Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Mon petit Rhino

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyDim 18 Oct 2015, 17:48

Mon nouveau défi, redonner vie à cette épave scratch

Mon petit Rhino  Img_1911

Même si ça ne se voit pas trop sur la photo, il y a du boulot, il a un certain vécu et pas mal souffert Mon petit Rhino  Carton2

Plusieurs questions confused

- Quelqu'un possède encore ce type de trike ?

- Il était doté de freins hydro (probablement couplés)
PS : J'ai trouvé la référence, ce sont c'était des freins à disque Magura BIG

- Je souhaiterais monter à la place des freins à disque mais à câble, mais......quelle marque ? sachant que les supports d'étriers sont identiques il faut impérativement trouver 1 étrier droit et un étrier gauche, qui fait ça ??



-Et enfin, le siège est HS, quelqu'un aurait un siège coque compatible ?

Merci pour votre aide


Dernière édition par jyvago85 le Mar 17 Nov 2015, 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyDim 18 Oct 2015, 18:42

La ligne générale, le siège et la fourche AR ressemblent furieusement à l'Optima Rider qui pendouille au fond de mon garage.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyDim 18 Oct 2015, 20:16

grand pierre a écrit:
La ligne générale, le siège et la fourche AR ressemblent furieusement à l'Optima Rider qui pendouille au fond de mon garage.

Il semblerait que le cadre et la fourche du Rider sont en acier alors que le Rhino est tout alu confused
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyDim 18 Oct 2015, 22:03

Pour les freins avec étriers en miroir, en dehors des Magura Big, il y a Tektro qui en fait, c'est ce que ICE installe en variante des tambours Sturmey-Archer sur les trikes à suspension avant, sur lesquels les BB7 montés tête-bêche ne passent pas. Et donc on peut acheter chez ICE les freins Tektro du type en miroir (symétriques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 19 Oct 2015, 09:25

jyvago85 a écrit:
grand pierre a écrit:
La ligne générale, le siège et la fourche AR ressemblent furieusement à l'Optima Rider qui pendouille au fond de mon garage.

Il semblerait que le cadre et la fourche du Rider sont en acier alors que le Rhino est tout alu confused

Le cadre du Rider est en alu ainsi que la bôme, la fourche je ne suis pas sur (et j'ai la flemme d'aller au garage)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 19 Oct 2015, 11:02

Tu fais dans la restauration Jean-Yves ? Mon petit Rhino  4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 19 Oct 2015, 13:28

Fonceurcouché a écrit:
Tu fais dans la restauration Jean-Yves ? Mon petit Rhino  4048

Oui et alors ! certes j'en ferais pas un Vortex, mais il (re) roulera, chose qu'il n'a pas fait depuis un certain nombre d'années et.....si tu connaissais ses antécédents, tu serais surpris scratch (pas la peine de me demander)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 19 Oct 2015, 13:44

Mais c'était le tient ?

Bon s'il n'y a pas de fissures au cadre c'est déjà ça.

Sinon je me demande quelle type de peinture tu vas utiliser ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 19 Oct 2015, 18:57

Fonceurcouché a écrit:
Mais c'était le tient ?

Non, l'ancien proprio est sur le forum, s'il veut en parler  scratch

Bon s'il n'y a pas de fissures au cadre c'est déjà ça.

Oh là ! il a subit bien pire, mais il a été renforcé au niveau de la croix (voir photo)

Sinon je me demande quelle type de peinture tu vas utiliser ? scratch

Moi aussi, ce sera suivant ce que je trouverai, d'abord un apprêt sur l'alu brut et ensuite confused

Par contre je recherche un siège coque d'occas (en MP si vous avez) je voulais utiliser le siège mesch de mon Scorpion, mais ce ne sera pas top  scratch :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 19 Oct 2015, 20:43

Bon sang Mon petit Rhino  Idee-pui et le siège du Phantom il est peut-être disponible ? scratch Mais faudra le raccourcir scratch

Sinon il y en a peut-être un chez CyclesJV ou Cyclociel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 19 Oct 2015, 22:38

Un siège neuf ferait tache avec ce cadre réparé par manchonnage (si je ne m'abuse). Non non, il faut un siège de récup impérativement.


édité pour l'orthôgraphe (!) : la tache qui me préoccupe c'est sans l'accent circonflexe


Dernière édition par chabizar le Lun 19 Oct 2015, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 19 Oct 2015, 22:48

chabizar a écrit:
Un siège neuf ferait tâche avec ce cadre réparé par manchonnage (si je ne m'abuse). Non non, il faut un siège de récup impérativement.

La réparation se fera oublier une fois la restauration terminée, mais pas question pour autant d'investir dans un siège neuf !

PS : Non pas de manchonnage seulement une plaque de renfort soudée, le rendant plus solide que l'original Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 17:53

Le Rhino dans l'état où je l'ai récupéré  confused


Mon petit Rhino  Img_1915Mon petit Rhino  Img_1916

Le même dans une vie antérieure, alors caréné, lorsqu'il circulait dans Paris   scratch

Mon petit Rhino  48028_10

Et.....toujours le même mais.....après un paquet d'heures de restauration, sa nouvelle propriétaire dont c'était les premiers tours de roue en position couchée, semble satisfaite  Mon petit Rhino  Cool

Mon petit Rhino  Img_2011Mon petit Rhino  Img_2012
Mon petit Rhino  Img_2017Mon petit Rhino  Img_2014
Mon petit Rhino  Img_2015Mon petit Rhino  Img_2016

Et une petite dernière !

