Kervelo by Marc Débutant(e)
Messages : 15 Localisation : Finistere, Haute Savoie, Norvege (Oslo) VPH : Kervelo P6 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Kervelo, essai d'un nouveau genre Lun 28 Mar 2016, 22:01 | |
| Bonjour,
Breton exile en Norvege, j'ai surtout roule en velo "normal", ayant traine mes kilometres sur quelques courses amateurs, en rando, en voyage, sur des cyclosportives et aussi vers le boulot. Donc le velo c'est tous les jours.
A la recherche d'amelioration et de nouvaute a explorer, j'ai tourne mon guidon vers le velo couche dans lequel j'y ai trouve un nouveau domaine qui allie techno, sport, histoire et meme quelques bon sujets d'etude mecanique ( dynamique,aero, stabilite.... ).
De la construction «soude maison» au modele 3D, le chemin m'a amene aussi vers un tres bon article ( etude ergonomique et transmission effort ) et une boite de vitesse ... PINION.
Les ingredients etaient reunis pour une nouvelle architecture de velo semi couche a traction direct avant ! Le Kervelo etait ne. Peut etre une nouvelle categorie de HPV ?
Je me situe entre l'autoentrepreneur et la «start up» ayant plusieurs cibles a la fois : le velo et le tricycle (Trike).
Si je me lance sur ce forum, c'est surtout pour collecter des commentaires, des avis et faire connaitre d'avantage de concept.
|
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre Mar 29 Mar 2016, 09:57 | |
| |
|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre Mar 29 Mar 2016, 10:16 | |
| Bienvenue tu habites dans de chouettes endroits la Bretagne d'ou je suis originaire la H Savoie splendide et la Norvege ou je viens de passer une semaine magnifique par contre si tu avais un site en Français se serrait Top |
|
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre Mar 29 Mar 2016, 10:45 | |
| Bienvenue Marc ! Super ton pédalier moyeu ! J'avoue qu'avec le même truc dans les mains j'en profiterais pour faire un TD low- ou mid- -racer avec des roues énormes ! Dans la limite de "tu n'es pas obligé d'avoir un oeil de chaque côté du pneu pour voir devant toi" bien sûr Bien que avec tes roues actuelles tu pourrais faire un très beau lowracer Et même caréné, là ça serait top : un TD streamliner 26" WAOW |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre Mar 29 Mar 2016, 12:10 | |
| - Citation :
- Si je me lance sur ce forum, c'est surtout pour collecter des commentaires, des avis et faire connaitre d'avantage de concept.
Tu n'étais pas inconnu sur ce forum... Kervelo un td semi couché |
|
Kervelo by Marc Débutant(e)
Messages : 15 Localisation : Finistere, Haute Savoie, Norvege (Oslo) VPH : Kervelo P6 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre Mar 29 Mar 2016, 22:16 | |
| Bonsoir,
Le site en Francais est bien prevu mais j'avoue ca n'a pas ete la priorite des dernieres semaines.
Maintenant que les presentations sont faites, je vais suivre la conversation entame sur le sujet "kervelo" en Nov 2015 et me caler sur le coin des "pros"....debutants qui ont quelques idees a mettre en musique !
Marc
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kervelo, essai d'un nouveau genre | |
| |
|