Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Mar 02 Aoû 2016, 10:30
Magnifique... Que dire d'autre.. Chapeau bas peut être
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Mar 02 Aoû 2016, 17:11
Bravo Nico, bravo Kim! Du courage, du bitume, des paysages et beaucoup d'enthousiasme, c'est magnifique! Je vous envie un peu, mais c'est hors de portée pour moi! (peut-être un quart ou un tiers, en forçant)
Bonne récupération.....avant la prochaine?
Alain
Dernière édition par isard09 le Mer 03 Aoû 2016, 14:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Mer 10 Aoû 2016, 21:31
kmkaplan a écrit:
Ouf, j’ai réussi à trouver le temps pour rédiger mon compte rendu : https://www.kim-minh.com/2016-07-douze-cents/
Merci, trop bon de te lire d'autant que je connais le parcours. Tu l'as fait, c'est le principal. Ton garmin, le 800 ou le 810? il a fonctionné tout le temps?
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Mer 10 Aoû 2016, 21:40
Bravo à tous les deux!
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Jeu 11 Aoû 2016, 17:58
Chapeau Kimkaplan, chapeau..... je n'ai pas de mots assez fort pour souligner ce que tu as fait
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Jeu 11 Aoû 2016, 19:46
veloblan a écrit:
Ton garmin, le 800 ou le 810? il a fonctionné tout le temps?
C'est le 800. Parfois j'ai oublié de le relancer après un arrêt. À un autre moment il a perdu la boule et j'ai mis près d'une heure avant de m'en apercevoir. Et comme je l'écris, il a fallu quelques shoots de recharge. Mais je commeà bien connaître ses faiblesses et les moyens de les contourner. En tous les cas la trace Strava est une Frankensteinnerie entre le Garmin et mon téléphone. D'ailleurs si tu regardes de plus près tu verras certaines portions de « vol d'oiseaux » là où les deux étaient à la ramasse.
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Jeu 11 Aoû 2016, 20:41
Tu as eu de la chance alors, mon 800 s'éteignait vers les 200 bornes et je perdais tout, je l'ai vendu ( depuis une maj a du corriger), le 810 fait des siennes également, parfois il s'éteint et quand tu remets en route y a plus rien, ( ca m'est arrivé qu'une fois) j'ai investi dans un etrex 35 soi disant très fiable, je l'ai prêté a mon pote Irvin sur le douze cents, ben éteint autour de 1000 bornes avec impossibilité de rallumer ( il a fini avec son tel pour guidage) en secours il avait mis en route son 810 mais sans guidage qui a fonctionné, il a pu profiter de l'enregistrement. L'etrex a re fonctionné une fois connecté au PC, de la daube c'est machin, pas fiable. En fait ces trucs sont fait pour les cyclos du dimanche qui font 80 bornes, là, pas de souci ca fonctionne.
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Ven 12 Aoû 2016, 10:44
Merci Kim pour ton compte rendu. C'était de merveilleux moments mais parfois un peu dur dans le feu de l'action. Je cherchai le moment ou nous nous étions rencontrés durant le parcours, et je ne m'en rappelai plus. Maintenant que tu le dis, je m'en rappelle, ce moment ou j'étais bien fatigué. J'ai préféré marcher à côté du vélo plutôt que de dormir. Bravo de t'être lancé dans un tel défit, avec peu d'expérience de la LD. Mais j'ai été impressionné de tes capacités. Je pense qu'en améliorant certaines choses (poids des bagages et simplicité du matériel) tu peux aller très loin ! Mais ce n'est que mon avis… J'ai, quant à moi, le Etrex 30 depuis 2 ans, et j'en suis ravi. Aucun problème. Il n'empêche que je prends quand même le road book papier ainsi que les cartes complètes, au cas ou ! A force de faire des LD, j'ai appris beaucoup avec les amis et leurs expériences, Rigueur, discipline, gestion optimale des arrêts, peu de temps. Essayer de ne pas dormir la 1re nuit (chose que j'ai réussi cette fois). Bon repas le soir. Cette discipline, je ne l'avais pas avant et préférai m'arrêter pour boire un coup de temps à autres. J'étais aussi bien plus chargé que maintenant. Je le fais toujours mais moins souvent et les poses sont plus courtes. Poids des bagages minimum. Très peu de nourriture, (un peu de nougat de Montélimar, un tube de crème de marron d'Ardèche, un tube de lait concentré sucré, quelques mangues séchés, de la pâte de coings de mon copain de St-Sauveur -La meilleure- un paquet de gâteau et quelques cacahuètes, amandes, raisin secs salés. Pour le reste j'achète en cours de route. Il n'empêche que le but ultime de ces défits personnels, sont pour moi, le besoin de faire ceci sereinement et que mon esprit soit libre et en vacances.
Merci à Veloblan de nous avoir retrouvé un moment au Mont Aigoual, cela fait du bien à la tête d'avoir un copain couché qui nous encourage. Bonne journée à tous.
Départ mercredi prochain pour le Tour du Mont-Blanc en 4 jours avec un copain de Marseille (lui en VD et moi VC). 807 km ……………………………………20000 D+………………… Ah je suis mouru d'avance
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Lun 15 Aoû 2016, 18:00
@Pimprenelle : Je trouve que vous vous la jouez "petit joueur", la dernière étape ! @Kim : merci de ce bon moment de lecture... T'es désormais mûr pour investir dans un moyeu-dynamo qui te permettra d'alimenter tes divers appareils !
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Lun 15 Aoû 2016, 18:21
Tijojo a écrit:
@Pimprenelle : Je trouve que vous vous la jouez "petit joueur", la dernière étape !
AAAOahhh ! C'est pas moi… c'est l'autre… qui ai fait le parcours, c'est Marc. Moi je lui avais proposé la Beauce… il a pas voulu le pire c'est de mettre tout ça dans le GPS.
Et comment répartissez-vous les 4 étapes sur les 4 jours? Les cols sot de pentes variables mais toujours bien adaptés aux VC quant aux pentes max et aux lacets qu'on peut y trouver. Attention aux voitures aussi. Il reste encore des touristes. Remarque cela ne pourra pas être pire que la semaine que je viens de passer dans les Dolomites. Le stress n'était pas dans la dénivelé de la journée mais d'arriver à survivre dans un flot quasi ininterrompu de voitures et de motos et d'arriver à passer les lacets à droite presque toujours extrêmement serrés. Mais qu'est-ce que c'est beau en dehors de cela.
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016 Lun 15 Aoû 2016, 22:53
rasleboldeceblog a écrit:
Et comment répartissez-vous les 4 étapes sur les 4 jours? Pour le 600 la pression commence à monter...
Nous n'avons rien prévu, on fera au gré de notre avancée. Couverture de survie pour la 1re nuit, puis après sans doute une nuit au chaud, ou on sera… et après on sera en mode improvisation. Ca a son charme. Je pollue le poste du 1200 mais les modos sont sûrement en vacances
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016