Mon petit Rhino  Img_2018


Dernière édition par jyvago85 le Lun 09 Nov 2015, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 18:04

Ah oui il y a une grosse différence de l'état Shocked

Je le trouve "très" assis , proche d'un kett.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 18:09

Fonceurcouché a écrit:

Je le trouve "très" assis , proche d'un kett.

Effet d'optique scratch mais le la pilote est débutante, donc siège pas trop incliné, il y a encore de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 18:34

Mon petit Rhino  0007 Avoir transformé cette pauvre chose en un beau trike rutilant, chapeau! Mon petit Rhino  Cool
Avoir converti madâââme au trike après tant d'années, re-chapeau! Mon petit Rhino  Respect (Petits cachotiers, va! Mon petit Rhino  4048 )
Du coup il faudra qu'on roule ensembles un de ces quatre. Very Happy

Il manquera plus qu'à y rajouter une assistance électrique pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 18:44

Didier33 a écrit:
Mon petit Rhino  0007 Avoir transformé cette pauvre chose en un beau trike rutilant, chapeau! Mon petit Rhino  Cool

C'était un beau challenge !

Avoir converti madâââme au trike après tant d'années, re-chapeau! Mon petit Rhino  Respect (Petits cachotiers, va! Mon petit Rhino  4048 )

C'en était un autre  Laughing

Du coup il faudra qu'on roule ensembles un de ces quatre. Very Happy

Ca, se sera quand vous voudrez, mais de préférence en terrain plat  scratch

Il manquera plus qu'à y rajouter une assistance électrique pirat

Ah ! surtout pas, c'est tellement plus cool sans  Mon petit Rhino  Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 19:50

En photo, il est comme neuf mais je ne sais pas si ça suffira pour qu'il ait autant de succès que le ? Sharkozy ?
Le siège me plait bien, d'où vient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 19:56

jpl75 a écrit:
En photo, il est comme neuf mais je ne sais pas si ça suffira pour qu'il ait autant de succès que le ? Sharkozy ?

Ah ! un Parigot qui a connu le "Scharkozy"  Mon petit Rhino  Cool

Le siège me plait bien, d'où vient il ?

Le siège  scratch  hélas il n'y en avait plus, donc fabrication maison en fibre de verre
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 20:22

Didier33 a écrit:
Mon petit Rhino  0007 Avoir transformé cette pauvre chose en un beau trike rutilant, chapeau! Mon petit Rhino  Cool

La transformation est éclatante : de la vilaine chenille boueuse est né un papillon ! bravo
Pour la peinture tu as utilisé un produit spécial pour récupérer l'éclat ? Ou c'est "juste" éponge / savon / chiffon et huile de coude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 20:41

chabizar a écrit:
Didier33 a écrit:
Mon petit Rhino  0007 Avoir transformé cette pauvre chose en un beau trike rutilant, chapeau! Mon petit Rhino  Cool

La transformation est éclatante : de la vilaine chenille boueuse est né un papillon ! bravo

Ah non, le "Papillon" c'est l'autre, le orange  Laughing


Pour la peinture tu as utilisé un produit spécial pour récupérer l'éclat ? Ou c'est "juste" éponge / savon / chiffon et huile de coude ?

Ah non ! ni l'un ni l'autre, c'est décapage intégral, puis apprêt spécial alu, puis peinture, sans parler du travail de finition qu'il y avait à faire sur la réparation au niveau de la croix, bon le résultat est satisfaisant scratch
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 21:42

ok peinture entièrement nouvelle, c'est pour ça que le lettrage du mot "rhino" diffère de l'original Optima
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 21:48

Bien vu, j'ai fait avec les moyens du bord Mon petit Rhino  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 22:11

jyvago85 a écrit:


Le siège  scratch  hélas il n'y en avait plus, donc fabrication maison en fibre de verre
[/quote]
Ah joli, il faudrait que j'essaie, il parrait résoudre 2 pb que j'ai sur mon WC, tenue latérale et vers l'avant

Il y a un marche pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  EmptyLun 09 Nov 2015, 22:19

jpl75 a écrit:
jyvago85 a écrit:


Le siège  scratch  hélas il n'y en avait plus, donc fabrication maison en fibre de verre
Ah joli, il faudrait que j'essaie, il parrait résoudre 2 pb  que j'ai sur mon WC, tenue latérale et vers l'avant

C'est prévu pour, j'ai équipé le Papillon et le Scorpion du même type de siège, mais avec un moule et des cotes différentes


Il y a un marche pour ça...

Euh  scratch possible, mais je ne cherche pas de boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Rhino  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rhino    Mon petit Rhino  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Rhino
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» Optima Rhino FS
» Un Optima Rhino sur le Bon coin
» Conseil Trike Optima Rhino
» Avis Optima Rhino ST occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: