Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Mes premiers 1000 kms, le bilan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Mes premiers 1000 kms, le bilan Empty
MessageSujet: Mes premiers 1000 kms, le bilan   Mes premiers 1000 kms, le bilan EmptyLun 16 Avr 2007, 14:50

Je continue de vous faire part de mon expérience.
Ce week-end, sous le chaud soleil lorrain, j'ai passé le cap des 1000 km en vc.
C'est un Baron discus acheté d'occasion en automne 2006.
C'est mon premier vc et mon premier vélo de route.
Je suis enchanté par ce vélo.
Avec le recul, je peux faire une petite analyse de mes débuts.

Le 1° piège à éviter est de forcer. J'ai vite été grisé par les sensations et je pense que j'ai trop forcer, du coup, j'ai eu mal aux genous. Suite à quelques réponses bienvenues des forums, j'ai revu ma pratique et j'ai beaucoup plus mouliné. Tout est rentré dans l'ordre depuis.
J'ai assez vite utilisé mes chaussures auto de VTT, c'est vraiment un plus pour le confort et le rendement.
J'ai eu pendant pas mal de temps de fourmillements dans les pieds. je pensais que c'était le froid, mais non, et puis, ça s'est passé tout seul (bizarre).
Au niveau des côtes, j'ai fait pas mal de route et de faux plats avant de me lancer dans une vraie grimpette. Eh ben, visiblement, ce n'était pas assez. J'ai eu un mal de chien à monter, j'ai bien forcé sur les pédales et paf, mal au genou gauche ! Cependant, je suis quand même arrivé en haut sans poser pied à terre. Il va falloir que je progresse encore un peu.

Point de vue confort, le PIED ! Je n'ai jamais eu mal aux bras, au dos, au cou, juste les cuisses, un peu les mollets et les genoux. Je n'ai jamais été essouflé (une vraie surprise), la position du poste est géniale, rien à redire.

Mes sorties moyennes font 40-50 km, je prends qques fois mon vc pour aller au travail (60 km AR) et je ne fais que de la route avec (pas de ville).
Je tourne à 31 de moyenne sans trop de pb.

Bref, je suis enchanté, vive le vc !!
Revenir en haut Aller en bas
lezuzu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Hadol 88220 Vosges
VPH : BARON Bleu
Date d'inscription : 06/04/2007

Mes premiers 1000 kms, le bilan Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 1000 kms, le bilan   Mes premiers 1000 kms, le bilan EmptyMar 17 Avr 2007, 22:54

Salut voisin bienvenu au club des possesseurs de Baron
ça va faire 3 ans que je roule sur un Baron standard avec siege carbone roue 650 mavic ksyrium elite et velocity thracian disc pedalier triple 52/42/30 pour 12/27 en traction directe voila pour l'engin
sinon j'ai eu à peu près les memes sensations que toi au début
il m'a fallut à peu près 1500 kms pour ne plus trop souffrir des cuisses
pour ce qui est des manivelles j'ai essaye 3 tailles et c'est les 170 qui me conviennent le mieux pour un entre jambe de 88 et 1m81 avec les 175 j'avais l'impression de pédaler carréet là j'ai vraiment gagné en souplesse
je ne me lasse pas de ce vélo et je prend toujours autant de plaisir à rouler avec
de 6 à 8000km /an tout dépend si je fais beaucoup de vtt ou peu
Allez roule bien et éclate toi (au sens figuré jveu dire)
Bye...Mes premiers 1000 kms, le bilan Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers 1000 kms, le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 1000 premiers kilomètres
» ICE adventure, bilan des 1000 km
» Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
» La moyenne Garonne
» Power grips [cale-pieds à sangle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: