| hr-td-r | |
|
+25ClémenTD jacqar cricri olivier26 rob1 eric fabien hf61 dan25 zapilon Phileb geoffroy marcel Tijojo vipere noire gruig sebastien JC25 3tigouille zapols P.A.T isard09 Oryanne velormes l etrange 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 08:22 | |
| Vraiment superbe. Ce blanc lui va a ravir. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 08:59 | |
| Toujours du très très beau boulot |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 10:11 | |
| splendide, il faut envoyer une photo à Cruzbike pour leur donner des idées |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 10:38 | |
| Merci a vous !...t'a pas un vieux kit Cruz cassé Marcel ? le TD est dans le pré Tijojo ! on se fait une virée a td Zapols ? euh !! par 15° mini hein !! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 11:55 | |
| Bravo. Tu pourrais ouvrir un centre de formation y compris pour la mise à niveau des pros (/Cruz)! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 14:21 | |
| Une documentation pour Cruzbike ? ils vont pas me faire plutot un procés ? bha ! j'ai juste recyclé un kit a Oryanne , mais c'est vrais qui si on remédie a leur pivot de fourche de 70° en optant pour du 60° ... alors ... tout s'arange pour moins de Wheel-flop et une assise plus basse etc etc... je pense qu'ils ne peuvent pas adopté le 60° pour la raison de leur choix de l'aluminium ... domage ! a moins qu'il optent pour une fourche acier solide ou en carbon renforcée , car , du fait d'etre réglable , on ne peut pas mettre en place l'étai qui supporte le roulement bas de pivot , car tout le triangle se modifie en mode réglage avec les 3 axes . Je vais me faire un plaisir de fabriqué ce TD -Réglable tout en carbon , a 10 kgs ce serat tout bon . Néanmoins , si vous avez des kit Cruzbike de ce type ...je suis preneur . |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 14:42 | |
| L'alu se cintre pourtant facilement, je ne comprends pas en quoi cela bloquerait la géométrie des Cruzbikes, n'est-ce pas plutôt par dogme provenant du VD? Et que penses tu des angles plus petits (à chasse égale)? côté design et aéro c'est très intéressant, quelles conséquences réelles sur le comportement du vélo? |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 14:48 | |
| Geoffroy,
Que recherches-tu en mettant un angle plus petit? Rapprocher le pivot de direction du siège? - pour permettre de faire de HR 700 même pour les petits? - avoir une position plus allongée (car le tube supérieur qui vient du pédalier devient plus horizontal, ne gênant pas la vue)? - les deux? |
|
| |
Phileb Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 64 Localisation : Sud Ardennes VPH : Trice QNT - Baron Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 14:51 | |
| Chapeau bas l'artiste, comme d'habitude un superbe travail expliqué avec beaucoup de simplicité (au point que l'on croirait presque que c'est facile à faire !)
Dommage pour le cadre bois qui était si beau mais ça viendra surement.
La plage de réglages est impressionante mais qu'en est il de la hauteur d'assise mini de ce trés beau jouet ? |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 15:03 | |
| - zapols a écrit:
- Geoffroy,
Que recherches-tu en mettant un angle plus petit? Rapprocher le pivot de direction du siège? - pour permettre de faire de HR 700 même pour les petits? - avoir une position plus allongée (car le tube supérieur qui vient du pédalier devient plus horizontal, ne gênant pas la vue)? - les deux? Je crois que tu m'as bien compris en effet, réduire la surface frontale en cachant le pivot derrière la roue, réduire la hauteur globale de l'avant (y compris le tube supérieur) pour allonger le siège au maximum et voir un minimum la route, mais également réduire le col de cygne dont la souplesse pose problème ici et qu'il faut pourtant bien faire le plus petit possible surtout pour nous autres petits gabarits. + le rendre autostable pour utilisation à grande vitesse (compétitions, records) Le TD de Robin en cours de construction est à 56°, nous verrons prochainement s'il a fait un bon choix, et pourtant Robin est grand (dans tous les sens du terme). Zapols, ton croquis en avatar est très proche de mon projet -qui est prêt à démarrer, d'où mes questions!- quelles en sont les valeurs d'angle et chasse?
Dernière édition par geoffroy le Mer 17 Fév 2016, 15:17, édité 2 fois |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 15:11 | |
| J'ai strictement respecté les preceptes du maître* : 60° et 8cm. Par contre faut que je fasse un dessin en libérant la contraite sur l'angle pour voir s'il y a quelque chose à gagner.
* Jean pour mon cas... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 15:32 | |
| pas de kit cruz juste 2 vendetta dont un avec le boitier de pédalier fêlé mais qui roule quand même |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 16:21 | |
| @zapols on aimerait regarder ton avatar sans loupe ... tu en as un un peu plus grand ? Merci |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 16:31 | |
| Oui chef camarade! version full carbone sans coffre aéro : Version acier (ou titane) avec coffre aéro : ça fait un peu 103SP...
Dernière édition par zapols le Mer 17 Fév 2016, 17:06, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 17:03 | |
| Merci jeune
nb: je n'ai jamais aimé être qualifié de chef ... d'autant plus que je suis déjà petit !! et quand on est chef on y est toujours ... même en caleçon de bain collant cycliste |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 17:09 | |
| J'ai édité mon message! |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 17:58 | |
| et 2 tubes (qui seraient donc quasi horizontaux) depuis le pédalier, un de chaque coté de la roue soudés sur le haut l’arrondi de la fourche...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ils sont cousins ! Mer 17 Fév 2016, 18:48 | |
| Je les ai superposés en utilisant les calques de toshop, ils sont cousins ! |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 19:01 | |
| On fait la même taille? J'ai pas fait exprès, promis! |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 17 Fév 2016, 19:24 | |
| Beau travail Jean, ca donne envie de s’y mettre |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: hr-td-r Sam 20 Fév 2016, 20:44 | |
| - vipere noire a écrit:
- d’où l’intérêt de la barre au dessus de l’épaule pour reprendre cet effort et rester léger
oui, en bambou? |
|
| |
hf61 ***
Messages : 172 Âge : 54 Localisation : Orne VPH : Performer HR 2x700 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: hr-td-r Dim 21 Fév 2016, 22:32 | |
| Bonsoir a tous.
Ben Voilà. Je trouvais que c'était calme sur les constructions de TD ces temps-ci. Je reviens d'une semaine de vacances et Boum, je vois deux fils (bien remplis avec 4 et 5 pages) sur des TD : Jean et Zapillon Junior. Le printemps donne de l'inspiration.
Bravo à tous les deux pour vos TD : Ils sont vraiment chouettes. En plus celui de Jean est réglable : On approche de la petite série ?
Une question : Tout le monde met un angle de 60° avec une chasse de 8 ou 12 cms. Les CruzBike Vendetta ont 70°. Les Zockra Kouign Amann ont 55°.
Même si les 70° des Cruzbike sont trop pour masquer l'interaction pédalage-direction, comment est-on sûr que 60°, c'est THE solution parfaite pour un TD ? J'ai l'impression que c'est un peu empirique non ?
