Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 roues handbike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SULcyclesetaccessoires
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2016

roues handbike Empty
MessageSujet: roues handbike   roues handbike EmptyVen 08 Jan 2016, 09:14

Bonjour.
Je suis actuellement en phase de création d'entreprise dans le montage de roues et de vélo.
J'aimerais pouvoir proposer une offre de roues pour handbike de compétition ou de loisirs. Le problème que je rencontre c'est les moyeux... Malgré toutes mes recherches, impossible de trouver des moyeux en axe de 25mm notamment (je vais faire un partenariat avec un sportif de chez moi pour développer ma gamme). J'ai bien vu chez Corima mais c'est un budget énorme et je n'ai pas trouver d'autres vendeurs de moyeux.
Pourriez vous me dire quelles sont les marques de moyeux que vous avez?
Seriez vous intéressé par des roues montées à la main soit pour l'entraînement (roues alu légère) soit pour la compétition (roues carbones), à un tarif abordable?
D'avance merci de vos retour.
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

roues handbike Empty
MessageSujet: Re: roues handbike   roues handbike EmptyVen 08 Jan 2016, 09:41

Bonjour SULcyclesetaccessoires,

N'ayant pas de réponse à votre quête, je vous invite à vous présenter dans la rubrique dédiée. De la sorte, vous toucherez un plus large public, notamment les chevaucheurs de trikes ou VM "à pied" qui sauront peut-être vous orienter.


Et en tant que simple monteur de roue amateur, je vous souhaite bonne chance pour cette passionnante activité.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

roues handbike Empty
MessageSujet: Re: roues handbike   roues handbike EmptyVen 08 Jan 2016, 09:46

Salut
mais si y a une réponse roues handbike 4048  j'étais justement sur le point de l'écrire
mon handbike est équipé avec un moyeu SHIMANO Claris
Après si tu arrives à développer des roues abordables et performantes, cela risque d'être intéressant.
Car en matière d'handbike, bien souvent soit c'est de la daube ou bien hors de prix roues handbike Carton2

Ceci dit-il faut penser aussi que beaucoup de handbikes ,
sont monté en 650x23 et que les roues arrière pour la plupart ont un carrossage de 9 à 10%
Revenir en haut Aller en bas
SULcyclesetaccessoires
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2016

roues handbike Empty
MessageSujet: Re: roues handbike   roues handbike EmptyVen 08 Jan 2016, 13:10

Merci de vos réponses.
O'Leave je me suis mis sur ce forum car je ne connais pas du tout le trike, ni le vm à pied. Je ne sais pas si c'est les mêmes roues à l'arrière... mais si c'est le cas je vais aussi aller poster un message sur leur page merci. 😉.
Mille - pattes merci à toi aussi. Ce n'est pas pour l'avant que j'ai des soucis pour trouver. Il s'agit simplement d'un moyeu arrière de vélo traditionnel. Le problème c'est l'arrière. Je suis allé voir le sportif de chez moi et sur le sien c'est des axes de 25mm. J'aurais pu essayer avec des moyeux style Descente mais les axes sont de 20mm maxi... donc je ne peux rien adapté. Je peux aussi avoir des bonnes jantes françaises (650c ou 20") mais aussi des jantes carbones (650c et 20") même à bâtons pour l'avant...
En tout cas porte les roues avant pas de soucis. Je peux vous faire des roues en fonction de vos besoins avec de l'aluminium ou du carbone pour vraiment pas cher face à ce qu'il se fait actuellement. Pour les moyeux arrière je continus mes recherches et je vais me renseigner pour en faire fabriquer aussi en alu super light voir en carbone.
Je vous tiendrais au courant de toutes mes avancés 😉.
Merci encore de vos réponses.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

roues handbike Empty
MessageSujet: Re: roues handbike   roues handbike EmptyVen 15 Jan 2016, 19:47

Salut

Sur mon freedom ryder, j'ai à l'arrière des moyeux Phill Wood qui sont plutôt du haut de gamme . Les roues 650C ou 571 pour être précis ne peuvent être équipées que de pneus compétition trop fragiles dès que l'on sort du billard. De plus le carrossage expose les flancs internes . Actuellement j'ai viré la roue av pour passer en 559 et j'ai mis un Marathon pour être tranquille. Derrière je suis encore avec les jantes d'origine en 571 et j'ai un pneu qui a deux emplâtres...
Dès que je reroulerai avec une Assistance électrique, je passerai en 559 derrière aussi .Donc j'envisage de faire rerayonner . Devis de 250€ pour les deux roues avec des jantes Mavic XC 717 donc du ht de gamme comparable au Mavic open pro d'origine (650C/571)
Suis à ta disposition pour renseignements
http://www.bicyclestore.fr/fr/moyeu/10000794-moyeu-avant-iso-phil-wood.html
Revenir en haut Aller en bas
SULcyclesetaccessoires
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2016

roues handbike Empty
MessageSujet: Re: roues handbike   roues handbike EmptySam 16 Jan 2016, 10:12

Merci DD de ton retour.
Le moyeu en lien est le même que sur tes roues? C'est un moyeu pour vélo de piste ou fixie/single speed si je ne me trompe pas? Car je vois pas bien le système d'accroche sur les photos.
Moi je suis pas mal avec la marque Mach1 qui fabrique en France vers chez moi (dans la Loire, 42). Il se mettent à faire des super produits légers et beau esthétiquement parlant. En 650c ils n'ont qu'un modèle. Par contre si tu cherches des jantes pouvant supporter un pneu un pneu plus large et plus résistant, il y a le 27,5" ou 584. C'est un standard vtt maintenant mais en pneu il y a beaucoup plus de choix qu'en 650c...
Pour ce qui est du devis Mavic... euh... ils voient grand les gaziers! Il faudrait que tu me précises plus ce que tu cherches. En 559 je peux avoir des jantes à moins de 500g pour un prix entre 150 et 180€ rerayonnees avec les écrous de couleurs au choix, rayons rond ou profilés noir gris ou blancs (rond),... à voir en fonction de ce que tu veux pour affiner cela.
En tout cas merci encore de ce retour très intéressant. Je me rend compte en fait que la difficulté réside dans le fait qu'il n'y a pas de standard en handbike... mais c'est cool parce que ça laisse pleins de choix possible!!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues handbike Empty
MessageSujet: Re: roues handbike   roues handbike EmptySam 30 Jan 2016, 13:08

Un passage par la case "présentations" serait conforme à la bienséance coutume sur ce forum
vous pouvez passer par la case pro , vu que vous vous déclarez comme tel.
vous êtes le bienvenu

merci.
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues handbike Empty
MessageSujet: Re: roues handbike   roues handbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roues handbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handbike à 2 roues en carbone
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» Deux roues ou trois roues?
» E-handbike
» De la rigidité des roues en VH 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: