Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans

+2
mangeolle
masterod73
6 participants
AuteurMessage
masterod73
Posteur d'or
masterod73

VPH : trike VTX+

tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Empty
MessageSujet: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyJeu 05 Nov 2015, 18:20

Bonjour à tous,

Actuellement avec les cartes routières sur les genoux pour préparer 2016, quelqu'un connait-il le tronçon sur la D323 (ou ex!) entre la Ferté-Bernard et Connerre via Le Mans: y-a-t-il beaucoup de camions et de circulation, existe-t-il une bande cyclable (ou mieux!)...
Bref toutes les infos pour circuler à vélo!

par avance merci

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:53

masterod73 a écrit:
Bonjour à tous,

Actuellement avec les cartes routières sur les genoux pour préparer 2016, quelqu'un connait-il le tronçon sur la D323 (ou ex!) entre la Ferté-Bernard et Connerre via Le Mans: y-a-t-il beaucoup de camions et de circulation, existe-t-il une bande cyclable (ou mieux!)...

par avance merci

Rodolphe

Bonjour

la 323 trop de danger du a la circulation

il y a une rte en paralelle bien plus cool,je peut te la tracer sur openrunner mais aprés le 11 novembre

bonne préparation

tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Cool

Dernière édition par grand pierre le Jeu 05 Nov 2015, 22:05, édité 1 fois (Raison : correction de balises)
http://vk272.skyblog.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyJeu 05 Nov 2015, 22:10

masterod73, ça sent une diagonale Brest Strasbourg Smile.
Sur le Strava, tu peux créer des itinéraires. Ce faisant il est possible de visualiser la fréquentation des routes (ou densité mondiale) par les cyclistes du site. Ça vaut, ce que ça vaut, et certainement pas les conseils des locaux, mais ça permet de se faire une idée.
Tu peux aussi construire ton itinéraire avec une option "popularité" pour forcer l'usage des parcours fréquemment utilisés.

tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Captur12
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyJeu 05 Nov 2015, 22:10

masterod73, ça sent une diagonale Brest Strasbourg Smile.
Sur le Strava, tu peux créer des itinéraires. Ce faisant il est possible de visualiser la fréquentation des routes (ou densité mondiale) par les cyclistes du site. Ça vaut, ce que ça vaut, et certainement pas les conseils des locaux, mais ça permet de se faire une idée.
Tu peux aussi construire ton itinéraire avec une option "popularité" pour forcer l'usage des parcours fréquemment utilisés.

tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Captur12
masterod73
Posteur d'or
masterod73

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyJeu 05 Nov 2015, 22:56

Super, merci Mangeolle, je veux bien à l'occase ton tracé de la route parallèle.

Désolé Alex, mais là tu as à moitié perdu! oui, c'est pour une diagonale, mais pas Brest-Strasbourg (on va faire autre chose que le Roc Trévezel!!)
Par là, ce n'est pas Menton-Strasbourg!! disons plutôt Dunkerque-Hendaye et puis enchainons sur Hendaye -Dunkerque (faudra bien récupérer la voiture, mais c'est juste pour ça!!)

bye

Rodolphe
masterod73
Posteur d'or
masterod73

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyJeu 05 Nov 2015, 22:59

j'ai oublié,
merci Alex pour ton idée de Strava; je ne connais pas, mais je vais m'y pencher!!

A+

Rodolphe
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:12

masterod73 a écrit:
Bonjour à tous,

par avance merci

Rodolphe

Bonjour

voici le tracé sur openrunner  n   5471621

et si tu le veux je pourrai t'accompagner si je suis dispo

bonne préparation tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Chat
http://vk272.skyblog.com
masterod73
Posteur d'or
masterod73

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:29

Bonjour

voici le tracé sur openrunner  n   5471621

et si tu le veux je pourrai t'accompagner si je suis dispo

bonne préparation tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Chat[/quote]

merci pour ton idée; elle est super intéressante; en fait, dans un premier temps, nous pensions piquer un peu vers l'Est par Authun en Perche après Nogent puis Montmirail, Vibraye, St Calais...
Mais ton idée plutôt ouest est à étudier avec minutie; il ne faut aller jusqu'au Mans, mais à Montfort de Genois, on peut avoir une trajectoire plutôt sud en visant Parigné, Le Grand Lucé, Jupilles, passer Château du Loir pour aller ensuite à Château la Vallière!

Je te tiendrais au courant et c'est avec grand plaisir de te voir rouler avec nous sur ces routes

merci encore

Rodolphe
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:37

Rodolphe
fais gaffe avec ton GPS Sleep
Authun en Perche??
inconnu
mais AuthOn DU Perche !! oui
c'est pas balisé comme le PBP!!
Papy volant
masterod73
Posteur d'or
masterod73

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:42

t'as raison mon ami c'est "du" comme dodo
il faut que j'aille voir mon ophtalmo rapidos!
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyDim 22 Nov 2015, 20:06

Rodolphe,

à peine plus à l'ouest tu passes très près de la maison et de Parigné l'Evêque tu rejoins Le Lude.
J'y ai déjà accompagné quelques diagonalistes et je peux t'aider sur le tracé dans le coin, autant que tu le souhaites, dans un sens comme dans l'autre.
Sariste sarthois, profites en.

Et déjà, beau projet
avec qui ?

Gilbert
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
masterod73
Posteur d'or
masterod73

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyDim 22 Nov 2015, 20:31

cyclaudax a écrit:
Rodolphe,

à peine plus à l'ouest tu passes très près de la maison et de Parigné l'Evêque tu rejoins Le Lude.
J'y ai déjà accompagné quelques diagonalistes et je peux t'aider sur le tracé dans le coin, autant que tu le souhaites, dans un sens comme dans l'autre.
Sariste sarthois, profites en.

Et déjà, beau projet
avec qui ?

Gilbert

merci pour ces infos : tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Cool , je garde ton contact; je te contacterai en MP pour tes coordonnées.
je serai accompagné de 2 VD du club de cyclo; ils iront à mon rythme
je peux difficilement me passer d'objectif, c'est mon moteur!

Amicalement

Rodolphe
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptyLun 23 Nov 2015, 15:26

sur cette diago la question essentielle est de savoir où tu souhaites passer dans la région de Bordeaux ... bac ou pas bac .. et cela conditionne beaucoup la partie nord ...
sinon les très grandes villes pour les hôtels car c'est grosse perte de temps et de plaisir ...
perso j'ai fait nogent ->la ferté bernard par la 923 puis j'ai pris lavaré, coudrecieux maisoncelles ... et évité donc Le Mans
j'avais aussi hésité et comparé avec nogent/ceton/la ferté mais bof !!
après faut voir aussi tes heures de passages parce que les parties roulantes sont à exploiter ...
en tout cas bel objectif, de quoi alimenter ton moteur  Very Happy
masterod73
Posteur d'or
masterod73

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans EmptySam 02 Jan 2016, 22:22

bac or not bac: that is the question!!

effectivement, tu as raison, le parcours va dépendre de cette donnée: au départ (du projet!), on était tous les 3 assez d'accord pour le bac donc avec un parcours assez ouest (d'où mon interrogation vers Nogent)

maintenant une nouvelle donnée vient rebattre les cartes!

Le Mans sera évité car oui, les grandes villes sont intéressantes pour faire perdre du temps!!! Mais difficile de tout faire coïncider!

A suivre donc...

voilà, 2016 maintenant! En 2015 on pouvait dire qu'il restait un an pour ce projet () mais maintenant on y est!!!
bon il faudra bien encore quelques tours de pédales pour se sentir prêt! Mais la neige est à présent là, alors on va réparer ronger les freins!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans   tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans Empty

tronçon vers Nogent le Rotrou-Le Mans
Page 1 sur 1