| UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 | |
|
+53bubu rouedevelo grand pierre vibi rob1 pégaze Didier31 O'Leave Armandos Zoo Velyo Sébastien h ALagrange (Alex) Bertrand79 booktin vph martin.sam Jimtiss PAT'A TRIKE discoveur700 Zenedavtri coyote OURS SEB 17 Ralevy hf61 cebd e.breed veloblan snoop loverx totoff87 kmkaplan cyclophil MARTIN J. D'Alès zapilon gruig olivier26 laurent47 Philippe AA_HH dadou Cycloutil lmdu78 cricri masterod73 vipere noire Alain V sebastien Pat16 Papy volant geoffroy 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 20 Juil 2016, 09:09 | |
| Bonjour,
Didier31 m'a envoyé ses photos. Je viens juste de trouver le temps de les mettre en lignes. Désolé pour l'attente.
Kim Minh.
Dernière édition par kmkaplan le Mer 20 Juil 2016, 09:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 20 Juil 2016, 09:18 | |
| Faire une course c'est bien joli mais pour moi c'est sans prise de risques niveau freinage. Ce fameux "pif-paf" avait déjà été évoqué avant la course et ne m'inspirait pas confiance du tout et ça se confirme à vous lire. En trike , on braque à peine en général , pour ce virage j'ai l'impression qu'il aurait mieux fallu des rotors de 180 plutôt que mes "petits" 160.
J'ai bien à peu près du comparable , allez voir dans maps (pour ceux qui veulent savoir où je roule) la descente de Fournet-Blancheroche direction Charquemont , tout en bas il y a un "S" où j'arrive à plus de 55 km/h dont il n'est pas rare que je le coupe tout à gauche , les 160 sont suffisants selon l'état des plaquettes mais il faut quand même être très prudent.
En conclusion , vu vos témoignages , je pense que j'aurais fait comme les 206 autres. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 20 Juil 2016, 09:25 | |
| Effectivement, t'as bien fait de rester chez toi
|
|
| |
snoop ***
Messages : 150 Âge : 47 Localisation : Montluçon (03) VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 20 Juil 2016, 10:37 | |
| - e.breed a écrit:
La preuve que Laurent rejoint l'arrivée sur ses "pattes" et a bien une "éthique"...
Surpris en pleine contemplation de la décoration, on se serait presque crus dans le tournage de "Jour de Fête" (à Sainte-Sévère, près de chez moi) avec ce mat de cocagne et ces fanions. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 20 Juil 2016, 12:20 | |
| La décoration à Rochechouart vient en partie de la fête des ostentions qui a lieu tous les 7 ans et s'était tenue ici le 15 mai dernier avec une foule impressionnante.
Pour les trikes, l'allusion au trikes et à la glace d'Armandos était admirrative car sur la glace, seuls les trikes peuvent attaquer. Il y a des précédents, cherchez "Ben hur on ice" dont une nouvelle édition ferait le bonheur de tous lorsque la météo le permettra (j'ai déjà les pneux à clous).
Nous pouvons déduire des résultats de casteljaloux et Rochechouart que le dénivelé a peu d'importance sur le choix du vélo tant que le point d'arrivée est à l'attitude du point de départ (circuit), l'aéro étant plus important que le poids mais que plus le circuit est lent, plus les écarts se resserrent, logique. Le poids peut toutefois devenir plus important que l'aéro si la moyenne passe sous 30km/h ou si le pilotage et les relances prennent trop d'importance, cf en particulier casteljaloux où les VM sont loin derrière 2 roues et trikes alors que le parcours était tout plat mais avec plein d'angles. Ce qui n'empêche pas de chercher à alléger les vélos aero, il reste de la marge à mon avis...
@papyvolant, tu peux trouver les correspondances noms prenoms pseudos vélos sur le tableur dont le lien est dans le premier message. Les noms ne sont volontairement pas sur exposés sur le forum (juste les prenoms) pour éviter qu'ils ne soient repérés par les moteurs de recherche et protéger un minimum nos vies privées. C'est bien à ça que servent les pseudos comme tu le sais bien sur. |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Mer 20 Juil 2016, 17:38 | |
| Et vous avez aussi tous des kilomètres dans les jambes. Comme quoi la monture n'est pas toujours à l'origine de la perf. Que de photos souvenirs. Merci ! Pour le futur j'espère bien ne pas tomber du haut dans mon canapé...voire me casser une jambe...en même je mettrais le casque.. |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Jeu 21 Juil 2016, 08:29 | |
| Sans voiture depuis notre arrivée mardi 12 sur le camping de Chabanais (10kms de Rochechouart, problème mécanique), nous voila bien rentrés hier mercredi après l’avoir récupéré à Angoulême. Mes réactions à froid : Vu notre nombre, j’ai eu l’impression de rouler tout seul et parfois de me traîner (un peu comme par chez moi). Rien à voir avec la course de samedi où on les voit passer en troupeau ce qui doit être motivant mais pour rien au monde, j’aurais voulu passer le S en groupe !! Les 2 côtes étaient exigeantes et de + en + dures mais fallait faire bonne figure en ville surtout qu’à chaque tour un ancien me criait : « Vas-y papy » Dans la descente tôle ondulée avant le S, j’ai cru que mon vélo était en caoutchouc et commençait à se démonter, et non !! (pas cette fois-ci), on s’habitue à tout et la cerise sur le gâteau la descente avant le bourg ( il me manquait 1 ou 2 dents). J’étais paumé sur le comptage des tours et ai été surpris quand ils m’ont dit d’en faire encore un autre… le dernier est toujours le + dur. J’ai doublé et on m’a doublé mais savoir qui est où ? d’où la surprise en voyant le résultat. Je ne regrette pas ma 1ère participation à une course officielle, certes le après-course est toujours trop court mais ce ne sera sûrement pas la dernière, je serai même partant pour un duo… Merci à tous et en particulier à Geoffroy Au plaisir cricri |
|
| |
Velyo **
Messages : 76 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :) Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Jeu 21 Juil 2016, 08:47 | |
| Bonjour tout le monde !
Ci-dessous le lien des photos du photographe officiel UFOLEP (au cas où vous ne les auriez pas vues...)
https://picasaweb.google.com/116180022636984704840/6309140946031488993
Bonne journée à tous ! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Jeu 21 Juil 2016, 20:30 | |
| Tout d'abord un grand bravo à tous ceux qui ont participés à ces championnats et un peu plus pour Patricia la seule féminine . Toujours sympa ces retrouvailles , j'ai bien aimé le circuit et l'organisation , même si j'ai roulé sur la retenue surtout en descente , toujours pas envie de me crouter !Je me remets juste du déficit de sommeil accumulé surtout le retour de nuit . Même si le voyage en compagnie de Marc et Olivier fut un grand bonheur , le retour au boulot dés le vendredi matin = dur dur ! Après tout ça , je suis motivé pour venir au clm en septembre mais plus cool pour le trajet voiture . Merci à tous pour votre bonne humeur et au plaisir de revoir Yannick en action dans son VM . |
|
| |
| |
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 22 Juil 2016, 20:21 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Ven 22 Juil 2016, 20:54 | |
| |
|
| |
mar&rob ***
Messages : 134 Localisation : Couëron Bretagne VPH : toxy cr, Ice sprint, Catrike dash, Metaphrastic, Wolf & Wolf AT2 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: ufolep 2016 Ven 22 Juil 2016, 22:03 | |
| Bonsoir Rentré depuis hier soir J'ai bien apprécié cette journée. Moi qui n'avait pas fait de course depuis, disons 16 ans, cette dernière étant une course tamdem sur 24 h. Contrairement à certains, j'ai vu du monde me doubler, forcément puisque je suis arrivé dernier des hommes Marc pour commencer suivi de près par Philippe et Patrick, et ce deux fois. Je parle bien sûr de la catégorie trike. Cricri mon beau frère qui tout en doublant m'annonçait que l'heure du goûter approchait !! Dès le deuxième tour et ce jusqu'au dernier, j'ai pu tenir tête à Eric, du coup je n'était pas seul, même si le public nous retournait nous saluts avec enthousiasme et j'ai réussi sur la fin du dernier tour à le passer Je ne parle pas de Sébastien qui montait la dernière côte à fond, suite à la belle descente, cette côte ne semblait pas le scotcher, lui ! Bref, malgré l'état de la route, je suis quand même content de ma performance puisque c'était une première. Le cyclo camping et les 800 kms parcourus la semaine précédente y était sûrement pour quelque chose. Merci encore à tous superbes photos bubu https://plus.google.com/105264257089772974745/posts/fuEk7hU8fdk |
