| Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys | |
|
+22Claudie54 Pimprenelle lalar Armandos Bertrand79 isard09 clark gaybeul flute Carbon arrow jagut discoveur700 cyclaudax AA_HH Dominique BAIZE masterod73 Michel Lefrere PAT'A TRIKE rouedevelo ALagrange (Alex) veloblan sebastien Tijojo 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Balades Auvergne Lun 15 Aoû 2016, 22:48 | |
| Tu as raison Demain matin on cueille les myrtilles Demain après midi je reprends Tangso pour une petite rando... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Ven 02 Sep 2016, 22:16 | |
| Alors que de nombreux couchistes s'épilent les gambettes, soignent leur pointe arrière en prévision du CLM Ufolep-AFV d'Orgères en Beauce... ... d'irréductibles jouisseurs s’apprêtent à zigzagonaler dans la joie et la bonne humeur - Isard09 (& Catherine et le chien) - Masterod73 - Michel L. - Tijojo Retrouvailles vendredi soir à Riom autour d'une crêpe, dodo et décollage à 7h et hop ! Tournez les jambes ! Bouffe et dodo au Falgoux samedi soir. On prend les mêmes et on recommence les belles roulades dimanche. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Ven 02 Sep 2016, 22:33 | |
| Je vous confirme : pas de neige au Puy Mary, pas d'eau non plus. n'emporter pas de pastis vous serez obliger de le boire sec, la Salers n'a pas besoin d'eau, elle. Si l'emploi du temps reste comme ça j'irai tenter un petit encouragement. Bonne balade. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Ven 02 Sep 2016, 22:39 | |
| Au plaisir d'un bout de roulade partagée... |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Sam 03 Sep 2016, 17:51 | |
| Amusez vous bien, c'est une région magnifique. Mais effectivement, difficile de trouver des fontaines pour prendre de l'eau, donc soyez prévoyant.
|
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Dim 04 Sep 2016, 21:19 | |
| Pimprenelle doit rouler trop vite pour voir les fontaines. Il n'en manque quand même pas. Par contre Jagut fait allusion à une sécheresse tout à fait inhabituelle pour les lieux et certaines sources et fontaines sont effectivement taries. La Jordanne à Mandailles est un rio seco, pas une goutte d'eau.
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
| |
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mer 07 Sep 2016, 07:45 | |
| |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| |
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Sam 10 Sep 2016, 21:23 | |
| il ni a pas que le plat local (Truffade) de ce soir dont ils se sont régalés. le soleil et les paysages leur ont rempli les yeux tout au long de la journée.
Le retour demain devrait en offrir tout autant alors, bonne nuit pour faire bonne route demain. |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Dim 11 Sep 2016, 14:12 | |
| Rendez-vous était pris au Pas de Peyrol vers 8h30 pour faire connaissance avec ces gaillards. Départ pour moi d'Aurillac à 5h30 pour arriver vers 8h au col, dès fois qu'ils seraient en avance. Au moins, on profite du lever de soleil sur le Puy Griou. | |
| Souvenir du Cantal. |
En principe, l'image doit comprendre 1/3 de ciel et 2/3 de terre mais l'inverse est parfois justifié. D'autant qu'en position couchée, on voit bien mieux le ciel que la route. | |
| Cette fois, la météo est vraiment de la partie et la lumière superbe sur le Puy Mary. Sûr qu'ils vont en prendre plein les mirettes pendant tout le WE . |
Les trikes, ça se traine, c'est bien connu. Ben celui-là...comment dire...m'en a bouché un coin ! Complètement shooté à la truffade le mec ! Bravo Rodolphe | |
| Tijojo n'est pas loin derrière. |
Et voilà Isard09 qui connait quelques déboires, non pas physiques mais mécaniques dans les derniers mètres franchis pédibus à sa grande déception. J'espère surtout qu'il pourra finir la balade mais la suite devrait beaucoup moins forcer la mécanique que le mur du falgoux. | |
| La mine de Tijojo en dit long sur sa soif de s'essayer à la traction directe. |
Photo de famille. | |
| C'est parti pour le grand plongeon. Pas top ma photo, désolé.
Il semblerait qu'en descente l'ordre s'inverse, certains étant plus téméraires que d'autres.
Salut aux zigzagonalistes. Revenez quand vous voulez, reste encore quelques cols à se mettre sous les roues. |
|
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Dim 11 Sep 2016, 21:30 | |
| Superbes illustrations, cela donne envie. Et j'espère que le vélo d'isard tiendra.. Rob1 |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Lun 12 Sep 2016, 10:37 | |
| On a bien pensé à vous, nous qui étions dans le plat pays de la Beauce !...
On se cale ça différemment l'année prochaine qu'on puisse faire les deux (National Ufolep ET Zigzag) ;-) |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Lun 12 Sep 2016, 11:59 | |
| Merci Laurent/lalar pour le reportage et les magnifiques photos!... et aussi bravo d'être monté au Peyrol si tôt rien que pour nous!
et effet la mécanique m'a trahi 50m avant le sommet mais c'est juste un problème de serrage de roue qu'il sera judicieux de modifier pour éviter d'avoir la roue en travers quand on met la patate! ce col m'a aussi montré qu'un petit plateau de 28 ou 30 au lieu du 34 conviendrait mieux à cet usage; globalement le vélo s'est tres bien comporté(1000 bornes au compteur)
grand bravo à Rodolphe impressionnant de puissance, qui est effectivement arrivé le premier au pas de Peyrol (son 101ème col!)
