Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Jeu 15 Sep 2016, 19:11
Youpii
MERCI JOEL
A samedi
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Jeu 15 Sep 2016, 20:01
Merci Joël, pour cette super idée ! (ceci dit j’emmènerai quand même ma salade, car mangeant végétarien, et sans gluten...)
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Ven 16 Sep 2016, 00:39
Euh , du coup le circuit va être modifié pour se trouver à midi à Chasnais ?
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Ven 16 Sep 2016, 10:11
Je ne suis pas l'organisatrice mais, si j'ai bien compris, on devait s'arrêter pique-niquer à Chasnais de toute façon. Je suis ravie de vous revoir tous, et surtout Dominique et Joël qui nous gâtent. Merci.
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Ven 16 Sep 2016, 10:33
Dolmen a écrit:
Euh , du coup le circuit va être modifié pour se trouver à midi à Chasnais ?
Non non, pas de modification de circuit. On y sera sans doute avant midi, mais ça permettra de regarder les VM, de discuter, de prendre son temps ... Il devrait faire beau et on n'est pas pressé.
Pour les "furieux" il y a de belles portions roulantes, notamment une ligne droite de 6km dans le marais entre la Tranche et Angle, prise à l'aller et au retour
à très bientôt, Christian
jc24 *
Messages : 55 Âge : 60 Localisation : Saintes VPH : Kettwiesel tour/VM Strada Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: annulation de ma presence Ven 16 Sep 2016, 20:19
bonjour a tous, malgrès ma volonté de venir avec vous je me vois dans l'obligation d'annuler ma présence.En effet ma moitié a eu un grave accident de la route il y a 15 jour et ne sera pas remise de sitôt vu la gravité de ces blessures.c'est avec regret que j'annule car vraiment j'aurai voulu être avec vous. A bientôt j'espère.
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Ven 16 Sep 2016, 23:08
ça tombe bien mon Quest tombe en morceaux depuis que j'ai passé les 40000, j'ai déjà changé les 2 supports de siège avant, demain j'en profiterai pour changer l'arrière, j'espère qu'il va tenir jusqu'à là-bas ! Pour le ménager j'ai changé ma position dans le siège (plus bas dans les trous pas encore rejoints entre eux...) j'espère que je ne vais pas me créer de tendinite.
Ce soir j'ai aussi explosé un Kojak à l'avant, à 500m de chez moi ! Plus de stock en chambre ni en pneu de 20", j'ai dû en "emprunter" sur la remorque Croozer des enfants qui est en marathon.
Demain matin j'ai rendez-vous à 7h avec Simon à Belleville, j'espère qu'il va m'attendre ! Bon allez
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Sam 17 Sep 2016, 11:01
jc24 a écrit:
bonjour a tous, malgrès ma volonté de venir avec vous je me vois dans l'obligation d'annuler ma présence.En effet ma moitié a eu un grave accident de la route il y a 15 jour et ne sera pas remise de sitôt vu la gravité de ces blessures.c'est avec regret que j'annule car vraiment j'aurai voulu être avec vous. A bientôt j'espère.
@jc24: Je suppose que ton message d'annulation concernait ce rassemblement. Il suffisait de répondre simplement dans ce sujet. J'ai donc fusionné.
Didier33 modo
Désolé pour ton épouse. J'espère qu'elle se remettra aussi bien que possible. La mienne a été victime aussi d'un accident, domestique celui là, et nous avons eu un été calme...
Didier33
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Lun 19 Sep 2016, 18:46
J'aime bien la grand-mère dans son fauteuil qui admire nos machines. Elle doit avoir envie d'un fauteuil aussi flashy et rigolo.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Lun 19 Sep 2016, 18:49
Nous voilà sur le retour après cet excellent week-end convivial.
Arrivés jeudi soir au camping, les Amis du Sud-Ouest ont déjà installé la machine à distribuer le houblon bio.
Willy est venu avec Madame de sa Flandres natale pour nous montrer son superbe vélomobile, le prochain est déjà en cours de conception dans sa tête.
Photo de la poupe des vélomobiles, il y en a tellement qu'il faut s'éloigner beaucoup.
Un bel alignement, un peu moins que l'an passé mais toujours des vélomobilistes adorables, des têtes connues et d'autres qui viennent pour la première fois et gagnent à être connues autrement qu'à travers un forum.
