être aussi bien que les précédentes
Dernière édition par marcel le Lun 28 Juil 2014, 12:20, édité 1 fois |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: trike td Dim 27 Juil 2014, 17:36 | |
| Bonne idée! Ce serait sympa que tu viennes montrer qq unes de tes créatures aux champ du monde, pas loin de chez toi |
| | | l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: trike td Dim 27 Juil 2014, 22:04 | |
| Marcel ! je vais m'apliquer a ce qu'il soit présentable , ensuite la coque vélomobile serat un ouvrage un peut plus dificile J'y pense Marc j'y pense ! et meme présenté ce proto en cour de montage ... pourquoi pas ! mais il me faudrait un emplacement a proximité d'un lieu de passage pour mon camion atelier , qui a vrais dire est un camping car a grosse soute , la , je ne sais si c'est possible ? |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: trike td Lun 28 Juil 2014, 09:13 | |
| Franchement, très joli, j'ai hâte de voir la suite! |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: trike td Lun 28 Juil 2014, 09:50 | |
| - l etrange a écrit:
- Marcel ! je vais m'apliquer a ce qu'il soit présentable , ensuite la coque vélomobile serat un ouvrage un peut plus dificile
J'y pense Marc j'y pense ! et même présenté ce proto en cour de montage ... pourquoi pas ! mais il me faudrait un emplacement a proximité d'un lieu de passage pour mon camion atelier , qui a vrais dire est un camping car a grosse soute , la , je ne sais si c'est possible ? les emplacements pour camping-cars sont prévus à Saône. Quant à l'aéroport le samedi, je pense que ce devrait être jouable également. L'idée c'est aussi de discuter avec d'autres passionnés constructeurs sur place. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trike td Lun 28 Juil 2014, 10:02 | |
| Ca tourne ce truc ? les jouta, à voir tout ce qu'il y a à vendre en okaz ... Pourquoi ne pas mettre 2 roues à l'AR d'un de tes supers TD ? |
| Sujet: trike td Lun 28 Juil 2014, 13:51 | |
| Oui ! ça tourne tres bien jpl ...et meme pas besoin de guidon , alors 2 roues derriere un TD ?... bho !! ce serait une vague adaptation hazardeuse , le principe est un centre de gravité au plus bas . A vrais dire , c'est tres simple de conception . Merci Marc ! je verrai donc sur place . |
| Sujet: trike td Lun 28 Juil 2014, 13:58 | |
| zapols !... bien plus rapide a faire qu'un TD |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: trike td Lun 28 Juil 2014, 14:22 | |
| Ah bon, pourquoi plus rapide à faire qu'un TD? Simplicité du cadre et du système de direction?
Mais tu sais, j'ai déjà un VM... Peut-être pour le prochain! Par contre tjours pas de TD... pour le moment! |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: trike td Lun 28 Juil 2014, 15:38 | |
| - jpl75 a écrit:
- les jouta, à voir tout ce qu'il y a à vendre en okaz ...
Je me suis déja posée la meme question pour le Jouta : ils ne doivent pas en vendre énormément, pourtant il y a tres souvent en vente en occasion -> ce vélo a-t-il des problemes ? En tout cas il ne semble pas satisfaire ses acheteurs ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trike td Lun 28 Juil 2014, 22:36 | |
| - l etrange a écrit:
- Oui ! ça tourne tres bien jpl ...et meme pas besoin de guidon .
Oui, c'est ce que disait Starairlene il y a quelques années Pas fou, il a fait essayer sa superbe réalisation par son fils qui a terminé ds le fossé. On n'en a plus entendu parler Ces trucs qui tournent sans guidon, ça permet d'impressionner les foules avec des beaux virages, bien prévus à l'avance. Si pour une raison x ou y on penche un peu du mauvais côté .... |
| Sujet: trike td Mar 29 Juil 2014, 00:49 | |
| Il est certain que je m'aventure sur un terain inconnu , c'est tout l'interet , mais le "mosquito" a fait ces preuves je crois .
Demain , je termine de pointé le cadre avant . |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: trike td Mer 30 Juil 2014, 10:50 | |
| - Fleur a écrit:
- jpl75 a écrit:
- les jouta, à voir tout ce qu'il y a à vendre en okaz ...