|
| |
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 23 Juil 2016, 08:39 | |
| Je rigole ! Merci Roberto. A bientôt, je pense pouvoir passer à Chaudes-Aigues. |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| |
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Sam 23 Juil 2016, 19:03 | |
| - Armandos a écrit:
- Effectivement, t'as bien fait de rester chez toi
Armandos, tu me fais toujours rigoler.. Maintenant, si tu passes à Buis (sauf entre le 06 et le20 aout), ce sera un plaisir de t' (vous) accueillir... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 24 Juil 2016, 02:55 | |
| d'autant plus qu'Armandos ne pratique pas le smiley |
|
| |
Dadourunrun Débutant(e)
| |
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 24 Juil 2016, 14:17 | |
| Bjr Dadou ton profil ne mentionne pas ton vélo ni ta localisation? Je ne trouve pas du tout que faire que 5 tours est ridicule, ce serait abaissé celui qui a osé se mesurer à d'autres concurrents. Certes chacun peut avoir son avis au nombre de tours mini à faire mais le but est de participer et de rencontrer du monde. Donc le mieux pour savoir est de prendre ton vélo et de faire des essais dans ton coin pendant 2 ou 2h30. Et comme dit un pote: "Pas de blabla, du résultat" Bon entrainement cricri |
|
| |
Dadourunrun Débutant(e)
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 24 Juil 2016, 14:37 | |
| Bonjour cricri, Non je voulais dire -en exagérant- que j'avais pas envie de finir à cinq tours des premiers. Je suis pas compétiteur dans l'âme mais je veux pas être ridicule non plus. Quant à mon profil, je ne l'ai pas rempli. J'habite en Gironde à la limite de la Dordogne et je roule sur un catrike 700. Mais comme je le disais plus haut je ne roule pas beaucoup, faute de temps. D'où ma question sur les entraînements et les sorties pour préparer ce genre d'épreuves. |
|
| |
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 24 Juil 2016, 14:42 | |
| J'allais dire la même chose que toi Cricri ! La seule prétention que j'ai eu...c'est de mettre inscrite grâce à quelques personnes par ici.. et d'avoir été au bout...en attendant que le premier arrive...je pensais faire 4 tours en me disant que...au bout de 4 tours c'est bon le premier sera arrivé et bien non et me vlà reparti pour un 5 eme et dernier tour. Les autres pensent ce qu'elles veulent..Le ridicule ne tue plus !!En tout cas je remercie encore Cricri , Serge... et ceux qui vont se reconnaître.. Peu de personnes peuvent en dire autant que moi.. un mois et demi de pédalage et sans aucuneS prétentionS. C'est tellement sympa de se retrouver.. |
|
| |
cricri Posteur d'or
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 24 Juil 2016, 15:05 | |
| - Dadourunrun a écrit:
- . Je suis pas compétiteur dans l'âme mais je veux pas être ridicule non plus.
. Moi non plus mais vu l'ambiance amicale au sein de l'AFV, je me suis pris au jeu. Le ridicule ne tue pas, il écorne peut-être un peu les gros égos. Mais comme dit un autre pote: " on fait c'qu'on peut, on est pas des boeufs, on chasse pas les mouches avec notre queue" Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Dim 24 Juil 2016, 15:43 | |
| Le rendez-vous est pris pour pour 2017. Je me donne du temps pour progresser et en espérant pouvoir rouler cet hiver. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Lun 25 Juil 2016, 07:37 | |
| Aucun complexe à avoir avec le niveau physique ici, que ce soit vis à vis des autres concurrents (qui sont surtout très contents que tu participes sinon il n'y aurait peut-être de course pour personne) ou du public pour qui à la base un vélocouché n'avance à rien surtout en côte et qui est de ce fait admiratif de ton effort quelque soit ta vitesse. Regarde les autres courses populaires, un marathonien qui termine en plus de 5h est-il ridicule? Le tout est de se fixer des objectifs raisonnables et l'approche de la date de la course sera pour toi une motivation supplémentaire de monter sur ton vélo un peu plus souvent. |
|
| |
Dadourunrun Débutant(e)
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 Lun 25 Juil 2016, 08:23 | |
| Ma question initiale était surtout de savoir quel entraînement il fallait pour participer et finir l'épreuve sans être totalement rincé ou largué.... C'est plus pour avoir un ordre d'idées de vos sorties et fréquences hebdomadaires que je demandais ça que pour autre chose.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 | |
| |
|
| |
| UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 | |
|