Le vice-président arbore fièrement la belle veste aux couleurs du Vélomobile Club de France.
On s'arrête de temps en temps pour attendre le reste de la troupe, le chef d'orchestre veille au grain, merci Trikris pour ton organisation, pas toujours facile avec des clientes et clients comme ça.
Devant les locaux chez CyclesJV-Fenioux, avant le buffet offert par Joël et son équipe, c'était vraiment extra, merci à vous. Pour ma part, je me devais d'y être en Quattro pour faire voir la machine qui semble faire l'unanimité pour son look, sa capacité de chargement et ses qualités routières.
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Mar 20 Sep 2016, 22:58
Un grand merci pour les organisateurs de ce rassemblement, et notamment à Joël et à son équipe (et sa famille) pour le déjeuner convivial de samedi. J'ai retrouvé des anciennes connaissances et j'ai posé des visages sur des pseudos pour les autres. Nous avons échangé nos points de vue sur nos différents engins, et cela a été très passionnant. J'ai pris quelques photos que vous pouvez retrouver sur le lien suivant : https://goo.gl/photos/nDxqWn6cC6ES5oCs6
J'espère que cela va marcher, car je ne suis pas très doué pour ce type d'opération.
H-vélix **
Messages : 121 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Mar 20 Sep 2016, 23:41
Merci à Trikris pour le beau parcours et le guidage, à Joël pour le repas géant de midi, aux membres du bureau du Vélomobile Club de France... Et aux 3 angevins avec qui j'ai roulé 100 km sur leur trajet de retour dimanche. Un petit montage pour se souvenir de cette journée.
ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Mer 21 Sep 2016, 00:38
Ca avait l'air sympa... déçu de ne pas avoir pu venir! L'année prochaine
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Mer 21 Sep 2016, 04:53
j'observe de l'extrême Est du forum avec envie...
bravo
z'avez eu du bol avec le temps, ici c'était le déluge et le froid
y sont bô ces vm
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Mer 21 Sep 2016, 11:40
Merci à tous pour votre joyeuse participation, vos rires, vos sourires, votre patience.
Merci @H-Velix pour cette vidéo qui résume bien cette journée mémorable. Notre caméraman-monteur-producteur est trouvé
*** Je retiendrai cependant une chose à améliorer pour l'année prochaine ... la sécurité.
Lors des arrêts pour regroupement, je conseillerais de dégager la route, pas de stationnement en double voir triple file sur la chaussée. J'ai pu me rendre compte en voiture ce que ça donne quand on arrive sur ce groupe de VM à l'arrêt. Quand on est dans le VM on ne se croit en sécurité, les voitures nous voient, elles nous éviterons ... sauf que c'est un peu plus compliqué que ça, surtout quand on a 100m à doubler, qu'il y a des voitures qui arrivent aussi en face et qu'on ne voit pas ceux qu'on est en train de doubler. Je suis intervenu quelques fois pour faire ranger des VMistes empiétant trop sur la chaussée mais il faut que chacun prenne conscience que la route n'est pas à nous seul. Ce serait dommage qu'une aussi belle journée soit marquée par un accident.
Descendre de sa machine pour la garer sur le bas côté ou sur le trottoir serait plus sécurisant.
Préférer des endroits dégagés tel que place d'église, parking ...
Peut-être faut-il faire deux groupes, les rapides et les moins rapides.
A réfléchir ... certains ont de l'expérience dans ce type de rassemblement, leur avis sera le bienvenu. ***
En tout cas, ce fut un plaisir de vous voir prendre votre pied, surtout dans la côte de Montabello à St Vincent sur Graon
Un grand merci à Joël pour son invitation à déjeuner. Un moment de convivialité très apprécié avec une équipe dynamique et aux petits soins, merci à eux.
En attendant l'année prochaine, roulez prudemment et prenez du plaisir.
Amicalement, Christian
PS : une petite pensée pour ceux qui aurait bien voulu être présents mais n'ont pas pu pour des raisons de distance, de disponibilité ou des raisons familiales, en espérant qu'ils pourront nous rejoindre en 2017.
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Mer 21 Sep 2016, 13:04
+ 1 Merci pour ta vidéo H-vélix, au moins j'ai pu voir le quattro rouler........un vraiment très beau VM!! A l'heure de mon futur choix, je vois que le Milan SL est très efficace, le pilote y est sans doute pour quelque chose aussi merci à tous ceux venus de loin, maintenant je mets un visage derrière les pseudos, sans oublier Joêl et toute sa famille qui nous ont fort bien reçus
Vivement l'année prochaine
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Mer 21 Sep 2016, 21:02
Superbe vidéo Michel, tu es un artiste.
A l'an prochain Jean-Pierre avec un Quattro, un Milan ou tout autre chose... attention au délai de livraison, ne tarde pas trop dans le choix.
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Mer 21 Sep 2016, 22:00
Rassemblement superbement réussit et inoubliable pour moi ( première participation) merci à tous pour ce week-end convivial Comme tous j'ai particulièrement apprécié les spécialités Vendéennes proposées par Joël et toute sont équipe bravo et remerciement ainsi que le chef d'orchestre, merci Trikris . Le Waw 009 troublé ou épuisé par cette nouvelle épopée à décidé de sectionner le fil d'alimentation au ras de la roue moteur, depuis "je pédale" "100% musculaire"deux féroces compagnons de routes se reconnaîtront sous ces sigles. A l'année prochaine je l’espère. Vincent.
ps: 30 vélomobiles en file indienne ou en stationnement ce n'est pas le top pour la sécurité effectivement, à améliorer sans doute.
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Jeu 22 Sep 2016, 10:03
@ motomobile on se demande bien à qui tu fais référence !!
je rejoins les propos de Christian sur la sécurité . pour le prochain VVV : il y aura un petit rappel sur la sécurité avant le départ de chaque parcourt .
pour ce qui est des et des ( plus lents ) nous pouvons aussi laisser filer les + rapide en seconde partie du circuit . histoire de ne pas brider certains, et de presser les autres . sans oublier que le but est quand même de rouler ensemble
je suis en train de faire le tri des photos , je les posterai plus tard
Je voulais remercier: ( en ma qualité de vice président du VCF )
- tout les participants de ce 5ieme VVV . ce fut encore une fois un vrai plaisir de revoir les anciens et d'en connaitre de nouveaux. pour ceux qui ont pu se déplacer ou se libérer : merci de votre présence
- Joël et toute sa famille pour son hospitalité et cet excellent repas
- Christian et Frédérique qui ont gérer pour nous ces deux jours . sachant que ce week-end représente une grosse somme de travail durant les mois précédants encore merci à vous deux
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer Jeu 22 Sep 2016, 21:31
Bon, Pascal, je n'arrive pas à voir tes photos mais je me joins à toi pour remercier chaleureusement Joël et son équipe familiale, Christian et Frédérique, H-velix et tous les participants venus pour certains de très loin... Je remercie également le binôme infernal du sud ouest pour l'approvisionnement sans faille en gluten liquide... et le soin attentifs qu'ils nous ont prodigués à notre arrivée avec Zened... Aller, quelques photos: C'est parti après la jonction à Landivisiau.
Notre maison d(hôte à Saint-Nolff près de Vannes.
Une belle piste cyclable où les stops sont réservés aux routes. On aimerait en voir plus...
A l'assaut du pont de Saint-Nazaire.
Zened dans son bô vélo fonce vers La Tranche sur Mer.
Le VM rend fou!
33 VM à caser sur le front de mer.
Visite au VM Center de Chasnais.
Et déjeuner offert par Joël et son équipe familiale. Merci à eux pour cet accueil.
La mise en place de l'assemblée générale.
Déjà le retour.
Le président en grande forme matinale. Les chaussettes sont elles sèches?
Le pont de Saint-Nazaire, le retour...
Julie, la charmante factrice qui m'a gentiment offert ses beaux élastiques.
Halte au barrage d'Arzal.
Pour casser une croûte.
Café au km 40.
Repas suisse à Guéméné.
Café à Huelgoat.
Et voilà! 934 km de plus dans la musette avec des souvenirs plein la tête. Merci à tous!
JumpyJack Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 67 Localisation : Palaiseau VPH : LYNX + Tandem Couché Performer Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Merci pour ce moment ! Lun 26 Sep 2016, 16:52
Un grand remerciement à toutes et tous qui ont organisé et participé à cette 5ème concentration ! Voici les panoramiques promis !!
Et pour la route une vue de la Loire au petit matin, lors du retour sur Paris...
Bonne route à toutes et à tous et à bientôt !! JumpyJack
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer
Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer