| Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys | |
|
+22Claudie54 Pimprenelle lalar Armandos Bertrand79 isard09 clark gaybeul flute Carbon arrow jagut discoveur700 cyclaudax AA_HH Dominique BAIZE masterod73 Michel Lefrere PAT'A TRIKE rouedevelo ALagrange (Alex) veloblan sebastien Tijojo 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Ven 20 Mai 2016, 19:53 | |
| Alors un reblochon ou deux.. Sur le parcours y a t.il moyen de se ravitailler ? Particulièrement en eau.?
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Sam 21 Mai 2016, 11:18 | |
| Si tu ne trouves pas d'eau en Auvergne... mais où va t'on ? S'il fait sec, je suis prêt à dégainer l'opinel pour le pique nique... mais A CE JOUR, tu n'auras qu'à ouvrir la bouche pour te désaltérer :-) Vais finir par venir en velomobile........ 7 à 16 degré... zetes sur que ce ne serait pas mieux dans un mois.... ? Il annonce beau ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Sam 21 Mai 2016, 18:06 | |
| Après un test en grandeur réelle , le verdict tombe : je suis bien trop présomptueux pour pouvoir ,avec mon maigre entrainement ,faire cette épreuve sans jouer le rôle du boulet. il me faudrait 15 à 17 h pour faire le parcours si j'arrive au bout sans exploser .. Galère pour tout le monde et mauvais karma pour ma pomme dans le dernier cas. Désolé pour les Reblochons , faudra venir les déguster ici , je vous attends avec plaisir |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Sam 21 Mai 2016, 18:37 | |
| Désolé pour les Reblochons , faudra venir les déguster ici , je vous attends avec plaisir[/quote]
l'année prochaine zigzagonale en Savoie-haute Savoie! On ira faire un tour à Manigod (ou ailleurs!) pour déguster des vrais reblochons, je suis certain que tu as de bonnes adresses!
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Sam 21 Mai 2016, 19:14 | |
| ok rdv est pris pour fin juin ou debut juillet pour une zigzagonale savoyarde avec des vrais morceaux de Reblochon dedans.. Bonne route aux courageux . |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Dim 22 Mai 2016, 15:00 | |
| - Flute a écrit:
- Avec ce retour du froid et de la pluie, j'espère que le Pas de Peyrol sera déneigé fin de semaine prochaine
Les sommets ont blanchi ce jeudi mais a priori, aucune inquiétude à avoir côté neige pour le WE prochain. Pour une météo locale parfois plus juste que Météofrance (mais pas toujours), http://www.meteo-mc.fr/meteo-Riom-es-Montagnes.php?jour=Samedi-28-mai-2016 - Sebastien a écrit:
- Vais finir par venir en velomobile
Je serais vraiment curieux de voir comment tu t'en sort dans la côte du Falgoux en Milan non muni d'un mini braquet. - Tijojo a écrit:
- J'voudrais pas vous casser l'moral mais le plan resto à midi, ça va pô être simple... Rolling Eyes
Le samedi, à ma connaissance (très loin d'être parfaite pour le sud Puy de Dôme), je pense qu'il n'est point d'estaminet entre Le Mont-Dore et Riom-es-Montagnes. Comme j'avais un doute pour St-Donat, j'ai jeté un oeil sur le net et vous ai trouvé une petite auberge dont le nom pourrait vous plaire : http://www.stdonat.fr/fr En cas de besoin " Pour les amateurs de vrais whiskies, nous vous proposons une grande sélection de whiskies que nous avons recueillis au fil des ans." Le dimanche, aucun problème pour trouver un resto soit à Besse en Chandesse, soit à Murols, deux villages très touristiques. Si vous chercher un ravitaillement pour un déjeuner le cul sur l'herbe, on peut trouver le nécessaire à Condat, même un dimanche matin. Mais entre Condat et Besse..." Rien, pas une boîte, pas un troquet, pas une mobylette... Rien!... Vraiment la zone tu vois" Avez-vous une idée assez précise de l'heure à laquelle vous pourriez franchir le Pas de Peyrol, des fois que je me trouve dans le coin ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Dim 22 Mai 2016, 20:43 | |
| J'ai l'habitude de regarder meteociel (et je visais aussi Riom es Montagne)... qui est beaucoup mais beaucoup moins optimiste que le site dont tu fais référence.... Ça fait rêver 26 degré et à peine une goutte d'eau ;-)
Et merci pour toutes ces précieuses précisions...
Pour les horaires, je laisse le soin à notre grand chef te transmettre notre feuille de route ; -)
Pour ce qui est du Vm. .. c'était bien sûr une boutade car je n'ai pas la place pour l'emporter et pas trop envie de modifier ma transmission 39x61-11x32 (par un 30x52-11-32 ou 34)... qui me permet malgré tout de grimper mes côtelettes à 2 chiffres quotidiennement. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Dim 22 Mai 2016, 21:24 | |
| Pour la météo, cela dit, les prévisions à 6 jours sont très aléatoires. Bref, restons optimistes... |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 24 Mai 2016, 19:36 | |
| Je sais qu'il est encore tôt mais.... les tendances se confirment hélas... risque de soleil et d'orage samedi (jouable donc)... mais dimanche... pluie et 11°....
Zetes sur que vous n'êtes pas dispo le dernier weekend de Juin (comme ça Armand n'aura plus d'excuse en même temps.... :-)
Comment voyez vous ça, vous autres ZigZagonaleurs ?
