| hr-td-r | |
|
+25ClémenTD jacqar cricri olivier26 rob1 eric fabien hf61 dan25 zapilon Phileb geoffroy marcel Tijojo vipere noire gruig sebastien JC25 3tigouille zapols P.A.T isard09 Oryanne velormes l etrange 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: hr-td-r Lun 21 Mar 2016, 15:08 | |
| a mon tour de te demander des images, en attendant celles du righty!:
peux tu STP montrer en image ton marbre et ses soudures, les fixations pour les parties réglables? comment t'assures-tu des angles de direction et autres? peut-on faire un marbre en bois?
merci d'avance Alain |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: hr-td-r Lun 21 Mar 2016, 16:03 | |
| Bonjour Isard Ok ! je vais te faire un petit dossier marbre a vélo , mais soit patient car mon atelier est très encombré en ce moment par un stock de Champagne pour qq jours... je ne peux rien faire |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: hr-td-r Lun 21 Mar 2016, 16:38 | |
| 60 caisses de 12 btles çà fait du stock pour plusieurs jours! je serais patient, l'idée est de faire un marbre pour construire un velo "droit" pour ma moitié, puis d'autres TD ,si je trouve des cadres carbone à tronçonner! Alain |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: hr-td-r Mar 22 Mar 2016, 19:41 | |
| Ok ! revenons a nos moutons Mon idée est idem a la tienne , cadré des TD mais aussi des VD ... que je voudrai en bois . J'ai donc souder un cadre de 130x80cms en tubes d'acier rectangulaire de section 8 x 4 cms , je me suis positionner sur une table en acier rectifié pour évité d'etre gauche a cause de la chauffe des soudures , j'ai minimisé les points de soudure = 4 points par angle seulement , pas de problèmes si bonne fusion , et ça suffit car on ne tape pas sur ce cadre , on y place des pièces tres gentillement . Donc ce cadre est sans vrillage et pas gauche .( un oeuil exercé discerne le gauche ) Il va sans dire que des profillés en alu sont encore bien plus précis que mes tubes d'acier et leurs planéitées pas bien constantes , mais en alu c'est 100 euros en barre de 3 metres et il faudrat pratiquement 6 m. Comme j'ai a ma disposition quelques beaux cadres VD carbon, je m'en sert comme étalon pour faire des éléments précis qui me fixe le pivot , le tube de selle , les dropout arrière de roue , et la boite de pédalier . j'ai aussi en étalon , mon TD réglable blanc , et mon TD carbone , par renversement je peut voir si ces éléments sont précis , en ayant fait un marquage du centre du cadre a l'intérieur , avec un trusquin . Je peut placer ces éléments ou bon me semble , ils coulissent un peut en force , donc pour VD ... cadre avant de TD ... cadre arrière de TD , je croix que ça va etre pratique Quand a faire un marbre en bois ... et bien pourquoi pas , je pense que c'est fesable en Frene par exemple en prenant soins qu'il n'y ai pas de nœuds , bien de fil et bien sec , et meme refendre et contre collé les pièces pour que les fils se contredisent pour etre stable a la longue . Les bobines qui servent au pivots différents sont tournées en érable ou chene , ou bois blanc , donc en 1" , 1"1/8 , 1"1/5 selon le choix de jdd . Je ne me fait pas d'illusions avec ce marbre , c'est de l'amateurisme , j'essaie d'etre au plus précis afin d'etre bien aligné. qq tophs... en partant du principe que le marbre est d'applomb . On peut voir qq éléments en place avec le cadre VD Cannondale dans le marbre ( post plus haut ) Voila mon entrée en matière façon marbre a vélo |
|
| |
isard09 Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 23 Mar 2016, 17:43 | |
| Merci pour ces précisions sur le marbre, j'ai maintenant les dimensions et les section de metal/bois à utiliser. j'ai sous la main de l'acacia en 7x4 et je pourrais en trier 3 ou pas trop mauvais? on va encore y réfléchir un peu Alain |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 23 Mar 2016, 19:02 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 23 Mar 2016, 21:15 | |
| Il me semble bien ... que Marc est contorsionniste chez PINDER ... pas étonnant |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 23 Mar 2016, 22:27 | |
| c'est surtout une façon de m’empêcher de prendre trop de bide et pour les séances de pole danse en extérieur que je réserve à un public averti |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: hr-td-r Jeu 24 Mar 2016, 08:33 | |
| et ça marche mais pour la danse je ne sais pas |
|
| |
isard09 Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Dim 10 Avr 2016, 08:24 | |
| encore des questions sur ce marbre:
comment fais-tu pour y placer l'avant du TD?
comment règles tu l'angle de 60° pour la douille de direction?
la mesure d'angle avec le portable?
Alain
|
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Dim 10 Avr 2016, 18:13 | |
| Oui ! je me sert de mon portable pour mesurer mes 60° en ayant pris soin de mettre d'aplomb mon marbre , sinon un grand comparateur fait l'affaire ... ou fausse équerre aussi . Je vais remettre le cadre avant dans le marbre , et te ferai qq photos ... cette semaine qui vient . |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: hr-td-r Dim 10 Avr 2016, 19:10 | |
| @ l'étrange
C'est quoi ton appli sur portable pour mesurer les angles |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Dim 10 Avr 2016, 19:43 | |
| C'est notre amis Zapols qui m'a trouver ce " Clinometer " sur mon " Galaxy S5 new " c'est pas mal pratique . |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: hr-td-r Lun 11 Avr 2016, 12:06 | |
| Bonjour,
Tous nos téléphones portables intelligents (smartphones) contiennent de accéléromètres pour détecter l'orientation de l'écran. C'est comme cela que je mesure l'inclinaison de mon siège par ex.
Quel que soit le "smartphone" (apple, android et même blackberry), recherchez dans votre magasin d'applis avec la clé de recherche "inclinomètre" et il vous trouvera des applis gratuites qui marchent bien. la difficulté est d'avoir un portable avec une face bien place pour le poser sur la surface dont on veut mesurer l'inclinaison.
|
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Lun 11 Avr 2016, 13:44 | |
| Bin voila on en sait plus avec Zapols c'est vrais que le petit problème est que l'appuie du port. sur les cotés qui ne sont pas tout a fait plat , ou meme on est géner par un bouton pression , ne facilite pas la précision , il suffit de collé 2 calles en caoutchou dur auto collant , ou trouvé une coque a cotés droits . |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: hr-td-r Lun 11 Avr 2016, 19:53 | |
| Téléchargée et installée, pas mal cette appli merci à vous deux |
|
| |
jacqar Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 76 Localisation : siant Cyr sur le Rhône Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 27 Avr 2016, 23:27 | |
| - l etrange a écrit:
- Arrch !! c'est vrais mon atelier est un peut foutoir , faut qu'je me decide a rangé un jour , surtout qu'il va etre squater par des étudiants . ( pour le fond de violon a demeure sur le radiateur , c'est un essaie de colle sur 3 ans )
Le mieux est de finir ce cadre bois de Framiré , c'est assez léger , on est loin de la densité du Frene , donc 9 lames de 5 mms font les 45 mms intérieurs de la tete en tube carré métal , j'ai un écart de 3 mms qui vont me permetre de plaqué dessus et dessous un plaquage de finition type érable pomelé , sous un vernis tripoli , ça devrait etre joli ...
emplacement pour la roue ...
cette piéce en tube carré est souder au pivot ...
avec cette nouvelle façon de disposition du kit Cruz , ça peut admettre un dossier tres incliné , je connais qq adeptes .
A présent des essaies sur la souplesse de ce cadre sont a faire ... affaire a suivre ... Super belle cette pièce !!! beau dessin, esthétique, cela donne des idée pour un trike, faire un moule perdu en carton, et le couvrir de résine fibre de ver et fibre de carbone, je vais construire un premier trike avec des tubes aluminium récupérés sur des cadres de vélo. Si les essais sont bons, j'imagine répliquer avec du carbone. Bonne soirée |
|
| |
ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: hr-td-r Ven 19 Aoû 2016, 16:34 | |
| Quelques nouvelles... il roule ce TD! Après quelques dizaine de kilomètres hésitant j'ai pris le truc et arrive à rouler proprement... j'ai baissé le siège de plus en plus et je suis maintenant en butée par rapport au fixation prévu, je vais voir à modifier pour rouler encore plus coucher. Question sensation après la découverte, le comportement est très différents du Xlow... un peu moins rapide sur le plat (d'ou le siège a incliner) mais beaucoup plus à l'aise dans les bosses (ok celles de Bretagne...), bref plutot satisfait. Au niveau des modifs/soucis je pense que c'est surtout lié à l'état déplorable des routes du coin... 1) La chaine n’arrête pas de sauter... j'ai réglé ça en mettant un dérailleur bloqué par ses butées (un compact est prévu rapidement) 2) l'état des route et le brusque coup de guidon due au refus de priorité d'un gentil automobiliste (immatriculé 75...) à provoqué une casse de la pièce tenant la potence. Coté positive le vélo est extrement compact et c'est bien car il a fini le trajet dans le coffre d'une Mégane... J'ai donc changé d'optique et adopté le guidon poursuite comme Cricri sur son petit beurre... fini hier (manquait les poignées de freins) ça marche plutot bien, meilleur aéro à vu de nez mais une petite perte en maniabilité. Crouchhhhh... Et hop un TD avec guidon pliant Avec le nouveau cintre reste les commandes de dérailleur (TT900 et le passage en compact à l'avant...) |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: hr-td-r Lun 22 Aoû 2016, 14:53 | |
| Bonjour Clément , je vois qu'il me faut prévoir plus de solidité dans le secteur guidon . Bonne continuation dans les améliorations de ton TD . (ps : je suis sure qu'il y a une petite plage derrière la maison au N°1 ...?) |
|
| |
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: hr-td-r Lun 22 Aoû 2016, 23:07 | |
| Bonjour Jean, les routes du trégor ne sont pas réputées pour être les plus sympa pour le matériel! Je voulais dans tout les cas essayer le guidon poursuite après avoir essayé le p'tit beurre, donc pas trop de soucis, juste surprenant de découvrir que le guidon n'est plus vraiment attaché au reste du vélo mais pas chute et pas de bobo! Le TD va encore un peu évoluer surtout coté transmission mais pour le moment je bosse sur le WAW... |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: hr-td-r Mar 11 Oct 2016, 21:37 | |
| Vous parlez de vos TD Vous améliorez les existants Vous comparez vos trucs Vous prouvez que c beau et performant, mais ! Vous êtes vous déjà demandé où le petit gars lamda, qui s' interessait au VC propulsion lamda, va faire pour trouver/acheter un must, oups, je voulais dire un VC TD fiable et performant ? Ce type lamda n' étant pas du métier ne sait plus où regarder, help !!! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: hr-td-r Mar 11 Oct 2016, 22:21 | |
| Alors si ma mémoire ne me joue pas de tour de c-n, côté Zockra (pro) c'est stand-by, côté Sokol voir les constructeurs si des fois... , et après il te faut te retrousser les manches et/ou demander assistance. C'est relativement simple à construire, j'en avais construit un mais la prise en main fut compliquée (peut-être à cause de soucis d'équilibre) donc je suis passé au trike. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: hr-td-r Mar 11 Oct 2016, 22:32 | |
| C peut-être jouable mais j' aurai peur que le vélo s' affaisse en son centre si je mets un siège à la place de la barre centrale. Je ne saurai calculer la résistance aux forces exercées. Donc vaut mieux se tourner vers un pro ou un amateur avisé... |
|
| |
| Sujet: Re: hr-td-r Mar 11 Oct 2016, 23:04 | |
| Il y a (avait?) Cruzbike... jamais essayé mais ce n'est pas la même géométrie.
Si tu passe sur Morlaix tu es le bienvenu pour essayer... je sais ce n'est le plus proche du 67! |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: hr-td-r Mer 12 Oct 2016, 06:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hr-td-r | |
| |
|
| |
| hr-td-r | |
|