Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Pare-brise, pare-pluie

2 participants
AuteurMessage
philou78
**

VPH : Lynxx, Performer HR

Pare-brise, pare-pluie Empty
MessageSujet: Pare-brise, pare-pluie   Pare-brise, pare-pluie EmptyVen 21 Juin 2013, 12:26

J'ai trouvé ça en cherchant autre chose et je me suis dit que la conception pourrait en inspirer quelques-uns :
http://www.lecyclo.com/produits/confort/pare-brise/pare-brise-velo-siege-bebe-avant.html
Je pense qu'il faut prendre la précaution de leur envoyer un mail car les photos sont un peu différentes, et réclament des précisions.

Oui je sais, c'est pour protéger bébé sur un vélo-debout mais je pense que la fixation ainsi que la découpe de la jupe pourraient bien s'adapter à un guidon haut et protéger un peu le haut du corps.
Pour les USS c'est rapé, on profite de la pluie à 100% !

Je pense qu'il est possible de découper le plexi selon les besoins car celui-ci est un peu plus imposant que ceux que j'ai vus lors des différentes sorties.
Il y a un autre modèle mais plus cher et à mon sens moins pratique mais sa fixation semble adaptable sur guidon haut.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Pare-brise, pare-pluie   Pare-brise, pare-pluie EmptyVen 21 Juin 2013, 14:08

C'est un sujet qui a été moultes fois traité, notamment
(Faut utiliser la fonction "Recherche" mon philou Wink)

Daweed, Jean-Mi et Laeti en ont réalisés. J'en ai construit un aussi.
D'abord un proto efficace mais encombrant, puis une version très réduite et très efficace, que j'utilise l'hiver.
J'avais pensé à la solution que tu proposes mais j'ai préféré fabriquer quelque chose de sur mesure pour mon meta.
Ce pare brise avec bavette est intéressant car j'ai repris le même principe sur le mien.
En effet, pour une protection maximale, il est impératif que le pare brise soit le plus près possible du visage, sans gêner la conduite, évidemment. Pour cela, le mien est fixé au guidon, entre celui -ci et mon visage. La bavette sert à empêcher les remontées de courant d'air. Ces  photos  de la dernière version sont plus explicites, si tu ne veux pas te farcir toutes les pages. Cependant, si tu souhaites te fabriquer quelque chose d'approchant, mieux vaudrait les lire study
philou78
**

VPH : Lynxx, Performer HR

MessageSujet: Re: Pare-brise, pare-pluie   Pare-brise, pare-pluie EmptyVen 21 Juin 2013, 16:38

Salut Didier, j'avais effectivement exploré la recherche, mais dans la mesure où c'était une fourniture standardisée éventuellement adaptable aux guidons hauts, et j'ai quand même préféré ouvrir un post.

Si le maitre des lieux veut greffer le sujet pas de problème Pare-brise, pare-pluie Boir

J'avais vu ton adaptation et cela me semblait proche, sauf la taille du plexi bien entendu. La jupe (fendue) ma parait être une protection supplémentaire contre le froid et la pluie.
Vu ce qu'il tombe en ce moment !!!

Cela dit, il y a ça également : http://www.lecyclo.com/velo/confort/pare-brise/attache-parapluie-sur-guidon-de-velo.html la classe non ?
Ne riez pas, j'ai vu un trike qui en était équipé ... pour protéger le petit chien qui était sur le porte-bagages.

Amitiés à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pare-brise, pare-pluie   Pare-brise, pare-pluie Empty

Pare-brise, pare-pluie
Page 1 sur 1