| catastrophe:arrêt d' Optima...! | |
|
+29mute Syloc normandie-bents zit parker1 Pendloup Didier33 VB77 Samural yffig daweed SPOCK 2 Trucmaiscoeur vipere noire discoveur700 Vindwa el gato hf61 coyote red_is_dead Berniche Philippe69 rico JJF Didier31 Fleur l etrange sebm Papy volant 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Ven 02 Oct 2015, 09:10 | |
| - yffig a écrit:
- Et pour les vieux optima?
Est ce qu il y aura moyen de les entretenir? quelque soit l origine du cycle fourches,roulement , boitier de pédalier , leviers , derailleurs , cables , k7..... c est standard . Donc pas de soucis pour l entretien coyote |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Ven 02 Oct 2015, 09:51 | |
| Merci Coyotte. Comme c est mon premier vélo couché. J aimerai bien le garder. Suis sentimental. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Ven 02 Oct 2015, 20:43 | |
| Hello Reste toujours la fabrication des pièces ( par un artisan ou un bon bricoleur ) Il y a toujours une solution aux Problèmes . Bonne route spock2:zox: |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Ven 19 Fév 2016, 14:47 | |
| Optima NL n'est pas mort: comme ils assemblent d'autres marques de vélos et que leur lignes de production ne pouvaient suivre, ils avaient arrêté temporairement la production des VC. La société soeur Amazing Wheels, active dans la vente et le marketing des marques de vélos Flyer et Dutch ID, vient d'être vendue à BikeTec. Cette opération va permettre à Optima de se concentrer sur le développement et la production des vélos sans devoir se soucier de la vente et du marketing. Leur production va déménager vers une nouvelle usine, 6x plus grande que l'ancienne, mais toujours à Beverwijk, Pays-Bas.
Bien qu'aucune date n'ait encore été fixée, la production de vélos couchés devrait reprendre dans le courant 2016, le temps de déménager les lignes de production et de tout remettre en route.
Source: http://www.ligfiets.net/news/5200/optima-ligfietsen-nieuws.html |
|
| |
VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Lun 18 Juin 2018, 22:42 | |
| Des nouvelles news? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Lun 18 Juin 2018, 23:44 | |
| Optima ligfietsen a l'air d'être définitivement mort !
Optima Cycle Trading a repris la marque Dutch-id d'Amazing Wheels et assemble et vends aussi Urban Arrow, Simple Bike et First Bike.
Plus rien n'est dit au sujet des vélo couchés Optima pour lesquels ils vendent encore quelques pièces sur http://recumbentparts.com/
Optima a aussi une page Facebook qui n'a plus été alimentée depuis mars 2016.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Mar 19 Juin 2018, 09:40 | |
| |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Mar 19 Juin 2018, 10:01 | |
| Snif !
Je vais bichonner mon lynx.
|
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Lun 25 Juin 2018, 13:52 | |
| Salut tout le monde, Après des années d'arrêt du VC (cause santé), j'essaye de m'y remettre lentement et je m’aperçois que la plupart des marques ont disparu... Qu'en est-il aujourd'hui ? Gros ralentissement ou mort lente ? Tout ce que j'ai lu sur Optima est tellement vrai et ça ne m'étonne pas qu'elle se soit pétée la gueule... Mais d'autres artisans sortaient des productions dignes de la production de vélos classiques (zockra, etc...), ce n'est pas qu'une question de qualité et de renouvellement de gamme... Vous tous ici, quel ressenti avez vous sur la pratique ? J'habite désormais dans le sud de la france et c'est très rare que je croise en VC, est-ce pareil dans les autres régions ? A+ Yves |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Lun 25 Juin 2018, 14:36 | |
| Salut Yves, ravie de revoir un rescapé de la glorieuse époque Optima. Tu devrais pouvoir trouver des éléments intéressants sur l'évolution des pratiques vélo couché dans les compte-rendus qui ont été faits du Spezi de cette année : https://velorizontal.1fr1.net/t23326p50-spezi-2018-28-29-avrilJe laisserai autrui te répondre sur la pratique puisqu'à titre personnel il ne me reste presque plus que le vélotaf, contraintes personnelles obligent. A travers la lorgnette du business, j'avoue que ça fait tout drôle de voir au fil des ans les enthousiastes du vélo couché substitués par des personnes qui viennent au siège couché par la contrainte et non pas par choix. Tout en espérant que ce choix contraint devienne une adhésion positive. Le low-racer est relégué au musée du VPH hormis peut-être pour quelques courses. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Lun 25 Juin 2018, 15:55 | |
| Bonjour à tous,
Lors de la chronoparade de le métro qui a eu lieu récemment, nous étions une dizaine de VCs, parmi les 200 participants. Ce nombre de 10 nous a donné une visibilité suffisante pour que plusieurs personnes viennent poser des question sur nos montures et ce qui nous a poussé à les adopter.
3 personnes de mon groupe se sont assises sur nos vélos pour essayer. Le trike de Gabriel a suscité également beaucoup d'intérêt.
Ce qui ressort de cette petite expérience c'est :
1 - La plupart des gens n'en ont jamais vu, ni entendu parlé. 2 - Quand l'occasion se présente, ça interpelle.
Sur Grenoble , nous avons Bentoline. Mais autant on voit des magasins de vélo partout, autant il n'y a aucune visibilité pour le VC.
Et pourtant, je vélotaf presque tous les jours. et mon vélo interpelle.
Quant au tandem, il fait impression auprès de tandemistes droits qui ne connaissaient pas son existence .
Ce qui ressort de tout ça, en tout cas sur l'agglo Grenobloise, c'est que nous ne sommes pas visibles.
Alors comment ce marché pourrait-il sortir de sa petite niche ?
Ou comment nous montrer ?
Ne pourrait-on pas organiser dans les villes des véloparades de VC ?
Nous en avons discuté à la chronovélo. C'est une idée qui fait son chemin sur Grenoble.
On en parlera cet automne.
|
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Lun 25 Juin 2018, 16:08 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Lun 25 Juin 2018, 18:09 | |
| salut Parker! si tu cherches sur le fofo tu vas trouver les réponses à tes questions fofo auquel participent encore qq "vieux de le vieille!" Papy volant |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Lun 25 Juin 2018, 18:35 | |
| - Pendloup a écrit:
- Quant au tandem, il fait impression auprès de tandemistes droits qui ne connaissaient pas son existence .
Le Pino suscite aussi énormément d'interet de couple en tandem mais aussi de couple en vélos solo Cela amène souvent à des discussions mais en général l'interet disparait dès que le prix est mentionné et je doute que ces innombrables discussions ai amené l'achat de même un seul Pino par une des personnes qui nous ont abordés. D'ailleurs nous roulons beaucoup en France et depuis de nombreuses années et au cours de ces nombreuses années nous n'avons rencontré qu'un seul autre Pino (dans le morbihan) alors qu'en Belgique nous en croisons très régulièrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Lun 25 Juin 2018, 22:55 | |
| Sur le site AZUB, ils écrivent qu'ils vendent 10 trikes pour 1 VC … (heu j'espère Parker que les ennuis de santé n'étaient pas du au VC, comme le fait de respirer plus de gaz d'échappement … ) |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Mar 26 Juin 2018, 18:37 | |
| J'ai participé une fois à une Vélorution au cours de laquelle nous avions pédalé dans Paris, de la mairie du XII e à l'opéra Garnier, nus, partiellement ou totalement, dans mon cas (je ne me vois pas sur cette galerie :https://www.photos-naturistes.fr/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=gal&galid=201&page=2, mais j'y étais bien ;o). À l'époque, j'étais encore en VD, mais je referais bien la même sur ma chaise longue ;o). |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Mer 27 Juin 2018, 14:30 | |
| Le prosélytisme pro vélo couché n'est pas le sujet de ce fil, mais il semblerait que cela préoccupe. Vautrons-nous alros dans le hors-sujet Il y a eu un fil évoquant les World Naked Bike Ride, mais je ne le trouve plus. J'avais participé à une telle WNBR à Barcelone en 2006 je crois, parce que la nudité n'est pas illégale en Espagne. Quelle que soit l'opinion qu'on puisse avoir des WNBR, ce n'est vraiment pas le bon contexte pour vanter les mérites du vélo couché, déjà qu'on a l'air bizarres, alors à poil en plus ! Surtout pour les femmes, hein (ou alors avec un pédalier à Q-factor très très très très réduit...). J'ai retrouvé par hasard un ancien vendeur de vélos couchés, qui bosse dans un camping naturiste. Mais sans vh. |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Jeu 28 Juin 2018, 14:25 | |
| Bon, je continue le Hachaisse : sur Carfree, l'article annonçant la Vélorution de Nevers http://carfree.fr/index.php/2018/06/28/velorution-universelle-a-nevers/ se finit par :
« Les ateliers et/ou personnes qui voudraient nous aider sont les bienvenu·es. Ce serait vraiment chouette d’avoir des vélos bizarres qui viennent d’ailleurs, par exemple. »
Il n'est pas impossible que j'y passe les samedi et dimanche... |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Ven 29 Juin 2018, 11:25 | |
| Salut Papy Volant ! On ne s'était pas rencontré vers Vendome ou quelque chose comme ça ? Salut Céline ! - jpl83 a écrit:
- (heu j'espère Parker que les ennuis de santé n'étaient pas du au VC, comme le fait de respirer plus de gaz d'échappement … )
Non ça va t'inquiète pas. Bon je vois que le VC se meure vraiment... ça fait de la peine mais j'espère m'y remettre comme à la belle époque et donne un bel exemple de pratique alternative. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Ven 29 Juin 2018, 11:33 | |
| - parker1 a écrit:
- Bon je vois que le VC se meure vraiment... ça fait de la peine mais j'espère m'y remettre comme à la belle époque et donne un bel exemple de pratique alternative.
C'est triste, cela limite le choix de vélos, mais cela n'empêche pas de rouler ! Pour de qui est des fabricants, les Allemands semblent mieux résister que les Hollandais : HPVelo, Hase, Toxy, Zox... existent toujours alors que Challenge, M5, Optima, Raptobike ont quasiment disparus (même si Elan a repris Challenge et Raptobike). |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Dim 08 Juil 2018, 19:02 | |
| Salut, bien triste nouvelle que je découvre ! Oui je suis enfin sortir de la grotte 😄 . Beaucoup de souvenirs avec Optima......
|
|
| |
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Dim 08 Juil 2018, 19:19 | |
| NB tu sors que maintenant??!! pourtant je crois t'avoir lu ici depuis cette disparition d'Optima.. pas de bent en vue ??!! Papy volant |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Dim 08 Juil 2018, 19:22 | |
| Salut papy, oui vite fait mais j'ai du zapper !!!! Oui je vais revenir en Bent...... |
|
| |
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Dim 08 Juil 2018, 21:12 | |
| mais ils étaient où?? Normandie..Parker reviennent!! il en manque .. Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! Dim 08 Juil 2018, 21:20 | |
| Ce sont des légendes qui reviennent Qui d'autre? Peut-être bientôt Jéjon, Myl'n, Ly mass ou Old arnaud? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catastrophe:arrêt d' Optima...! | |
| |
|
| |
| catastrophe:arrêt d' Optima...! | |
|