| tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Jeu 05 Nov 2015, 18:20 | |
| Bonjour à tous,
Actuellement avec les cartes routières sur les genoux pour préparer 2016, quelqu'un connait-il le tronçon sur la D323 (ou ex!) entre la Ferté-Bernard et Connerre via Le Mans: y-a-t-il beaucoup de camions et de circulation, existe-t-il une bande cyclable (ou mieux!)... Bref toutes les infos pour circuler à vélo!
par avance merci
Rodolphe |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Jeu 05 Nov 2015, 20:53 | |
| - masterod73 a écrit:
- Bonjour à tous,
Actuellement avec les cartes routières sur les genoux pour préparer 2016, quelqu'un connait-il le tronçon sur la D323 (ou ex!) entre la Ferté-Bernard et Connerre via Le Mans: y-a-t-il beaucoup de camions et de circulation, existe-t-il une bande cyclable (ou mieux!)... Bref toutes les infos pour circuler à vélo!
par avance merci
Rodolphe Bonjour la 323 trop de danger du a la circulation il y a une rte en paralelle bien plus cool,je peut te la tracer sur openrunner mais aprés le 11 novembre bonne préparation
Dernière édition par grand pierre le Jeu 05 Nov 2015, 22:05, édité 1 fois (Raison : correction de balises) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Jeu 05 Nov 2015, 22:10 | |
| masterod73, ça sent une diagonale Brest Strasbourg . Sur le Strava, tu peux créer des itinéraires. Ce faisant il est possible de visualiser la fréquentation des routes (ou densité mondiale) par les cyclistes du site. Ça vaut, ce que ça vaut, et certainement pas les conseils des locaux, mais ça permet de se faire une idée. Tu peux aussi construire ton itinéraire avec une option "popularité" pour forcer l'usage des parcours fréquemment utilisés. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Jeu 05 Nov 2015, 22:10 | |
| masterod73, ça sent une diagonale Brest Strasbourg . Sur le Strava, tu peux créer des itinéraires. Ce faisant il est possible de visualiser la fréquentation des routes (ou densité mondiale) par les cyclistes du site. Ça vaut, ce que ça vaut, et certainement pas les conseils des locaux, mais ça permet de se faire une idée. Tu peux aussi construire ton itinéraire avec une option "popularité" pour forcer l'usage des parcours fréquemment utilisés. |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Jeu 05 Nov 2015, 22:56 | |
| Super, merci Mangeolle, je veux bien à l'occase ton tracé de la route parallèle.
Désolé Alex, mais là tu as à moitié perdu! oui, c'est pour une diagonale, mais pas Brest-Strasbourg (on va faire autre chose que le Roc Trévezel!!) Par là, ce n'est pas Menton-Strasbourg!! disons plutôt Dunkerque-Hendaye et puis enchainons sur Hendaye -Dunkerque (faudra bien récupérer la voiture, mais c'est juste pour ça!!)
bye
Rodolphe |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Jeu 05 Nov 2015, 22:59 | |
| j'ai oublié, merci Alex pour ton idée de Strava; je ne connais pas, mais je vais m'y pencher!!
A+
Rodolphe |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Jeu 19 Nov 2015, 15:12 | |
| - masterod73 a écrit:
- Bonjour à tous,
par avance merci
Rodolphe Bonjour voici le tracé sur openrunner n 5471621 et si tu le veux je pourrai t'accompagner si je suis dispo bonne préparation |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Jeu 19 Nov 2015, 19:29 | |
| Bonjour
voici le tracé sur openrunner n 5471621
et si tu le veux je pourrai t'accompagner si je suis dispo
bonne préparation [/quote]merci pour ton idée; elle est super intéressante; en fait, dans un premier temps, nous pensions piquer un peu vers l'Est par Authun en Perche après Nogent puis Montmirail, Vibraye, St Calais... Mais ton idée plutôt ouest est à étudier avec minutie; il ne faut aller jusqu'au Mans, mais à Montfort de Genois, on peut avoir une trajectoire plutôt sud en visant Parigné, Le Grand Lucé, Jupilles, passer Château du Loir pour aller ensuite à Château la Vallière! Je te tiendrais au courant et c'est avec grand plaisir de te voir rouler avec nous sur ces routes merci encore Rodolphe |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Jeu 19 Nov 2015, 20:37 | |
| Rodolphe fais gaffe avec ton GPS Authun en Perche?? inconnu mais AuthOn DU Perche !! oui c'est pas balisé comme le PBP!! Papy volant |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Jeu 19 Nov 2015, 20:42 | |
| t'as raison mon ami c'est "du" comme dodo il faut que j'aille voir mon ophtalmo rapidos! |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Dim 22 Nov 2015, 20:06 | |
| Rodolphe,
à peine plus à l'ouest tu passes très près de la maison et de Parigné l'Evêque tu rejoins Le Lude. J'y ai déjà accompagné quelques diagonalistes et je peux t'aider sur le tracé dans le coin, autant que tu le souhaites, dans un sens comme dans l'autre. Sariste sarthois, profites en.
Et déjà, beau projet avec qui ?
Gilbert |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Dim 22 Nov 2015, 20:31 | |
| - cyclaudax a écrit:
- Rodolphe,
à peine plus à l'ouest tu passes très près de la maison et de Parigné l'Evêque tu rejoins Le Lude. J'y ai déjà accompagné quelques diagonalistes et je peux t'aider sur le tracé dans le coin, autant que tu le souhaites, dans un sens comme dans l'autre. Sariste sarthois, profites en.
Et déjà, beau projet avec qui ?
Gilbert merci pour ces infos : , je garde ton contact; je te contacterai en MP pour tes coordonnées. je serai accompagné de 2 VD du club de cyclo; ils iront à mon rythme je peux difficilement me passer d'objectif, c'est mon moteur! Amicalement Rodolphe |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Lun 23 Nov 2015, 15:26 | |
| sur cette diago la question essentielle est de savoir où tu souhaites passer dans la région de Bordeaux ... bac ou pas bac .. et cela conditionne beaucoup la partie nord ... sinon les très grandes villes pour les hôtels car c'est grosse perte de temps et de plaisir ... perso j'ai fait nogent ->la ferté bernard par la 923 puis j'ai pris lavaré, coudrecieux maisoncelles ... et évité donc Le Mans j'avais aussi hésité et comparé avec nogent/ceton/la ferté mais bof !! après faut voir aussi tes heures de passages parce que les parties roulantes sont à exploiter ... en tout cas bel objectif, de quoi alimenter ton moteur |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Sam 02 Jan 2016, 22:22 | |
| bac or not bac: that is the question!!
effectivement, tu as raison, le parcours va dépendre de cette donnée: au départ (du projet!), on était tous les 3 assez d'accord pour le bac donc avec un parcours assez ouest (d'où mon interrogation vers Nogent)
maintenant une nouvelle donnée vient rebattre les cartes!
Le Mans sera évité car oui, les grandes villes sont intéressantes pour faire perdre du temps!!! Mais difficile de tout faire coïncider!
A suivre donc...
voilà, 2016 maintenant! En 2015 on pouvait dire qu'il restait un an pour ce projet () mais maintenant on y est!!! bon il faudra bien encore quelques tours de pédales pour se sentir prêt! Mais la neige est à présent là, alors on va réparer ronger les freins! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans | |
| |
|
| |
| tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans | |
|