| Ouverture sous pédales du DF XL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Ouverture sous pédales du DF XL Sam 16 Jan 2016, 14:09 | |
| Bonjour,
Ayant toujours les talons qui frottent légèrement sur le fond de caisse (manivelles de 170), et voulant utiliser mes pieds pour palier le faible rayon de braquage du VM (en cas de demi-tour), je me proposais d'ouvrir le fond ce fond de caisse au niveau des pédales (comme sur un Strada ou un qu'est). Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ? La seule crainte que j'ai, c'est que cette ouverture nuise à la rigidité de l'avant de la caisse. Merci de vos conseils et expériences éventuelles. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL Sam 16 Jan 2016, 15:51 | |
| Un peu dommage de faire cela, un des avantages aéro du DF étant d'avoir les trous de pieds fermés. Pourquoi n'utilises-tu pas la technique de la chaise roulante pour tes marches arrière? Pour la question des pieds qui frottent, pourquoi ne pas modifier légèrement le réglage des cales? Ou au pire raccourcir tes manivelles... |
|
| |
olive Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 53 Localisation : genève VPH : olive trike Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL Sam 16 Jan 2016, 15:55 | |
| D'accord avec Zapols, ce serait dommage pour le DF |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL Sam 16 Jan 2016, 15:59 | |
| " pourquoi ne pas modifier légèrement le réglage des cales? Ou au pire raccourcir tes manivelles..."
Je ne suis pas le seul à avoir placé les cales pour avoir le pied le plus engagé possible sur la pédale pour pédaler couché Des manivelles de 170, même si tu es grand, me semblent longues pour pédaler couché en souplesse |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL Sam 16 Jan 2016, 16:17 | |
| Oui, je crois que vous avez tous raison pour le dommage que je causerais à l'aerodynamie du DF si je pratiquais ces ouvertures. Aussi, je vais, pour les frottements, me rabattre sur des manivelles de 165 qui seront bientôt disponibles chez Intercity, car je suis déjà à la limite milieu inférieure pour les cales chaussures et je ne peux donc les repousser plus. Quant à la marche arrière, j'ai déjà pratiqué la chaise roulante, mais avec une certaine difficulté, car j'ai à peine la place de mettre mes mains entre le pneu et le report de la caisse. D'autre part, lorsque les routes sont boueuses, comme dans ma région, il n'est guère agreable de reprendre le tyler avec les mains maculées. Pour cela, je vais acheter des gants de chantier en caoutchouc accrocheur que je retirerai dés que je reprendrai le manche. Merci de vos conseil éclairés. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL Sam 16 Jan 2016, 17:01 | |
| Il ne faut pas découper la caisse, mais c'est vrai que la marche arrière est un problème sans trou de pieds, et encore plus pire sur le milan ou les roues sont sous carénage et je n'ai pas les bras assez longs pour toucher parterre .... reste à inventer un système ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL Sam 16 Jan 2016, 19:44 | |
| Bonsoir, Les trous sont des guillotines pour le tandon d'achile en cas de libération des cales ..... Sur Milan je fais les marches arrière avec la main posée au sol. Mais la marche arrière est utile en cas de problème imprévisible , donc peu fréquente. |
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL Dim 17 Jan 2016, 09:16 | |
| Le milan doit être bas, car pour ma part, il faudrait que j'ai des bras de chimpanzé pour toucher le sol... La technique de la "chaise roulante" allié aux gants protecteurs, est encore, pour moi, la meilleure des solutions. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL Dim 17 Jan 2016, 10:08 | |
| un mini moteur élec. à galet sur la roue arrière, ne pourrait-il pas nous faire reculer ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL Dim 17 Jan 2016, 13:52 | |
| En effet, dommage de percer.. pour l'ensemble aéro, sécurité, froid, rigidité...
Avec le Leiba Record (très proche du DF), la technique de la chaise roulante était bien (hormis la saleté sur les mains en effet) ; Il suffisait de tourner un peu la roue pour avoir une bonne prise.
Avec le milan, c'est encore plus facile avec les mains sur le bitûme !
Je te conseille de prendre des manivelles encore plus courte que 165... vise 150 ou 155 et tu apprécieras.
Enfin, hors cas non anticipé, utiliser une pente pour faire demi tour fonctionne très bien sans avoir recourt aux mains. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL Dim 17 Jan 2016, 20:16 | |
| +1
suis passé de 165 à 155, bien agréable
Olivier en fait pour pas cher si jamais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture sous pédales du DF XL | |
| |
|
| |
| Ouverture sous pédales du DF XL | |