| Pesticides | |
|
+6arnaud.sivert rouelibre44 Calcoran hube68 Didier33 Pat16 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Pesticides Mer 03 Fév 2016, 20:28 | |
| Bonjour, Avez vous regardé France2 hier soir http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/ Vraiment ça fout les boules tous ces pesticides , il ne fait pas bon habiter certaines régions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesticides Mer 03 Fév 2016, 22:35 | |
| Oui Mme Lucet elle tape là où ça fait mal Mais y a déjà un sujet. J'en étais sûr tout ça pour du profit , au détriment de la santé L'augmentation de l'autisme serait lié à la proximité des zones d'épandage. Mais ce qui m'a choqué le plus , c'est ces bébés qui naissent avec les intestins à l'extérieur Bon il faut opérer et remettre tout ça en place mais ce n'est pas joli. 97% de la nourriture qu'on mange est contaminée Je dois dire que chez moi , au vu de la carte de l'émission , c'est moins grave , je suis dans le clair , alors qu'il y en a qui sont en noir |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 10:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 11:13 | |
| http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/enquete-cash-investigation-quels-pesticides-dangereux-sont-utilises-pres-de-chez-vous_1294797.html |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 12:27 | |
| La carte des ventes de poison montre bien où sont les terroirs viticoles, et dans une moindre mesure agricoles (céréales). A votre santé et bon appétit. Depuis quelques années je ne m'approvisionne en vin plus que auprès d'un viticulteur biodynamique et presque sans sulfites. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 12:52 | |
| Je serais curieux de connaitre le détail pour la Gironde... En tout cas, là où j'habite, je n'ai guère que des pins, quand il y en a, et les vents dominants viennent de l'océan, sans sources de pollution majeure. (Enfin, j'espère ) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 13:02 | |
| Oui c'est sûr qu'en Alsace tu es mieux loti que nous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 13:22 | |
| - Didier33 a écrit:
- Je serais curieux de connaitre le détail pour la Gironde...
Tu cliques sur mon lien plus haut , tu descend jusqu'à la carte puis tu cliques sur la Gironde |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 13:31 | |
| Non non Didier ne fais surtout pas cela, tu vas être malade |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 13:53 | |
| Ca donne bien la liste des produits mais ce que je voulais voir c'est la répartition géographique en Gironde |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 13:58 | |
| T'inquiète à Marcheprime, juste des pesticides pour les chenilles processionnaires |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 14:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 14:07 | |
| C'est précisé "cultures concernées" Après tu dois pouvoir savoir où se trouvent les cultures les plus proches et ce qui y est cultivé.. Heu... ça dépend du vent aussi |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 14:07 | |
| Et le 44, qu'est-ce qu'il y a en 44 pour consommer autant de pesticides? Edit: Tomates !?! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| |
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 14:38 | |
| - Pat16 a écrit:
- Oui c'est sûr qu'en Alsace tu es mieux loti que nous .
ça dépend où. Dans les collines sous-vosgiennes se trouve le vignoble. Il y a plein de chemins viticoles sympas, dont beaucoup sont goudronnés et en meilleur état que la plupart des pistes cyclables. Mais à certains moments "ils" passent dans les vignes avec leur mini-tracteur tractant le maxi-pulvérisateur, et tu te retrouves dans un nuage. Le conducteur du tracteur porte un masque. Lui. Ensuite il y a la plaine en gros entre Ill et Rhin, le royaume du maïs irrigué et du blé. Quand tu passes la-dedans, au printemps, au lieu de sentir le parfum des petites fleurs (y-en a plus), tu respires une soupe chimique bien pire que l'air de Paris. Il n'y a guère que la-haut dans les Vosges, vers la route des crêtes, que l'air est "pur". Mais pas dans les vallées encaissées en hiver, qui stockent les fumées de chauffage au bois et au fioul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 14:40 | |
| - Pat16 a écrit:
- En tous cas, pas tellement de régions épargnées
Y a quand même toute la mienne Un gros trou au milieu de la France. Mr Le Foll , il est grand temps d'élargir ce trou.
Dernière édition par Fonceurcouché le Jeu 04 Fév 2016, 14:43, édité 2 fois |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 14:40 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 14:50 | |
| @FC: il est vrai que j'ai beaucoup aimé Saône et ses environs (dommage pas eu le temps d'apprécier le paysage ), or je n'aime pas la neige et pas trop le froid , mais au moins il n'y a pas de pesticides . |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 17:32 | |
| La carte ne représente que les lieux d'"inoculation". Les produits et leurs résidus sont eux diffusés dans toute la France ainsi qu'à l'étranger à travers les produits issus de cette agriculture. Personne n'est épargné car les cours d'eau, rivières, fleuves et bien sûr les nappes phréatiques se retrouvent toutes polluées. Conclusion... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 17:53 | |
| - Pat16 a écrit:
- @FC: il est vrai que j'ai beaucoup aimé Saône et ses environs (dommage pas eu le temps d'apprécier le paysage ), or je n'aime pas la neige et pas trop le froid , mais au moins il n'y a pas de pesticides .
De la neige ? De moins en moins Froid ? De moins en moins aussi. Sûrement pas froid en VM Il y a quelque temps , les annales locales parlaient de pollution du Doubs (la rivière) mais je ne sais plus la cause , en tous cas certains agriculteurs sont en cause. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 04 Fév 2016, 18:06 | |
| Ben ché pas Mouthe c'est pas dans le Doubs tous les ans on voit des Tº de -20 ou -30º là bas . |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 11 Fév 2016, 07:07 | |
| que des amis sur ce post...il manque sebastien hincelin mais il a pas le temps en ce moment, il y a les naissances de ces brebis... il faut regarder cela aussi, c'est les consommateurs qui fait la loi du marché ou le marché qui fait la loi ? En 1 heure, moi, je suis à chateau thierry , pour vous cela faut un peu loin... il y a des personnes qui ont vu le film "Demain", il parait qu'il y a un velomobile comme solution alternative à la fin ? |
|
| |
Bibi02 **
Messages : 87 Âge : 50 Localisation : Saône et Loire VPH : Alleweder A6 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Pesticides Jeu 11 Fév 2016, 09:49 | |
| Pas toujours facile de se rendre compte tes taux de contamination au pesticides (et autres formes de pollution) de nos campagnes et villes. Souvent c'est invisible, pas toujours palpable...
Quand on est en montagne (Vosges, Auvergne...) et que l'on regarde la vallée en contrebas (vallée du Rhin, vallée du Rhône...), on a du mal à voir le fond tellement c'est brumeux. Dans le nord où j'habite, le ciel est aussi souvent d'un blanc laiteux, rarement très bleu. Je mettais cette couleur blafarde et brumeuse en partie sur le compte de l'humidité.
Puis je suis parti 7 mois en Irlande, (plus humide tu meurs), et là bas le ciel (entre deux pluies) était toujours d'un bleu pétant ! incroyable ! J'ai alors regardé sur internet la concentration de particules fines dans l'air. On se moque des chinois, mais en fait au dessus de l'Europe du nord il y a un énorme nuage de pollution aux particules (en France c'est surtout la moitié nord du pays qui est concernée). J'ai alors compris que j'étais témoin inconscient de cette pollution dont je ne me rend plus compte par habitude (mais les premiers jours lors de mon retour d'Irlande la couleur fade du ciel normand où j'ai débarqué m'a fait un choc). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pesticides | |
| |
|
| |
| Pesticides | |
|