micka76 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 40 Localisation : tourvilles sur arques VPH : vtt sun Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: autoconstruction d'un vélomobile Ven 22 Jan 2016, 22:55 | |
| Bonjour a tous, donc voila, maintenant que j'ai découvert le vélomobile,et bien je veut absolument m'en fabriquer un ,ça sera nikel pour aller bosser!!! et les ballades aussi bien sur mais bon,avant de s'emballer faire vite et mal ,je veut me renseigner un max pour commencer sur de bonne bases,et quant je vois les nombres d'autoconstruction très bien réalisé,abouti et surtout fonctionnel,je sais qu'ici j'aurai des réponses de qualité. donc déjà une première question: pourquoi 2 roues avant plutôt que 2 arrière? |
|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: autoconstruction d'un vélomobile Sam 23 Jan 2016, 09:07 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
micka76 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 40 Localisation : tourvilles sur arques VPH : vtt sun Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: autoconstruction d'un vélomobile Sam 23 Jan 2016, 20:05 | |
| merci ralevy pour ce lien , mon choix ce portera donc sur un tadole,
|
|
micka76 Débutant(e)
| Sujet: Re: autoconstruction d'un vélomobile Mar 26 Jan 2016, 19:36 | |
| bonsoir a tous, depuis mon dernier message j'ai pas mal réfléchi sur la conception,et sur les éléments dont je vais voir besoin et surtout par rapport a ce que j'ai a ma disposition , donc la poutre principale je vais utiliser un tube de 50X50 mm,un pédalier de vtt ,la suspension avant je pense utiliser des colonne de direction de vtt pour les articulation de bras et du tube rond de 30 mm ,2 amortisseurs arrière de vtt,je pense mettre une barre stabilisatrice et pour les roues avant(2 roues 20"vtt)j'ai retirer les roulement ainsi que les axe,et je vais y insérer des roulements a billes étanche 24mm extérieur et 15mm intérieur monté avec des axes de dirt 15 mm ,voila j'y retourne |
|
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: autoconstruction d'un vélomobile Mer 17 Fév 2016, 13:29 | |
| pour ce projet et bon courage. Petite remarque en passant le standard des tubes de est du 40x40. Je suis en admiration devant ces projets d'auto construction. Quant je vois le temps et les difficultés rencontrées pour de petites modif. sur un vélomobile existant, j'imagine même pas me lancer dans une auto construction. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autoconstruction d'un vélomobile | |
| |
|