Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 autoconstruction d'un vélomobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micka76
Débutant(e)
micka76


Messages : 8
Âge : 40
Localisation : tourvilles sur arques
VPH : vtt sun
Date d'inscription : 20/01/2016

autoconstruction d'un vélomobile  Empty
MessageSujet: autoconstruction d'un vélomobile    autoconstruction d'un vélomobile  EmptyVen 22 Jan 2016, 22:55

Bonjour a tous,
donc voila, maintenant que j'ai découvert le vélomobile,et bien je veut absolument m'en fabriquer un autoconstruction d'un vélomobile  4048,ça sera nikel pour aller bosser!!! et les ballades aussi bien sur Smile
mais bon,avant de s'emballer faire vite et mal ,je veut me renseigner un max pour commencer sur de bonne bases,et quant je vois les nombres d'autoconstruction très bien réalisé,abouti et surtout fonctionnel,je sais qu'ici j'aurai des réponses de qualité.
donc déjà une première question:
pourquoi 2 roues avant plutôt que 2 arrière? autoconstruction d'un vélomobile  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4284
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

autoconstruction d'un vélomobile  Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction d'un vélomobile    autoconstruction d'un vélomobile  EmptySam 23 Jan 2016, 09:07

7 pages de lecture ici :

https://velorizontal.1fr1.net/t361-delta-vs-tadpole

Ce qui s'applique aux trikes est aussi valable pour les vélomobiles.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

autoconstruction d'un vélomobile  000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
micka76
Débutant(e)
micka76


Messages : 8
Âge : 40
Localisation : tourvilles sur arques
VPH : vtt sun
Date d'inscription : 20/01/2016

autoconstruction d'un vélomobile  Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction d'un vélomobile    autoconstruction d'un vélomobile  EmptySam 23 Jan 2016, 20:05

merci ralevy pour ce lien ,
mon choix ce portera donc sur un tadole,
Revenir en haut Aller en bas
micka76
Débutant(e)
micka76


Messages : 8
Âge : 40
Localisation : tourvilles sur arques
VPH : vtt sun
Date d'inscription : 20/01/2016

autoconstruction d'un vélomobile  Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction d'un vélomobile    autoconstruction d'un vélomobile  EmptyMar 26 Jan 2016, 19:36

bonsoir a tous,
depuis mon dernier message j'ai pas mal réfléchi sur la conception,et sur les éléments dont je vais voir besoin et surtout par rapport a ce que j'ai a ma disposition scratch  ,
donc la poutre principale je vais utiliser un tube de 50X50 mm,un pédalier de vtt ,la suspension avant je pense utiliser des colonne de direction de vtt pour les articulation de bras et du tube rond de 30 mm ,2 amortisseurs  arrière de vtt,je pense mettre une barre stabilisatrice et pour les roues avant(2 roues 20"vtt)j'ai retirer les roulement ainsi que les axe,et je vais y insérer des roulements a billes étanche 24mm extérieur et 15mm intérieur monté avec des axes de dirt 15 mm ,voila j'y retourne autoconstruction d'un vélomobile  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

autoconstruction d'un vélomobile  Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction d'un vélomobile    autoconstruction d'un vélomobile  EmptyMer 17 Fév 2016, 13:29

autoconstruction d'un vélomobile  Yo2 pour ce projet et bon courage. Petite remarque en passant le standard des tubes de autoconstruction d'un vélomobile  Mangoyo9 est du 40x40.
Je suis en admiration devant ces projets d'auto construction. Quant je vois le temps et les difficultés rencontrées pour de petites modif. sur un vélomobile existant, j'imagine même pas me lancer dans une auto construction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autoconstruction d'un vélomobile  Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction d'un vélomobile    autoconstruction d'un vélomobile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autoconstruction d'un vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» velomobile on ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: