Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?

Aller en bas 
+8
Snickers
Freyot
Armandos
Jérôme C
zapilon
Bobbybob07
Fleur
Thom18
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 15:17

Denis
Les entretoises s'appellent des buselures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 16:07

Wink Wink

J'ai préféré commander des entretoises vu qu'ils les appelles conne ça Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 4048 Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 4048

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Entret10


Je viens de vérifier, les buselures ne sont pas la même chose que les entretoises sur un amortisseur. Dans mon cas se sont des entretoises .....

(buselure) Pièce en forme d’anneau, destinée à absorber les chocs et les vibrations dans certains organes mécaniques, ou à assurer l'étanchéité

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 16:30

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Entretoises-buselures-amortisseur-vtt
A: buselure
B: entretoises

Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 16:38

Samural a écrit:
Source[/u][/url]

Ta source vient de Probikeshop où j'ai commandé l'amortisseur et les pièces, donc je pense que leur dénomination est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 17:53

Il semble que le mot buselure soit maintenant un mot commun pour les amortisseurs
Si la buselure sert de pièce d'usure entre l'oeilleton de l'amortisseur et l'axe on pourrait la nommer coussinet
Si la buselure sert à adapter le diamètre de l'oeilleton au diamètre de l'axe, on peut la nommer bague de réduction

La buselure ou buse sert aussi à contrôler le passage d'un liquide ... mais en dehors du kärcher on utilise un autre mot !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 19:37

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Dsc01310
merci Zapillon  pour les precisions ..
Avant que je trouve que ces cochonneries de bagues à la con (dont aucune n'est standard) se nomment parfois buselures, j'ai cherché longtemps ces bagues pour mon ex Speedmachine.
j'en cherche un pour mes vieux jours (qui approchent à vitesse grand V) à prix tout doux..
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 21:05

Sur mon ex speedmachine j'avais aussi remplacé l'amortisseur en jonglant avec des bouts de tube et des rondelles mais je n'avais pas pensé rechercher dans le commerce et je n'avais pas eu à nommer ces pièces
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 21:20

Samural a écrit:
Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Entretoises-buselures-amortisseur-vtt
A: buselure
B: entretoises

Source

La buselure et les entretoises ne sont pas toujours des éléments séparés, pour certaines marques, les entretoises incluent la buselure.

Et bien sur, ces pièces sont spécifiques à chaque marque, en général, pas possible de monter les buselure+entretoises d'une marque sur un amortisseur d'une autre marque Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 15:58

Bjr à toutes et tous,

Ayant reçu mes entretoises ( buselures ) j'ai assemblé ces dernières et monté l'amortisseur.
Une petite pesée avant pour voir :

433 g pour l'origine à ressort et 229 g pour le nouveau Very Happy

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Amorti10

Par contre au montage, obligé de le monté tête en bas et un seul sens possible pour pouvoir accéder à la valve et la molette.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:51

Rien de grave, ça marche dans les deux sens
Le road de ma douce est équipé aussi d'un amortisseur air/hydraulique
Par précaution, en voyage, j'ai acheté un kit de réparation comprenant tous les joints
Évidemment, c'est pas sur le bord de la route que je ferai la réparation mais si il y un velociste dans le coin, ce sera toujours ça de moins à attendre !
Sinon je pensais fabriquer une patte de secours rigide ayant les mêmes dimensions que l'amortisseur pour pouvoir continuer le périple en rigide.
En 10 ans l'amortisseur de mon vtt n'a jamais fuit , vaut mieux prévenir..
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:53

Tu as gagné 1%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:56

Dans la boite de l'amortisseur, pas de notice explicative à part les éternelles recommandations de sécurité mais un kit comme celui-ci :

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Kit_am10
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: DT swiss XM 180 150mm   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 21:22

Bonjour,

Pour ajouter a la collection, voila le Dt swiss XM 180, de 150 mm. Acheté sur le bon coin en parfait etat (etait monté sur un VTT Giant Anthern).
Gonflé a 10 bars, amortissement ajusté (molette rouge), il va super. Douceur, tenue de route et silence.
Je n ai que deux entretoise en alu a faire pour bien aligner l amortisseur sur le monobras.

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 2018-011
Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Dsc09210
Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Dsc09211

yann
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:23

Ce DT Swiss est tout bon, j'en avais monté un en 165mm sur mon Furai.

Tu as eu de la chance d'en trouver un en 150mm, il n'existe plus dans cette dimension, j'en ai cherché un pour mon Toxy ZR sans succès et j'ai finalement choisis un Fox.

Le montage sur le Toxy est très simple car les deux extrémités de l'amortisseur sont fixées sur de simple pattes latérales, pas des fourches, de ce fait la largeur de buselure importe peu, je n'ai pas non plus du acheter de buselures spécifiques pour mon Fox.
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 21:26

Bonjour, Bonsoir !!!
Savez vous quelle clé à ergot faut il pour l'écrou du DV22 ?
Merci pour vos retour !!!

Bru

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 07:27

N'importe qu'elle grosse pince avec un chiffon fera l'affaire. Mais normalement ça vient plus ou moins à la main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Contenu sponsorisé





Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?   Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catrike Trail, remplacer les BB5 par des BB7?
» réhausseur d'amortisseur vélo:........recherche expérience
» 355 pour remplacer du 349, possible ???
» Remplacer un "GPS" par un smartphone à écarn e-ink
» Remplacer les roulements des pédale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: