| Mon petit Rhino | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon petit Rhino Dim 18 Oct 2015, 17:48 | |
| Mon nouveau défi, redonner vie à cette épave Même si ça ne se voit pas trop sur la photo, il y a du boulot, il a un certain vécu et pas mal souffert Plusieurs questions - Quelqu'un possède encore ce type de trike ? - Il était doté de freins hydro (probablement couplés) PS : J'ai trouvé la référence, ce sont c'était des freins à disque Magura BIG- Je souhaiterais monter à la place des freins à disque mais à câble, mais......quelle marque ? sachant que les supports d'étriers sont identiques il faut impérativement trouver 1 étrier droit et un étrier gauche, qui fait ça ?? -Et enfin, le siège est HS, quelqu'un aurait un siège coque compatible ? Merci pour votre aide
Dernière édition par jyvago85 le Mar 17 Nov 2015, 18:09, édité 3 fois |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Dim 18 Oct 2015, 18:42 | |
| La ligne générale, le siège et la fourche AR ressemblent furieusement à l'Optima Rider qui pendouille au fond de mon garage. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Dim 18 Oct 2015, 20:16 | |
| - grand pierre a écrit:
- La ligne générale, le siège et la fourche AR ressemblent furieusement à l'Optima Rider qui pendouille au fond de mon garage.
Il semblerait que le cadre et la fourche du Rider sont en acier alors que le Rhino est tout alu |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Dim 18 Oct 2015, 22:03 | |
| Pour les freins avec étriers en miroir, en dehors des Magura Big, il y a Tektro qui en fait, c'est ce que ICE installe en variante des tambours Sturmey-Archer sur les trikes à suspension avant, sur lesquels les BB7 montés tête-bêche ne passent pas. Et donc on peut acheter chez ICE les freins Tektro du type en miroir (symétriques). |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 19 Oct 2015, 09:25 | |
| - jyvago85 a écrit:
- grand pierre a écrit:
- La ligne générale, le siège et la fourche AR ressemblent furieusement à l'Optima Rider qui pendouille au fond de mon garage.
Il semblerait que le cadre et la fourche du Rider sont en acier alors que le Rhino est tout alu Le cadre du Rider est en alu ainsi que la bôme, la fourche je ne suis pas sur (et j'ai la flemme d'aller au garage) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 19 Oct 2015, 11:02 | |
| Tu fais dans la restauration Jean-Yves ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 19 Oct 2015, 13:44 | |
| Mais c'était le tient ? Bon s'il n'y a pas de fissures au cadre c'est déjà ça. Sinon je me demande quelle type de peinture tu vas utiliser ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 19 Oct 2015, 18:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 19 Oct 2015, 20:43 | |
| Bon sang et le siège du Phantom il est peut-être disponible ? Mais faudra le raccourcir Sinon il y en a peut-être un chez CyclesJV ou Cyclociel ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 19 Oct 2015, 22:38 | |
| Un siège neuf ferait tache avec ce cadre réparé par manchonnage (si je ne m'abuse). Non non, il faut un siège de récup impérativement.
édité pour l'orthôgraphe (!) : la tache qui me préoccupe c'est sans l'accent circonflexe
Dernière édition par chabizar le Lun 19 Oct 2015, 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 19 Oct 2015, 22:48 | |
| - chabizar a écrit:
- Un siège neuf ferait tâche avec ce cadre réparé par manchonnage (si je ne m'abuse). Non non, il faut un siège de récup impérativement.
La réparation se fera oublier une fois la restauration terminée, mais pas question pour autant d'investir dans un siège neuf ! PS : Non pas de manchonnage seulement une plaque de renfort soudée, le rendant plus solide que l'original |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 17:53 | |
| Le Rhino dans l'état où je l'ai récupéré Le même dans une vie antérieure, alors caréné, lorsqu'il circulait dans Paris Et.....toujours le même mais.....après un paquet d'heures de restauration, sa nouvelle propriétaire dont c'était les premiers tours de roue en position couchée, semble satisfaite Et une petite dernière !
Dernière édition par jyvago85 le Lun 09 Nov 2015, 22:03, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 18:04 | |
| Ah oui il y a une grosse différence de l'état Je le trouve "très" assis , proche d'un kett. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 18:09 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
Je le trouve "très" assis , proche d'un kett. Effet d'optique mais le la pilote est débutante, donc siège pas trop incliné, il y a encore de la marge ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 19:50 | |
| En photo, il est comme neuf mais je ne sais pas si ça suffira pour qu'il ait autant de succès que le ? Sharkozy ? Le siège me plait bien, d'où vient il ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 20:22 | |
| - Didier33 a écrit:
- Avoir transformé cette pauvre chose en un beau trike rutilant, chapeau!
La transformation est éclatante : de la vilaine chenille boueuse est né un papillon ! bravo Pour la peinture tu as utilisé un produit spécial pour récupérer l'éclat ? Ou c'est "juste" éponge / savon / chiffon et huile de coude ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 20:41 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 21:42 | |
| ok peinture entièrement nouvelle, c'est pour ça que le lettrage du mot "rhino" diffère de l'original Optima |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 21:48 | |
| Bien vu, j'ai fait avec les moyens du bord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 22:11 | |
| - jyvago85 a écrit:
Le siège hélas il n'y en avait plus, donc fabrication maison en fibre de verre [/quote] Ah joli, il faudrait que j'essaie, il parrait résoudre 2 pb que j'ai sur mon WC, tenue latérale et vers l'avant Il y a un marche pour ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Rhino Lun 09 Nov 2015, 22:19 | |
| - jpl75 a écrit:
- jyvago85 a écrit:
Le siège hélas il n'y en avait plus, donc fabrication maison en fibre de verre Ah joli, il faudrait que j'essaie, il parrait résoudre 2 pb que j'ai sur mon WC, tenue latérale et vers l'avant C'est prévu pour, j'ai équipé le Papillon et le Scorpion du même type de siège, mais avec un moule et des cotes différentes
Il y a un marche pour ça... Euh possible, mais je ne cherche pas de boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit Rhino | |
| |
|
| |
| Mon petit Rhino | |
|