| Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? | |
|
+8Snickers Freyot Armandos Jérôme C zapilon Bobbybob07 Fleur Thom18 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Ven 24 Aoû 2018, 15:17 | |
| Denis Les entretoises s'appellent des buselures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Ven 24 Aoû 2018, 16:07 | |
| |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Ven 24 Aoû 2018, 16:30 | |
| A: buselure B: entretoises Source |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Ven 24 Aoû 2018, 16:38 | |
| - Samural a écrit:
- Source[/u][/url]
Ta source vient de Probikeshop où j'ai commandé l'amortisseur et les pièces, donc je pense que leur dénomination est bonne |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Ven 24 Aoû 2018, 17:53 | |
| Il semble que le mot buselure soit maintenant un mot commun pour les amortisseurs Si la buselure sert de pièce d'usure entre l'oeilleton de l'amortisseur et l'axe on pourrait la nommer coussinet Si la buselure sert à adapter le diamètre de l'oeilleton au diamètre de l'axe, on peut la nommer bague de réduction
La buselure ou buse sert aussi à contrôler le passage d'un liquide ... mais en dehors du kärcher on utilise un autre mot ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Ven 24 Aoû 2018, 19:37 | |
| merci Zapillon pour les precisions .. Avant que je trouve que ces cochonneries de bagues à la con (dont aucune n'est standard) se nomment parfois buselures, j'ai cherché longtemps ces bagues pour mon ex Speedmachine. j'en cherche un pour mes vieux jours (qui approchent à vitesse grand V) à prix tout doux.. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Ven 24 Aoû 2018, 21:05 | |
| Sur mon ex speedmachine j'avais aussi remplacé l'amortisseur en jonglant avec des bouts de tube et des rondelles mais je n'avais pas pensé rechercher dans le commerce et je n'avais pas eu à nommer ces pièces |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Ven 24 Aoû 2018, 21:20 | |
| - Samural a écrit:
A: buselure B: entretoises
Source La buselure et les entretoises ne sont pas toujours des éléments séparés, pour certaines marques, les entretoises incluent la buselure. Et bien sur, ces pièces sont spécifiques à chaque marque, en général, pas possible de monter les buselure+entretoises d'une marque sur un amortisseur d'une autre marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Jeu 30 Aoû 2018, 15:58 | |
| Bjr à toutes et tous, Ayant reçu mes entretoises ( buselures ) j'ai assemblé ces dernières et monté l'amortisseur. Une petite pesée avant pour voir : 433 g pour l'origine à ressort et 229 g pour le nouveau Par contre au montage, obligé de le monté tête en bas et un seul sens possible pour pouvoir accéder à la valve et la molette. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Jeu 30 Aoû 2018, 16:51 | |
| Rien de grave, ça marche dans les deux sens Le road de ma douce est équipé aussi d'un amortisseur air/hydraulique Par précaution, en voyage, j'ai acheté un kit de réparation comprenant tous les joints Évidemment, c'est pas sur le bord de la route que je ferai la réparation mais si il y un velociste dans le coin, ce sera toujours ça de moins à attendre ! Sinon je pensais fabriquer une patte de secours rigide ayant les mêmes dimensions que l'amortisseur pour pouvoir continuer le périple en rigide. En 10 ans l'amortisseur de mon vtt n'a jamais fuit , vaut mieux prévenir..
|
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Jeu 30 Aoû 2018, 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Jeu 30 Aoû 2018, 16:56 | |
| Dans la boite de l'amortisseur, pas de notice explicative à part les éternelles recommandations de sécurité mais un kit comme celui-ci : |
|
| |
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: DT swiss XM 180 150mm Jeu 30 Aoû 2018, 21:22 | |
| Bonjour, Pour ajouter a la collection, voila le Dt swiss XM 180, de 150 mm. Acheté sur le bon coin en parfait etat (etait monté sur un VTT Giant Anthern). Gonflé a 10 bars, amortissement ajusté (molette rouge), il va super. Douceur, tenue de route et silence. Je n ai que deux entretoise en alu a faire pour bien aligner l amortisseur sur le monobras. yann |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Jeu 30 Aoû 2018, 22:23 | |
| Ce DT Swiss est tout bon, j'en avais monté un en 165mm sur mon Furai.
Tu as eu de la chance d'en trouver un en 150mm, il n'existe plus dans cette dimension, j'en ai cherché un pour mon Toxy ZR sans succès et j'ai finalement choisis un Fox.
Le montage sur le Toxy est très simple car les deux extrémités de l'amortisseur sont fixées sur de simple pattes latérales, pas des fourches, de ce fait la largeur de buselure importe peu, je n'ai pas non plus du acheter de buselures spécifiques pour mon Fox. |
|
| |
brounko **
Messages : 93 Âge : 53 Localisation : Viriat (01) Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Mar 22 Déc 2020, 21:26 | |
| Bonjour, Bonsoir !!! Savez vous quelle clé à ergot faut il pour l'écrou du DV22 ? Merci pour vos retour !!! Bru |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? Mer 23 Déc 2020, 07:27 | |
| N'importe qu'elle grosse pince avec un chiffon fera l'affaire. Mais normalement ça vient plus ou moins à la main |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? | |
| |
|
| |
| Amortisseur DNM DV-22 (sur vélo HP) : entretenir ou remplacer ? | |
|