| poignées de guidon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: poignées de guidon Sam 10 Oct 2015, 23:34 | |
| Chaque fois que j'ai besoin de démonter les poignées du guidon j'ai les plus grandes difficultés. Parfois je finis par les détruire pour pouvoir sortir une manette de frein ou de dérailleur. Est-ce quelqu'un a un truc pour les extraire facilement? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: poignées de guidon Dim 11 Oct 2015, 04:55 | |
| Oui c'est très simple, il faut un petit tournevis à lame plate et un vaporisateur de liquide à nettoyer les vitres.
Tu commences par glisser délicatement le tournevis sous le caoutchouc de la poignée afin de ménager une ouverture d'environ 5 millimètres. Par cette ouverture, tu vaporises le produit. Tu recommences à 90° et ainsi jusqu'à avoir vaporisé du nettoyant à vitres sur tour le tour. Une fois ceci fait, tu prends la poignée à pleine main pour la faire tourner autour du guidon, ça va aider à répartir le liquide. Si la poignée caoutchouc ne sort pas encore facilement, tu remets 1 ou 2 giclées de nettoyant à vitres.
Evidemment, avec une poignée mousse et non caoutchouc, l'opération est plus délicate car on a vite fait de transpercer la mousse avec le tournevis. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: poignées de guidon Dim 11 Oct 2015, 10:33 | |
| tiens, je ne connaissais pas le lave-vitre -je prends bonne note - ; j'utilise en général un lubrifiant quelconque, huile de vaseline par exemple. |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: poignées de guidon Dim 11 Oct 2015, 10:36 | |
| bonjour , j'utile le compresseur , je met les bec de la soufflette entre le guidon et la poignée , souffle , tire et tourne le poignée en meme temps , rien n'est abimé . |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: poignées de guidon Dim 11 Oct 2015, 14:28 | |
| Le liquide vaisselle ça va pas mal aussi avec une assez bonne facilité pour l'éliminer ensuite. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: poignées de guidon Dim 11 Oct 2015, 16:58 | |
| Comme bouboule, je sors les poignées à l'aide du compresseur. Ça vient tout seul. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: poignées de guidon Dim 11 Oct 2015, 20:17 | |
| +1 savon vaisselle. Mon Voisin va encore plus vite ,un couteau il crache dessus et l'introduit ca sors tout seul . Ne lui dite pas que c'est pas propre il n'en a rein a f ---- . Bref ,restons hygiénique ,savon ,compresseur lave vitre ,c'est mieux Spock2:zox: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignées de guidon | |
| |
|
| |
| poignées de guidon | |
|