Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis plusieurs mois et j'ai adopté le vélo couché depuis juin dernier. Cela mijotait depuis longtemps, avec l'idée de faire en vélo ce que je fais en kayak de mer depuis plusieurs années, à savoir la randonnée longue distance en autonomie. Mon expérience en vélo droit est assez limitée et je me sentais plus motivé par le vélo couché qui m'attirait par son originalité et son confort. La performance n'était pas mon objectif principal et à 52 ans, je ne cherche plus à me mesurer avec les jeunes...
Alors, un beau jour du mois de mai dernier, je me suis rendu chez Airodin à Lège, sur le Bassin d'Arcachon, pour faire des essais. L'accueil de Mark Scherpenzeel fut très chaleureux. Il a même décommandé un rendez-vous qu'il avait à Bordeaux pour nous permettre, à mon fils et moi, de faire les essais alors que nous n'avions même pas prévenu de notre visite. Qu'il en soit ici remercié.
Nous avons pu essayer tous les modèles (c'était nos premiers tours de pédale en VC) et après une semaine de réflexion, je passai commande d'un Dragon. Mon idée initiale était le Condor, mais j'ai eu du mal à démarrer avec (je pense qu'aujourd'hui, avec l'expérience, je m'en sortirais mieux). Le Dragon est vraiment celui sur lequel je me suis senti le mieux. Un mois après, le vélo était disponible et je profitais d'un voyage à Bordeaux pour aller le chercher à Lège.