ça a été un grand plaisir pour moi de partager avec Thomas, Rodolphe et Michel ces kilomètres à sillonner des paysages grandioses qu'on a dégusté jusqu'au bout. Parcours étudié, météo au top, bref ceux qui sont pas venus ont eu tord et Puy c'est tout!
Apres çà , repos!
Alain |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Lun 12 Sep 2016, 12:34 | |
| un IMMENSE merci à Thomas qui nous a fait découvrir des paysages grandioses lors d'un week-end organisé d'une main de maître. Merci également à Catherine (l'épouse d'Alain) pour la logistique nous permettant de voyager plus léger et d'avoir plus de confort)
L'équipe de couchiste avec Alain, Michel et Thomas a été au top; merci pour leur aide nécessaire
Tes photos Laurent sont magnifiques; venir d'Aurillac et monter au Pas de Peyrol, le tout en vélomobile, c'est toi qui nous a scotché! |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Lun 12 Sep 2016, 21:05 | |
| Une de plus Rodo !! Merci pour vos photos. C'est bien connu voyons, un trike ne monte pas les cols. et encore moins un ice ! |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| |
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Lun 12 Sep 2016, 22:15 | |
| Nous nous sommes régalés de partage, de paysages somptueux, avec une météo idéale... Deux jours de roulades, ni "guerrières" ni "gaillardes" mais pacifiques et souriantes, qui nous font rêver à de futures zigzagonales ! Merci à Veloblan d'être venu nous faire un coucou et partager quelques zigzags le premier jour. Merci à Lalar d'être monté nous accueillir au Pas de Peyrol... Admiration renouvelée pour ce vrai costaud modeste, redescendu avec le Quest et son fourbi (35kg sur la balance et point d'assistance !) jusqu'à l'épingle à cheveu à notre rencontre pour remonter ensuite, à la poursuite de super Rodolphe ! @pluche |
|
| |
Michel Lefrere Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 13 Sep 2016, 07:19 | |
| +1 avec Thomas
Sur le lien suivant, quelques photos du résumé de notre randonnée.
http://img.gg/MWPNVj2
Bonne journée à vous. Michel |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 13 Sep 2016, 07:57 | |
| Bravo pour cette belle balade espère être des votre si renouvelé l'an prochain |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 13 Sep 2016, 17:22 | |
| Cela donne bien envie en voyant ces superbes photos . Si par hasard vous avez trouvé des miettes de Petit-beurre là-haut, c'est que j'y suis passé le 30 août à partir de mon campement à Chaudes-aigues pour être sûr que la neige ne soit pas encore arrivée A + cricri |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 13 Sep 2016, 21:01 | |
| Merci de nous faire partager ces moments de bonheurs. Tijojo j'espère pouvoir te revoir et continuer à partager comme si on se connaissait depuis toujours. J'ai suivi votre tour avec envie, je cogite pour vous faire découvrir notre région. Un tour de côte d'azur avec surtout l'arrière pays me semble formidable. Loin de la foule et des faux semblant de la côte. J'aimerai partager tous cela avec vous. L'année prochaine peut être, si ce vieux briscard de JPL83 ex JPL75 me donne un coup de main, pourquoi pas. Génial de pouvoir partager avec vous, la convivialité de vos rencontres, sur le forum. 🤓 |
|
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 13 Sep 2016, 21:05 | |
| Sont chouettes tes photos Michel. Belle lumière au col d'Aulac. Apparemment, sans les cimetières vous seriez morts de déshydratation dans ces paysages anormalement sahéliens... Heureusement qu'on peut toujours compter sur nos prédécesseurs. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Mar 13 Sep 2016, 23:30 | |
| Ouaip ! Les photos de Michel rendent bien compte des belles lumières que nous avons rencontré durant cette première zigzagonale auvergnate... Elles sont bien mieux que celles que j'ai faites !@ lalar : L'arrivée au col d'Aulac avec la lumière de fin d'après-midi (et le vent ds le dos !), des contrastes fins, la vue somptueuse sur le cirque du Puy Mary, les belles Salers qui nous faisaient de l'oeil, a été un des nombreux moments magiques du week-end. Un autre moment magique : ton Quest avec le parachute déployé remontant devant moi la dernière rampe du Pas de Peyrol, bien au delà des 5km/h dont tu parlais modestement ! Je montais entre 6 et 6.2km/h et n'ai jamais pu te rattraper !Quant à notre fréquentation des cimetières, certains diront qu'ils sont plus tranquilles que les bistrots, d'autres espèrent toujours y rencontrer un fantôme comme celui-ci... @Samdisa : cogite ! cogite ! |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys Jeu 15 Sep 2016, 23:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys | |
| |
|
| |
| Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour des Puys | |
|