| idée transport trike | |
|
+6Corsaire 59 Christophe 74 rouedevelo Velosteph MIB54 masterod73 10 participants |
Auteur | Message |
---|
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 09:35 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'une idée pour transporter un trike (non pliable) de la Savoie (ou département limitrophe) à Dunkerque (ou pas trop loin!)
Quelqu'un en aurait il une? (autre que la SNCF, ils en veulent pas!)
merci
Rodolphe |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 10:09 | |
| Tu as ça http://www.rentanddrop.com/?xtor=SEC-755&gclid=CNvc1v3SnskCFUafGwodB7UG9A
Il ne vont pas à Dunkerque mais à Lille. Tu peux faire le reste en TER
Je regarde si je trouve autre chose. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 12:03 | |
| - masterod73 a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un en aurait il une? (autre que la SNCF, ils en veulent pas!)
tu nous explique ? Tu as quand même accès au train? Sinon, DHL/TNT/ etc.... |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 12:15 | |
| - mastrod73 a écrit:
- de la Savoie (ou département limitrophe) à Dunkerque
une diagonale en vue ? j'ai utilisé les services d'un transporteur routier pour faire faire Nice /Caen à un énorme tricycle comme le tiens (en volume) ... demande un devis ca j'ai été très surpris du rapport qualité/prix ! ce transport c'est pour quand, parce que en ce moment l'emballage du vélo sera sans doute massacré ... |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 13:42 | |
| oui, diagonale (Dunkerque-Hendaye) programmée pour juin! Concernant la SNCF, le trike est trop volumineux, c'est pour cela qu'ils sont un peu pointilleux; mais oui un TER Lille-Dunkerque me semble faisable avec le trike, en période de faible affluence.
Sinon, les transporteurs c'est une solution mais qui me botte qu'à moitié: lors du dernier PBP, le trike avait voyagé dans notre Berlingo et cela n'avait pas empêché, malgré nos précautions, d'être obligé d'aller voir le vélociste avant le départ (problème avec la patte du dérailleur); alors avec un transporteur et donc plusieurs entrepôts?
ton idée Michel est intéressante; merci
Demain je vais également à une rencontre de diagonalistes près de Grenoble: à suivre!
merci
Rodolphe |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 13:56 | |
| Je peux te fabriquer une caisse avec une palette comme socle et parois en bois. J'ai tout ce qu'il faut. Tu la fait acheminer par camion et tu prends le train. Tu abandonneras la caisse sur place. Ou alors je t'enferme dans la caisse assis sur ton trike (avec un pied de biche pour que tu puisse sortir). |
|
| |
Corsaire 59 *
Messages : 28 Âge : 46 Localisation : région annecy VPH : à venir un trike Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Dunkerque Ven 20 Nov 2015, 18:34 | |
| Sinon pour ta diagonale, tu as pris contact avec des personnes de la haut ...lol... le nord ? Sinon j'ai quelque adresse éventuellement au cas où ! envoi moi un MP si besoin Ta diago tu la fait seul sinon ?
|
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 18:42 | |
| - Corsaire 59 a écrit:
- Sinon pour ta diagonale, tu as pris contact avec des personnes de la haut ...lol... le nord ?
Sinon j'ai quelque adresse éventuellement au cas où ! envoi moi un MP si besoin Ta diago tu la fait seul sinon ?
C'est un peu pour cela que je vais à la rencontre des diagonalistes demain vers Grenoble; mais avoir des adresses sur place je suis preneur, je te contacte en MP Non je ne fais pas cette diag seule; difficile de l'envisager; quand tu me verras, tu comprendras tout de suite La boite en bois ne contiendra que le trike Christophe! Va savoir pourquoi! Ton idée me plait, je t'en reparlerai si besoin merci Rodolphe |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 18:47 | |
| donc pour une diagonale tu devrais à mon sens prévoir surtout le retour et en démontant entièrement le trike, toutes les pièces rentrent dans une sacoche de fortune qui te suit en train cas le moins stressant avant le départ si tu t'organises bien tu as largement le temps de tout remonter pour partir à travers la France ne pas te séparer de ton vélo tant que tu n'as pas réalisé la diago ... sinon alberville Italie menton ... pause ... menton dunkerque ... pause ... dunkerque Hendaye ... pause ... Hendaye menton ... pause ... menton Italie alberville le mois de juin doit largement suffire |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 19:15 | |
| - rouedevelo a écrit:
sinon alberville Italie menton ... pause ... menton dunkerque ... pause ... dunkerque Hendaye ... pause ... Hendaye menton ... pause ... menton Italie alberville le mois de juin doit largement suffire le triangle est une solution. 2 contraintes: Je te laisse le soin de négocier: - avec Madame - avec Mon patron!! |
|
| |
Corsaire 59 *
Messages : 28 Âge : 46 Localisation : région annecy VPH : à venir un trike Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: re Ven 20 Nov 2015, 19:37 | |
| ok pas de soucis, j'attend ton MP Sinon avec assistance ta diagonale c'est ça ? Ma question était plus dans le sens si il y avait d'autre personne pour rouler avec toi ... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 19:58 | |
| Qu'est ce que je lis ? après un pbp royal MaitreRod parle de faire Lille-DK en TER ? surtout que çà descend tout le temps ! J'ai encore la place pour un trike dans mon garage ... et mon Scorpion entre dans mon char |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: idée transport trike Ven 20 Nov 2015, 20:05 | |
| Sinon avec assistance ta diagonale c'est ça ?Assistance interdite sur les diagonales ( http://diagonales.homelinux.net/adf/index.php ); 2 autres cyclos rouleront avec moi! TER: Trike En Reconnaissance! |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: idée transport trike Dim 22 Nov 2015, 11:36 | |
| Pour revenir au transport du trike, je vais essayer de monter en Bretagne au mois d'avril avec mon VORTEX grâce au covoiturage.
Sur blablacar, il indique le type de véhicule ce qui permet de ne contacter que les proprios d'utilitaires (trafic etc).
Je n'ai pas vu de dates sur ton projet mais si c'est au printemps, on se retrouvera peut être entre savoyards vers Hendaye |
|
| |
Triker *
Messages : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Re: idée transport trike Dim 08 Mai 2016, 15:01 | |
| je me permets de reprendre ce thème aussi pour mon problème: Je veux faire Suisse Méditerranée avec mon Trike le long du Rhône fin Mai Et pour le retour je cherche un transport, autre que la SNCF.
Mes questions: - comment trouve-t-on un transport routier sur cet itinéraire jus qu’avant la frontière Suisse?
- peut-on charger/décharger sois même le trike dans le camion? il y a il du matériel de rembourrage en générale, pour que le trike ne prenne pas de dégâts? |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: idée transport trike Dim 08 Mai 2016, 19:58 | |
| - Triker a écrit:
- je me permets de reprendre ce them aussi pour mon problem:
Je veux faire Suisse Mediteranee avec mon Trike le long du Rhone fin Mai Et pour le retour je cherche un transport, autre que la sncf.
Mes questions: - comment trouve on un transport routier sur cet itineraire jusque avant la frontiere Suisse?
- peut on charger/decharger sois meme le trike dans le camion? il y a il du materiele de rembourage en generale, pour que le trike ne prene pas de degats? Cf: https://www.wetruck.fr/ |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: idée transport trike Dim 08 Mai 2016, 21:20 | |
| Sinon toujours en vue cette diagonale ? Quand en juin? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: idée transport trike Dim 08 Mai 2016, 21:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée transport trike | |
| |
|
| |
| idée transport trike | |
|