Je me suis déja posée la meme question pour le Jouta : ils ne doivent pas en vendre énormément, pourtant il y a tres souvent en vente en occasion -> ce vélo a-t-il des problemes ? En tout cas il ne semble pas satisfaire ses acheteurs ! ' D'après ce site, l'inconvénient du Jouta serait que la direction n'est pas auto-stabilisante. Cela exige donc de toujours tenir le guidon. De plus l'angle d'inclinaison dans les tournants ne serait pas defini par la vitesse mais par l'angle du pivot de direction arrière. Dès lors le trike penche trop à basse vitesse et trop peu à haute vitesse ce qui peut le rendre instable (se redresserait-il alors soudainement?), comme mentionné sur cet autre siteJ'en conclus que ce vélo exige peut-être trop de concentration... Par ailleurs, les Jouta d'occase sont peut-être ceux de la première génération (produits jusqu'au milieu des années 90). Jouta ayant repris la production en 2010. |
| Sujet: trike td Dim 03 Aoû 2014, 19:49 | |
| J'aprécie le Jouta que comme base visuelle . La transmission en 105 triple est en place , renforts par haubans en place aussi , pas de gros problemes pour l'avant , je dénote quand meme un léger vrillage du pédalier , il me faudrat faire un pont qui relie les haubans en haut au dessus de la roue , ça ferat un point d'attache pour le garde boue . Par contre je suis bien bloqué pour finir l'arrière , je n'ai pas le necessaire en roues de 406 a tambour , ni les charnières a soudé , ah bein ! on est en plein mois d'aout tous sont fermer ... ch'te jure Il me faut encore aussi mettre en place la direction avec son secteur et sa poulie , a ce sujet ... faut t'il 2 gorges dans ces poulies et secteur ? Bon alors patience ! |
| Sujet: trike td Jeu 20 Nov 2014, 00:17 | |
| Alors il faut 2 gorges dans la poulie derrière le dossier et le dit secteur sous le siège ne nessécite qu'une gorge . J'ai un peut travaillé sur ce trike entre cette photo ... pas l'ombre d'un guidon ... un train arrière avec des roues de 406 pas terribles , une roue avant en 451 , pas idéal pour du gros pneus éventuel et a présent celle çi ... le trike est en ordre de marche , reste a faire un traitement antirouille corect , et une belle peinture ... comme vous voyez , cette fois , 2 belles et bonnes roues arrières en 406 disc , et une roue avant en 406 aussi , ce qui m'a permis de monté 3 pneus de meme taille , 2 freins a disc BB7 a l'arrière et un exellent frein disc hydraulique a l'avant , alors au sujet les BB7 , je m'aperçois que BB veut dire Bof Bof , par rapport a l'hydraulique ... qui lui est puissant et dosable en finesse , un vrais plaisir que ces hydrauliques . J'ai fait un siège baquet en "bétopan" 10mm, baquet indispensable car ça penche pas mal aux braquages . les bras arrières sont aussi de ce contre plaqué ... pas tout a fait assez rigide pédalier triple et dérailleur en 105 en shifters bar-end 9 vit , cassette 11x28 , plateaux 28x39x48 , j'ai pas encore essayer en bonne cote , car le bestiau fait 23 kgs ça me désolle un peut ce poids je tenais a la traverse arrière en acier , par sécurité , et a l'horizontale pour arrimé d'éventuelles charges au départ cette direction par poulies m'a inquiéter , et finallement c'est tres simple ... une fois qu'on a piger ! J'ai prévu des cables de moto , mais mes tendeurs sont un peut sous dimentionnés Ce systeme de direction a bras tirés marche tres bien , il ne faut pas trop tendre les cables et leur laissé du mou , cependant il est un peut difficile de contre braqué a l'arret ou a faible vitesse , a prévoir , par contre une fois les 10 km/h plus de probleme , ça enchaine droite gauche a l'aise , mais attention ! ça verse tres vite ces trikes , j'en ai fait les frais faut dire que j'étais griser par ce nouveau joujou sur une piste de kart , sur voies normales public , on peut certainement filé un bon train d'enfer . La suite apres cabine de peinture , il serat plus présentable . Jean . |
| | | velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: trike td Jeu 20 Nov 2014, 06:08 | |
| Vraiment la classe ce trike ! Bravo Jean. Il ne nous manque qu'une petite vidéo, dès qu'il aura sa robe définitive. |
| | | eric44 *
| Sujet: Re: trike td Jeu 20 Nov 2014, 08:32 | |
| Beau travail ... mais petite mise au point sur les BB.
