siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot Dim 01 Nov 2015, 00:00 | |
| qlq'un a t il essayé ou possède un film solaire sur son pare-brise ou sur son toit ? si oui qu'avez vous mis ? par quel procédé ? avez vous caché certaines surfaces du capot pour éviter la réverbération du soleil ? ou et avec quoi ? je sais que Patsy Garret a collé du film alu ( en bande pour isolation thermique ) sur son toit . et il en est très satisfait il a aussi masqué certaines parties du capot pour éviter les reflets du soleil ( avec quoi ) Barbara a fait poser sur le 24h00 du film 3M sur son lexan . mais je ne connais pas la référence de ce film et il a été assez difficile de le poser . je suis énormément gêné par le soleil . les lunettes de soleil c'est bien mais pas dans une cocotte minute |
|
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot Dim 01 Nov 2015, 01:24 | |
| cocotte minute? Y-a pas de pression dans un VM. Je dirais plutôt un extracteur de jus |
|
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot Dim 01 Nov 2015, 09:47 | |
| Pour le capot c'est simple : c'est du film (PVC ?) autocollant noir mat de la marque d-c-fix (Le*oy Me*lin) posé sur un coup de pschit à vitres pour pouvoir bien ajuster et chasser les bulles (comme le film solaire sur les vitres) Cela tient bien en extérieur pour l'instant (3 ans sur l'Alleweder, 10 mois sur le Milan) et c'est pas cher à refaire (le rouleau fait 45cm x 2000cm) Il y a plus fin et souple à poser (par des pros) pour le car-covering
Pour le toit il y a le plus léger : le film Oracover des modélistes en version miroir-chrome. C'est thermo-collant et thermo-rétractable. Par contre il faut de l'entrainement et 4 mains pour bien prendre les formes non-développables. J'ai vu des engins volants bien faits. Splendide ! Perso, pas très doué, j'ai craqué avant la crise de nerfs et je suis passé au scotch alu posé façon strip-planking. Il y a un petit avantage : c'est plus simple de réparer un petit accroc, en ne changeant qu'une bande d'alu. |
|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot Dim 01 Nov 2015, 11:49 | |
| t'aurais pas qlqs photos pour nous illustrer tout ça |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot | |
| |
|