| cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) | |
|
+45cavallo pazzo olivier26 Prax claymore PP11 Lud'O motomobile le9 jano Michmich.70 PRZ XDG el gato TiBen Julequem Magnum Zenedavtri velormes grand pierre O'Leave vipere noire J-B Tijojo jagut fabien cafouille Samural Fabien67 1100xx25 cebd durbin daweed Velosteph pypat Pat16 vibi Didier33 pf26 lorenzo willy69 Bobbybob07 eric44 giyere sebm hube68 Diagonale 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mer 12 Oct 2022, 19:43 | |
| Mois j’ai une question pour la symétrie, tu as un « marbre » ou un outil te permettant de vérifier la symétrie? Cool que ça avance, même si ça ne va jamais aussi vite qu’on le souhaite. |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 13 Oct 2022, 21:38 | |
| yop. voici pour la photo 3/4 avant, mais j'essaierai d'en trouver une de meilleure qualité - Quentin a écrit:
- Bravo Samuel !
Une question qui me parait importante : comment comptes tu accéder au contenu de la caisse une fois la coque installée ? Et pour tes enfants ? tu vas faire une sorte d'hiloire par devant pour qu'ils aient la tête qui dépasse ? à l'avant il y aura un grand capot comme sur le prototype, avec probablement une ou plusieurs découpes pour mettre un peu de polycarbonate afin que les passagers puissent voir l'extérieur. pour le pilote idem que pour le proto également : grande ouverture. et un toit amovible pour les intempéries ou le soleil. quant à l'outillage pour la symétrie, avec la découpe des sections de gabarits comme base, ce sont surtout les yeux. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Ven 14 Oct 2022, 12:42 | |
| Je ne savais pas qu'on cuisait les VM à la broche Bon, d'accord, |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Ven 14 Oct 2022, 13:35 | |
| - TiBen a écrit:
- Mois j’ai une question pour la symétrie, tu as un « marbre » ou un outil te permettant de vérifier la symétrie?...
Bonjour, Un miroir semi transparent placé dans le plan de symétrie donne 2 images superposées... Le bord d'un Miroir , ou un miroir partiellement dépoli, conviennent aussi.Comme pour un sextant ..mais en plus grand.(200mm suffisent ) ... PS:Avatar éphémère:
Dernière édition par cebd le Ven 14 Oct 2022, 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Lechattom modo
Messages : 367 Âge : 49 Localisation : Ariège Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Ven 14 Oct 2022, 18:37 | |
| Heureusement que t'as changé ton avatar pour expliquer , j'avais rien capté |
|
| |
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Dim 20 Nov 2022, 20:41 | |
| Hello, après stratification, mastiquage/ponçage, apprêt gelcgoat de référence, et encore un peu de mastiquage/ponçage pour rectifier les formes (creux). C'est de plus en plus gratifiant au fur-et-à-mesure que le travail progresse. Le rythme devrait accélérer un peu de ce fait. La suite va consister à peaufiner les formes et la symétrie, puis effectuer la finition avant de s'attaquer aux moules. J'espère à bientôt, c'est que j'aurai bossé ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Dim 20 Nov 2022, 21:20 | |
| Il me semble que c'est un processus assez similaire à celui employé par Siliconmollet dans le temps pour faire son vélomobile. A lire ou à relire ICI J'avais pu suivre la progression en direct et c'était assez impressionnant comme boulot! Félicitations pour ce beau projet! |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Lun 21 Nov 2022, 20:54 | |
| pour ce travail. Perso je ne me lancerais pas dans un tel défi. Bonne continuation |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Lun 21 Nov 2022, 21:17 | |
| Je demande pardon de mon humour et de mon esprit d’enfant mais vu de face j’ai eu l’impression de voir la forme d’une chaussure de clown.
Flânerie à part, je suis toujours à fond derrière toi sur ton projet! Vivement la première coque ! |
|
| |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 22 Nov 2022, 20:17 | |
| Oui, c'est pour ainsi dire la même méthode que pour le Phantom C'est un bon apprentissage, et je me régale avec la nouvelle ponceuse. Un matos correct c'est une bonne part du travail, des fois. Une vue sympa avec un appareil de meilleure qualité |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mer 08 Mar 2023, 13:24 | |
| Bonjour Diagonale, juste pour savoir où tu en étais dans ton projet. As tu avancé? bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) | |
| |
|
| |
| cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) | |
|