Bien réglés ils sont impressionnants (pas autant que certains hydro) et largement suffisant pour arrêter mon longtail de 26 kg avec les 2 gamins à l"arrière soit 135 kg de charge
Tout est dans l'art de bien aligner l'étrier et de ne pas laisser trop de jeux.
Par contre moins bien réglés ... ils valent des V-Brakes !
Si quelqu'un peut me trouver une solution simple pour coupler 2 hydrauliques, je suis preneur. Je ne parle pas de mettre un T mais une solution qui comporte un piston suffisant pour commander 2 étriers.
|
| Sujet: trike td Jeu 20 Nov 2014, 17:01 | |
| Ok ! Velormes pour une vidéo de démo style bande annonces . Oui les BB7 freinent pas mal , si c'est bien réglé comme sur ce trike td , mon probleme est uniquement un mauvais choix de gaines , et une fois cela réglé ... mon unique hydraulique avant serat 3 fois plus efficace que mes 2 BB7 ultra bien réglés |
| | | willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: trike td Jeu 20 Nov 2014, 17:48 | |
| Super travail l'étrange.
A+, Willy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trike td Jeu 20 Nov 2014, 20:00 | |
| Vraiment très cool... Merci Jean ! Ça verse, bien que la voie soit élargie, car les roues ne sont pas inclinables. De plus le CDG se ballade un peu en dehors des clous. Tu ne peux pas en rester là, Il te faut nous fabriquer un vrai "tilting" ! |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: trike td Jeu 20 Nov 2014, 22:49 | |
| Je surveille ce sujet parce que j'ai abandonné,provisoirement, l'aventure et que je me suis dis que vu tes réalisations précédentes tu devrais faire fort. Je ne suis pas déçu, sauf par le poids mais je pense que tu n'en resteras pas là. Pour le coté renversant de ce principe tu as sûrement compris que lorsque tu tournes tu pousses en même temps le cdg vers l'extérieur du virage, ça n'aide pas. Pour y palier j'ai, sur une idée de lorenzo, croisé les bras arrières mais ce qui m'a posé problème c'est la direction. Peut-être l'idée te branchera. Tu as aussi sûrement noté que le mosquito a maintenant les roues arrières inclinables ; c'est plus compliqué à réaliser mais ça marche bien. J'ai pour l'instant abandonné car je suis sur un autre projet mais j'y reviendrai sûrement car il y a du grain à moudre. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: trike td Ven 21 Nov 2014, 00:35 | |
| Merci pour vos compliments ! Un vrais tilting ? j'ai qq idées la dessus , mais avant , je ferai une coque sur ce trike td , pour enfin roulé a l'abri ,c'est le but 1er , pour ce qui est de versé , j'ai bien chercher la limite , et je l'ai trouver , alors ce qui m'interesserai , c'est de voir qui verserai le premier entre ... un trike standard ... un VM ... ou mon trike td ? Pour le déport de poids vers l'extérieur en virage , évidement néfaste , mais certaines parties du corps vont dans le bon sens vers l'intérieur , comme le bas des jambes depuis les pieds jusqu'aux cuisses , le bas du buste est un peut déporté du mauvais coté , la tete reste en place et je la penche a l'intérieur comme sur mon char a voile , cette histoire de déport fixe des limites , mais sur une route meme dans des lacets , je crois qu'on peut se faire plaisir , mais je n'ai pas encore saisi le déclic mécanique qui préviendrait le danger de versé , je verrai cela apres peinture , et apres les 4 TD a fabriqués , un acier , 2 carbon et un bambou , mais ... pas facile de roulé sur un trike de 20 a 30 kgs , alors que 8 kgs de td c'est quand meme plus cool , cependant je voit qu'en trike = pas d'équilibre a géré , ça c'est ... un engin plus ludique , qui finirat en VM . |
| | | ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: trike td Ven 21 Nov 2014, 20:41 | |
| très belle réalisation
Bravo |
| | | willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: trike td Sam 22 Nov 2014, 09:31 | |
| Citation: mais avant , je ferai une coque sur ce trike td.Question: une coque étrange ou une étrange coque? A+, Willy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trike td | |
| |
| | | | trike td | |
|