Pour comparaison, les VD ont un angle de direction entre 72 et 74°. (il n'y a que 2° entre le mini et le maxi)
Je bricole, en ce moment, des tubes pour faire un TD avec un angle à 55 réglable jusqu'à 60°(environ), histoire de voir ce que cela donne en comportement entre le wheel-flop et l'interaction pédalage-direction. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: hr-td-r Dim 21 Fév 2016, 22:40 | |
| Je pense Geoffroy , qu'on ne peut pas mettre en place une fourche alu destinée a résister sous un angle de 70°et la placer à un angle de 60°, elle va pas faire long feu et le cas des TD Cruzbike à pivot très haut, occasionne un guidon et pédalier placé haut ainsi que l'assise, on est placé assez haut, et pas dans le vélo entre les roues, malgré tout les Cruz se conduisent bien, (tant que l'alu résiste ) on peut faire un peut mieux avec d'autres angles je trouve, plus aéro et plus stable et surtout en triplant la durée de vie du td en acier ou en carbone , on roule avec une autre confiance . Dans le cas du TD a Rob1 , avec un angle de pivot a 56° , il peut se permettre de baissé effectivement son poste de pilotage , et d'avoir un dossier tres bas tout ceci résultera de l'aéro bénéfique , il se permet cette configuration parce qu'il a la chance d’être grand, et le choix de son pivot a 56° va lui être avantageux pour son style en vitesse, et être plus stable à grande vitesse sur une chasse au sol assez grande... il a tout bon l'ami Rob1 mais son abaque d'angles et mesures ne conviendra pas a quelqu'un de +/- 1,75 m, évidemment. Merci Phileb ! pour l'assise de ce td réglable , c'est à 50 cms du sol comme tous les fauteuils et chaises de nos demeures, j'ai le projet de rectifier le cadre arrière bois, ça va se faire. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: hr-td-r Lun 22 Fév 2016, 14:36 | |
| Bonjour hf61 Le pivot a 60° n'est certainement pas THE solution , en attendant de trouver mieux , j'ai essayer le 70° ... ben on est géner par le pivot trop haut en plein devant les yeux alors on met plus haut le siège mais alors il faut placé le pédalier plus haut aussi et le wheel-flop est plus conséquent ... alors bof bof pour le 70° mais ça marche . Mais il y a mieux , et il faut essayer , a l'opposé il y a le 55° ... alors la , ça remédie bien au wheel-flop et c'est le mieux ... mais ... eh oui ! il y a un mais , c'est le fait qu'a cet angle le pivot se rapproche trop de l'entre-jambe , si l'entre -jambe touche le cadre ou meme l'efleur qu'un peut = c'est tres agaçant et insupportable , alors c'est tout de meme gérable , mais a condition d'etre grand , pour se permettre de reculé le siège de 5 a 8 cms . Pour la chasse projetée au sol ... il faut tout essayé , de 0 a 20 cms , j'ai essayer en 16 cms , c'est tres bien dans les vitesses soutenues , mais la direction devient lourde a basse vitesse , justement quand on a du mal a grimper , et bien des watts sont dissipés et perdus a force de tenir le cap et l'équilibre , j'en ai déduit et repérer que 8 cms de chasse au sol me convenait bien , pas mal a basse vitesse comme a mes meilleurs vitesses , stabilité vraiment au rendez vous , quelqu'un qui se complait souvent dans des supers moyennes peut afficher une chasse de 10 voir 12 cms , ce serat plus stable a haute vitesse ... on parle bien de TD , les autres concepts ne m'interesse plus Quand a faire une petite série ... on est en pourparlé avec Oryanne , pour des TD réglables en : bois , bambou , acier , et carbone , en compact , moyeux vitesse , et meme couroie , si toutefois des coups de batons administratif ne viennent pas dans nos rayons ... |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: hr-td-r Lun 22 Fév 2016, 18:45 | |
| J'ajouterais que j'ai eu l'occasion de tester pas mal de TD dans la même après midi à Saône et qu'en conclusion le TD Orange mécanique (60°) bien que trop grand pour moi était celui sur lequel je me trouvais le plus à l'aise, moins d'interférence pédalier/direction que sur le cruzbike et ne demandant pas de gros effort pour redresser comme sur le Sokols, le Speculoos et le TDP2 que j'ai pu essayer. J'en déduis que ce n'est pas forcément THE solution mais que c'est la plus adaptée à mon équilibre et à celui de bcp de monde apparemment ; avec mon Krolann (60° 10cm) je démarre et prend les virages sans les mains sans avoir à me concentrer. En plus 60° y'a même pas besoin de sortir le raporteur pour tirer les plans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hr-td-r | |
| |
|
| |
| hr-td-r | |
|