Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Kervelo, essai d'un nouveau genre

5 participants
AuteurMessage
Kervelo by Marc
Débutant(e)
Kervelo by Marc

VPH : Kervelo P6

kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Kervelo, essai d'un nouveau genre   kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre EmptyLun 28 Mar 2016, 22:01

Bonjour,

Breton exile en Norvege, j'ai surtout roule en velo "normal", ayant traine mes kilometres sur quelques courses amateurs, en rando, en voyage, sur des cyclosportives et aussi vers le boulot. Donc le velo c'est tous les jours.

A la recherche d'amelioration et de nouvaute a explorer, j'ai tourne mon guidon vers le velo couche dans lequel j'y ai trouve un nouveau domaine qui allie techno, sport, histoire et meme quelques bon sujets d'etude mecanique ( dynamique,aero, stabilite.... ).

De la construction «soude maison» au modele 3D, le chemin m'a amene aussi vers un tres bon article ( etude ergonomique et transmission effort ) et une boite de vitesse ... PINION.

Les ingredients etaient reunis pour une nouvelle architecture de velo semi couche a traction direct avant ! Le Kervelo etait ne.
Peut etre une nouvelle categorie de HPV ?

Je me situe entre l'autoentrepreneur et la «start up» ayant plusieurs cibles a la fois : le velo et le tricycle (Trike).

Si je me lance sur ce forum, c'est surtout pour collecter des commentaires, des avis et faire connaitre d'avantage de concept.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kervelo-bike.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre   kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre EmptyMar 29 Mar 2016, 09:57

kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre Bienvenn  Kervelo by Marc! Very Happy

Je t'ai envoyé un message privé car j'avais quelques remarques que je jugeais utiles à te faire
au sujet de ta présentation. Wink

Didier33 modo
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre   kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre EmptyMar 29 Mar 2016, 10:16

Bienvenue
tu habites dans de chouettes endroits la Bretagne d'ou je suis originaire la H Savoie splendide et la Norvege ou je viens de passer une semaine magnifique
par contre si tu avais un site en Français se serrait Top kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre 782111
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre   kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre EmptyMar 29 Mar 2016, 10:45

Bienvenue Marc !
Super ton pédalier moyeu ! kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre 782111

J'avoue qu'avec le même truc dans les mains j'en profiterais pour faire un TD low- ou mid- -racer avec des roues énormes !
Dans la limite de "tu n'es pas obligé d'avoir un oeil de chaque côté du pneu pour voir devant toi" bien sûr kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre 4048

Bien que avec tes roues actuelles tu pourrais faire un très beau lowracer scratch
Et même caréné, là ça serait top : un TD streamliner 26" WAOW Shocked
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre   kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre EmptyMar 29 Mar 2016, 12:10

Citation :
Si je me lance sur ce forum, c'est surtout pour collecter des commentaires, des avis et faire connaitre d'avantage de concept.
Tu n'étais pas inconnu sur ce forum...
Kervelo un td semi couché
Kervelo by Marc
Débutant(e)
Kervelo by Marc

VPH : Kervelo P6

MessageSujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre   kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre EmptyMar 29 Mar 2016, 22:16

Bonsoir,

Le site en Francais est bien prevu mais j'avoue ca n'a pas ete la priorite des dernieres semaines.

Maintenant que les presentations sont faites, je vais suivre la conversation entame sur le sujet "kervelo" en Nov 2015 et me caler sur le coin des "pros"....debutants qui ont quelques idees a mettre en musique !

Marc
http://www.kervelo-bike.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre   kervelo - Kervelo, essai d'un nouveau genre Empty

Kervelo, essai d'un nouveau genre
Page 1 sur 1