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 24 Mai 2016, 20:24 | |
| On parle de moi, je m’étais mis en mode pré-vacances faudrait.il que je reprenne l'entrainement? |
|
| |
Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 24 Mai 2016, 22:31 | |
| Salut les loulous ! Moi, je suis tous les jours de la semaine en régime amincissant de sommeil et en vélotaf à cause des pénuries (il me reste une grosse moitié de réservoir, suffisant pour aller en Auvergne, pas pour revenir). Par contre c'est clair que la météo me fait très peur, en plus de la fatigue de cette semaine. On attend encore à demain pour voir si la météo se précise ? Des orages en montagne, c'est un peu dangereux non ? =) |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 24 Mai 2016, 22:47 | |
| Pour ma part, je rallie Clermont demain, avec le trike dans la totomobile. Si les prévisions météo se confirment, et que cette ballade est annulée, il restera tranquillement plié. Sinon, j'enfourcherai la monture avec grand plaisir. De toute manière, j'emporte aussi un vélo pliant, et si c'est annulé, je me vengerai sur lui... |
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 24 Mai 2016, 22:53 | |
| J'oubliais d'ajouter, à l'intention de Seb, que le dernier WE de juin je serai à l'itinérance AFV organisée par Philippe. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 24 Mai 2016, 23:29 | |
| Je n'ai jamais autant regardé de sites météo depuis quelques jours !... L'idée première de la Zigzagonale, telle que je me la suis imaginée, est de se faire plaisir... Je vais y réfléchir cette nuit en rêvant d'un anticyclone aussi imprévisible que souriant, d'éclatant lever de soleil au Pas de Peyrol, de chocolat-cointreau merveilleux qui réchauffera les corps transis par trop de pluie, des sourires partagés sous les nez rougis par le froid des descentes... |
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mer 25 Mai 2016, 08:22 | |
| Pour ce jour, météo France prévoit pour samedi rares averses le matin et risque d'orage (sans pluie l'après-midi), et pour dimanche, risque d'orage (avec soleil) toujours sans pluie. Cela s'améliore, car en regard des précédentes prévisions, on a perdu la pluie. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mer 25 Mai 2016, 09:24 | |
| On va vous créer une rubrique météorologie dans le fofo si vous y tenez __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mer 25 Mai 2016, 11:29 | |
| Par ici on dit: "Qui trop regarde la météo, reste au bistrot". Je vous souhaite une bonne météo tout de même. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mer 25 Mai 2016, 11:45 | |
| Vu que le site de météo France est piraté... Une sous section météo duforum serait une bonne idée
Qui regarde trop la météo reste au bistrot Qui pédale sous l'eau finit à l'hosto |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mer 25 Mai 2016, 18:06 | |
| - lalar a écrit:
- Pour une météo locale parfois plus juste que Météofrance (mais pas toujours), http://www.meteo-mc.fr/meteo-Riom-es-Montagnes.php?jour=Samedi-28-mai-2016
Où encore METEOCIEL Et pourquoi pas PLEINCHAMP, qui, au niveau du département annonce 99% de chance de précipitation et un indice de 70 % de faisabilité.... Je ne connais pas tes sources météorologique Flûte... peut être une chaîne filiale d'un grand groupe touristique opérant en Auvergne voulant absolument aller te faire passer 8h sous la pluie par 10° dimanche ? Et sinon, vous avez de l'essence ? Comme dis notre grand GourouZigzagonaleur, le but est de se faire plaisir... et honnêtement ça me semble très compromis pour dimanche... et tout au mieux risqué pour samedi... En tous cas et s'il n'y a pas de miracle d'ici là... je RESTE DISPONIBLE et TOTALEMENT PARTANT pour une virée plus LOCALE tout le samedi.......... |
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mer 25 Mai 2016, 18:23 | |
| Seb, mes sources (sans jeux de mots) sont météo France. Je suis arrivé à Clermont : il fait 20°, mais le ciel est un peu plombé. Bref, je m'associe à ton idée d'un sortie le samedi si les prévisions restent pessimistes. Qu'en pense les autres zizagoneurs ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mer 25 Mai 2016, 20:17 | |
| Oui, la météo sera clémente jusqu'à demain et sans doute une bonne partie de la journée de samedi...
Mais si ce n'est que pour samedi je ne pourrai pas envisager de faire 1000 km (notamment avec les soucis lié à l'appro d'essence actuels) ;
On regarde ça de près mais j'envisage clairement une sortie locale pour me venger ;-) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mer 25 Mai 2016, 22:19 | |
| |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Jeu 26 Mai 2016, 20:26 | |
| Dommage pour Tijojo et les inscrits. Beaucoup de travail pour presque rien, mais j'ai compris que ce n'est que partie remise. Il faut persévérer. |
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Jeu 26 Mai 2016, 22:34 | |
| - cyclaudax a écrit:
- Dommage pour Tijojo et les inscrits.
Beaucoup de travail pour presque rien, mais j'ai compris que ce n'est que partie remise. Il faut persévérer. Oui, restons optimiste, ce n'est que partie remise. Je crois qu'il était plus sage d'annuler. Avec la Week Aisne de dimanche dernier, cela fait le deuxième rassemblement annulé à cause de la météo. Espérons que cela clos la série. A bientôt sur les pentes auvergnates. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Ven 27 Mai 2016, 10:29 | |
| En effet, c'est rageant mais la météo se confirme vraiment mauvaise dimanche...
un E N O R M E merci à Tijojo pour tout le travail fait pour l'organisation de ce weekend....
Maintenant la question est : on y va quand en Auvergne ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys | |
| |
|
| |
| Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys | |
|