| Tube guide-chaîne : fournisseurs | |
|
+20pierre1911 philip stephane valsaintbenoit laurent49 olivier Jéjon LucB gruig el gato ALagrange (Alex) el sombrero lepoune Jean-Lou kristian Tigouille Guilhem Amgoun Glace de Feu Odysseus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odysseus **
Messages : 81 Âge : 52 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Tube guide-chaîne : fournisseurs Lun 6 Mar à 20:41 | |
| Salut à tous, Pour ceux qui cherchent du tube PTFE (=teflon) pour guider/protéger la chaine de leur destrier, voici un fournisseur qui vend au mètre et dans pas mal de diamètre intérieur/extérieur (suivant la couleur : noir = 50m mini!) : www.plastimeuse.net rubrique Demande de devis. Pour info, je n'ai rien à voir avec cette société, mais après avoir écumé le Net pour ce type de tube, je me dis que ça peut servir. @+ |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Lun 6 Mar à 21:19 | |
| Un nouveau venu qui débarque d'entrée avec une info super intéressante, chapeau !!! Merci, bienvenu au club, et on espère que tu nous feras une brève présentation de ce qui t'a amené au bent, dans la rubrique "présentations". |
|
| |
Odysseus **
Messages : 81 Âge : 52 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Lun 6 Mar à 21:28 | |
| - Glace de Feu a écrit:
- Un nouveau venu qui débarque d'entrée avec une info super intéressante, chapeau !!!
Merci, bienvenu au club, et on espère que tu nous feras une brève présentation de ce qui t'a amené au bent, dans la rubrique "présentations". Pas vraiment un nouveau venu, je m'étais inscrit sur le forum de l'AFB avant que celui de M.L. existe, puis ça été mouvementé. Maintenant que c'est stabilisé, je me (re)inscris. Ce qui m'a mené au bent : le hasard ! En fait en cherchant des infos pour faire du voyage à vélo je suis tombé sur le site de Matthieu Monceau (http://tourdumondeenbent.free.fr/index1024_cadres.html) et l'évidence du vélo couché m'a frappé. Depuis, quelques voyages m'ont confirmé de le choix de ce type de vélo pour ce type d'activité. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Tube de chaine Ven 2 Mar à 15:28 | |
| Chez Plastimeuse , on trouve effectivement du tube TPFE , mais pas noir et cher : 25 € pour 3 m . Je suis allé chez un fournisseur pour poids lourds mais ils n'ont pas cette dimension utilisée sur mon Nazca 14X11,5 mm Quelqu'un peut-il apporter de l'eau au moulin ? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 2 Mar à 16:00 | |
| Un poil moins cher (et de la bonne couleur) :
http://www.dutchbikes.nl/bodies_alg/onded.htm#006 |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 2 Mar à 16:38 | |
| - Guilhem a écrit:
- Un poil moins cher (et de la bonne couleur) :
http://www.dutchbikes.nl/bodies_alg/onded.htm#006 Merci beaucoup ! En attendant pour finir le proto j'ai acheté tu tube pour electricité ...1,40 € les 3 m . Mais je suis heureux de savoir ou me fournir maintenant . |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 2 Mar à 17:03 | |
| Tube pour arrosage chez bricolage. Je ne m'en plainds pas. |
|
| |
kristian **
Messages : 68 Localisation : Haute-Loire VPH : employé centre équestre Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 2 Mar à 20:45 | |
| Pour mon proto n°3, j'ai utilisé du tuyau plastique transparent (diamètre 14, je crois), vendu au mètre dans un magasin agricole ; impec, ça fait pas de bruit comme le tube IRO electrique. Je verrais à l'usage si ça tient le coup. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 2 Mar à 20:47 | |
| Au fait, ça dure longtemps ce genre de tube ou il faut les changer souvent ? Parce que ça doit s'user un peu quand même, non ? |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 2 Mar à 21:08 | |
| Pour le tube en polyethilène noir (dia 15), il commence à donner quelques légers signes d'usure après quelques milliers de km. Pour le redresser (vendu en couronne), il suffit de le supendre plein d'eau bouillante. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 2 Mar à 22:08 | |
| - Guilhem a écrit:
- Au fait, ça dure longtemps ce genre de tube ou il faut les changer souvent ? Parce que ça doit s'user un peu quand même, non ?
Mon tuyau d'arrosage "Gardena" approche les 10.000 km sans pb. Mais il faut préciser qu'il n'y a aucun effort (sauf pesanteur) sur l'ensemble tube-chaîne. Prochain coup je tente le tuyau en polytruc transparent : ça peut être fun pour pas cher... A+ |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Mar 8 Juil à 7:42 | |
| je remonte ce vieux post.
Les vacances approchent à grands pas,ça commence à urger... Impossible de finaliser la commande pour du tube : -chez OPTIMA et - sur le site de pièces pour VK2 hollandais..... (environ 7.80€ le mètre plus port (17.5€ chez Optima),j'en voulais un peu plus de 1.5 pour avoir du rab).
Je me suis donc rabattu sur le magasin de bricolage le plus près de chez moi,en désespoir de cause, au rayon jardinage : tuyau d'arrosage et de canalisation d'eau.
J'ai trouvé une couronne de.....25m pour 7.5€ (tube noir),et SANS frais de port.........cherchez l'erreur?! Bref,de quoi faire de nombreux essais de longueur et de positionnement.
J'ai essayé le sèche-cheveux pour rendre bien droit le tube,mais la montée en température est trop lente. L'eau bouillante s'est avérée excellente et rapide (comme déjà suggérée sur ce forum) ,avec des soucis toutefois: -bien boucher une extrémité,sinon ça fuit -tenir le tuyau,non pas avec une pince (pour ne pas se brûler) puisque le tube (en se ramolissant) va s'échapper de la pince mais avec un gant de cuisine étanche à l'eau. Un entonnoir est encore plus commode pour le remplissage. J'ai refermé fermemant la 2èm extrémité avant de poser le tube bien chaud à plat sur le sol.
Petit soucis ensuite pour retirer le bouchon:car en refroidissant l'eau occupait moins de volume , et du coup avait provoqué un vide relatif à l'intérieur du tube:j'ai simplement coupé l'extrémité, ce qui était facile puisque j'avais prévu de la marge en longueur!
Dernière édition par el sombrero le Mar 8 Juil à 17:53, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Mar 8 Juil à 8:04 | |
| el sombrero tu en as vraiment sous le chapeau. Chapeau! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Mar 8 Juil à 10:36 | |
| - el sombrero a écrit:
J'ai trouvé une couronne de.....25m pour 7.5€ (tube noir),et SANS frais de port.........cherchez l'erreur?!
c'est pourtant simple : erreur = revendeur = voleur |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Mar 8 Juil à 11:15 | |
| personnellement j'ai utilisé + simple sur mon LWB et racer du tube irl electrique Ø16 ( 0.40€ le tube de 2m) certe, c'est gris mais il est possible de le peindre J"ai chauffé l'extremité au decapeur pour faire un petit cone ils doivent avoir 1000km sur le racer, c'est toujours OK j'ai que cette image |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Mar 8 Juil à 17:48 | |
| oui,j'en ai essayé un morceau. Mais pour le brin retour pour mon trike,c'est trop rigide et du coup un peu trop ....vibrant/sonore.
mais ça peut dépanner. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Tubes de chaînes Ven 3 Oct à 10:30 | |
| Où peut on se les procurer sur le net? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 3 Oct à 10:50 | |
| Sûrement chez www.recumbentparts.com ?
Plus précisément ici. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 3 Oct à 11:28 | |
| |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 3 Oct à 11:32 | |
| à priori les tuyaux servant "au circuit" hydraulique? pneumatique? sur les poids lourds ressemblent beaucoup à ce que l'on trouve sur les vélo-couchés.... un garage entretien poids-lourds m'en avait donné 1 ou 2 mètres, et ça s'apparentait effectivement à ce qu'il y avait sur mon hurricane de l'époque! piste à explorer???? |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 3 Oct à 12:32 | |
| effectivement, le tube polyamide (pa12) utilise sur les circuits pneumatiques poids lourd ( ou autre )doit faire ....le seul pb , c'est qu'il est en couronne ....le tube pendu avec du poids et passé au décapeur thermique . moi, j'utilise de la gaine Irl electrique Ø 16 à moins d'1 € les 2m |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 3 Oct à 12:37 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Ven 3 Oct à 15:00 | |
| |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Lun 6 Oct à 22:42 | |
| Je voudrais allonger les protections pour eviter les traces sur les pantalons.
Si je prends un tube tres large pour minimiser les frottements de la chaine, ca vous semble intelligent ou ca peut poser d'autres problemes ?
Et question rigidité, quel est le meilleur compromis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs Mar 7 Oct à 10:04 | |
| Je pense qu"avec une gaine de trop fort diamètre,la chaine ne sera plus assez guidée verticalement ET latéralement et risque donc de "flotter" dans la gaine ,conduisant: -à une usure prématurée de la gaine -à un gigotement accru de la gaine lors de passage sur des chaos routiers (chaine qui fouettera dans la gaine),préjudiciable pour les fixations de la gaine au cadre (les attaches rapides entre autre n'aiment pas ces forces de torsion) -plus de bruit,car plus de frottements dûs au flottement latéral -moins bonne indexation? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tube guide-chaîne : fournisseurs | |
| |
|
| |
| Tube guide-chaîne : fournisseurs | |
|