Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Performance énergétique bâtiment activité tertiaire

Aller en bas 
+6
Nicolaz
Velove
randowatt
Calcoran
cebd
el gato
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Performance énergétique bâtiment activité tertiaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Performance énergétique bâtiment activité tertiaire   Performance énergétique bâtiment activité tertiaire - Page 2 EmptySam 09 Juil 2016, 08:30

hube68 a écrit:
chabizar a écrit:
Donc le calcul d'amortissement "énergie" va se faire sur la base du surcoût entre une porte simple vitrage et une porte double vitrage. En revanche avec une porte existante à l'état neuf (cas de mon local actuel avec les portes installées par l'ancien locataire il y a 12 ans), j'élimine d'office l'idée de jeter des portes quasi-neuves juste pour mettre du double vitrage. Ce serait un gaspillage de matériaux.
Je ferai un calcul avec du survitrage, si c'est techniquement possible.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

2 erreurs :
- tu as oublié la date ! je parlais de mon message d'il y a quelques jours
- j'avais réglé la question il y a des mois de cela ! confused je ne trouve donc pas de sens à la remarque de Casimir, à part répéter sans avancer
ou alors, s'il fait référence à un post bien plus ancien, il faut utiliser la fonction "citer", merki  Wink


O'Leave a écrit:

Et dire que j'arrive péniblement à 60 kWh/m²/an, à ma décharge, cela inclut également le chauffage de l'eau et la cuisson.

Ce n'est pas complètement comparable, je suppose que tu parles de ton logement d'habitation ? Ici le schéma est celui d'un local à usage pro. Il y a des différences d'occupation et d'usages.
Je n'ai pas encore l'eau chaude car, après avoir fantasmé là-dessus et fait faire un devis par un plombier, je n'avais plus un sou à consacrer à ce genre de luxe. Peut-être l'année prochaine, s'il me reste un peu de monnaie après avoir claqué plein de fric dans 1 ou 2 tandems.


Didier33 a écrit:

Plusieurs commerciaux m'ont proposé de les changer depuis:  Performance énergétique bâtiment activité tertiaire - Page 2 Carton2 gaspillage!
[...]
Quand on voit les prix qu'ils pratiquent et qu'on connait combien je dépense en énergie chaque année,
il me faudrait vivre jusqu'à 192 ans au moins, pour espérer avoir l'ombre d'une chance de rentabiliser l'opération. Performance énergétique bâtiment activité tertiaire - Page 2 Vieux-sm  Performance énergétique bâtiment activité tertiaire - Page 2 Vieux-sm  Performance énergétique bâtiment activité tertiaire - Page 2 Vieux-sm

les commerciaux... oui oui, tu as mis le doigt sur un élément d'irrationalité
l'industrie des fenêtres a réussi à ancrer dans l'esprit public que le remplacement des fenêtres était LE moyen privilégié pour augmenter l'isolation thermique d'un logement
or c'est ce qui coûte le plus cher en euros par gain d'unité de coefficient de perte de chaleur

à leur décharge, il faut bien avouer que c'est l'opération la plus simple à réaliser : isoler les parois, notamment par l'extérieur, ou isoler la toiture, sont des opérations plus lourdes, et qu'il faut financer en une seule fois ; les fenêtres, tu peux les faire les unes après les autres, alors ça passe mieux (surtout avec un bon commercial Performance énergétique bâtiment activité tertiaire - Page 2 4048 )


Didier33 a écrit:

chabizar a écrit:
L'estimation une fois le premier hiver passé est pour la consommation d'énergie de chauffage : 45 kWh/m2.an

Le chiffre que tu avances semble te remplir d'aise mais, pour que nous partagions ta joie, encore faudrait il connaitre
le chiffre équivalent dans tes anciens locaux... Wink

c'est vrai, j'aurais dû préciser le référentiel : c'est intéressant en valeur absolue
http://www.rt-batiment.fr/batiments-existants/dpe/presentation.html
même si cette échelle ne distingue pas l'usage des bâtiments (habitation, industrie, tertiaire)
en valeur absolue, sous la barre des 50 kWh/m2.an, c'est du BBC (bâtiment basse consommation), et dans mon cas j'ajoute "usager basse consommation" Laughing

en valeur relative : je sais pô comment c'était avant, je ne mesurais pas, car il faisait tellement froid que je n'avais pas l'énergie de m'occuper de faire des relevés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
 
Performance énergétique bâtiment activité tertiaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pulsar Cycles Ferme!
» activité physique et avc
» Arrêt d'activité
» que faire d'une camera thermique batiment ?
» Comment rendre votre bâtiment économe en énergie - (Guide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: