Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Premier essai de mon nouveau jouet...

Aller en bas 
+9
Papy volant
Sparv
denysw
el gato
Armandos
Ness
olivier26
herve
yvesg83
13 participants
AuteurMessage
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyDim 03 Mai 2009, 23:53

Ca fait maintenant 15 jours que je l'ai mais pour diverses raisons je n'avais pas pu l'essayer avant ce week end.

Mon nouveau jouet c'est un Trike Mesh de chez Performer acheté chez Bentoline à Crolles (Isère)

Equipé de sacoches flambant neuves achetées chez Cyclo randonnées (modèle 104) je suis parti ces 3 jours (enfin de vendredi 11h30 à dimanche 12h30 ça fait plutôt 2 jours) pour un périple de 150km environ qui m'a mené sur le plateau de Valensole qui surplombe le lac de Ste Croix (oui je sais j'habite une région avec des paysages pas sympas Clin d'oeil).

Après cette courte 1ère expérience voici quelques observations et questions:
- le 1er jour j'en ai vraiment ch.. mais au 3° jour ça commence à aller mieux, je m'arrête moins souvent dans les côtes, j'ai un pédalage plus régulier même si je remplacerais bien le petit plateau de 30 par un de 26 pour pouvoir mouliner bien mieux dans les côtes sévères. Je mettrais bien un 22 mais j'ai peur que la montée vers, ou la descente depuis le 42 dents ne pose problème, vous en pensez quoi?

- le vélo couché ça fait un peu mal au dessus du genou au début mais après ça va, par contre ça expose vraiment les membres inférieurs au soleil et si, comme moi, tu as oublié la crème solaire, à ton retour à la maison la biafine est ton amie...

- le trike c'est génial par les réactions que ça provoque: les automobilistes font coucou, les autres cyclistes encouragent, les gens sourient en le voyant arriver et ça permet de faire connaissance facilement avec les gens.

- côté sécurité, pas de soucis avec les automobilistes, ils passent au large en général sauf si on se serre entre les pointillés de droite et la fin du bitume: dans ce cas ils doivent penser que c'est chacun sa voie et qu'ils sont dispensés de laisser 1,50m pour l'occasion.

- j'ai voulu couper par des chemins, ça le fait pas trop mal sauf quand on se trompe sur le chemin à suivre et qu'on retrouve dans les champs de lavande: la terre n'est pas tassé, la motricité aux abonnés absents et pousser un trike c'est le dos cassé en 2 pour à la fois pousser et diriger ces 2 p...... de roues avant qui font ce qu'elles veulent. Un système de traction façon cheval de trait raccordé aux roues avant devrait résoudre le problème, non?

- le centre de gravité est très haut et il va falloir que je trouve une solution pour le rabaisser. Vous pensez quoi de mettre des sacoches de type guidon sur la "fourche" arrière avec l'eau à l'intérieur? L'idéal serait de remplacer la "valise" au dessus des sacoches par des sacs étanches placés en "cavalières" entre l'arrière du siège et les sacoches, va falloir que j'étudie ça pour ma prochaine escapade dans une quinzaine de jours.


En clair ça m'a bien plu, et, le temps d'acheter de la crème solaire, j'ai hâte de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 07:58

Salut, content pour toi du plaisir éprouvé !
Ne t'obstines pas à pousser ton trike : tu le prends par le siège et tu tires, le trike est en marche arrière et plus de problèmes avec la direction, ni avec le dos...

Bonnes ballades à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 08:30

herve a écrit:
Salut, content pour toi du plaisir éprouvé !
Ne t'obstines pas à pousser ton trike : tu le prends par le siège et tu tires, le trike est en marche arrière et plus de problèmes avec la direction, ni avec le dos...

Bonnes ballades à toi.

C'est ce qui me semblait le plus logique et c'est par ça que j'ai commencé, mais dans les champs de lavande j'ai pas trouvé ça au top, je réessaierai si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 08:56

Félicitations!

Mes impressions de possesseur de Mesh Performer:

1; concernant tes pb degenoux, c'est un classique pour les néophytes:on pousse comme une bête sur les pédales, alors qu'il faut mouliner, mouliner et encore mouliner. Un bon test pour savoir si le pédalage est efficace est justement de sentir qu'on n'appuie pas dans le dos; ça veut dire pédaler rond, et tirer sur les pédales en mm temps qu'on pousse...

2. pour les développements, j'ai monté un 24 à la place du 30. ça passe très bien sur le plateau du milieu, et ça permet de grimper à peu près partout, même chargé. L'été dernier, en cyclo-camping, j'aurais été un peu juste dans certains cols avec un 26...

3. Le cdg est assez haut, c'est vrai, mais ça a l'avantage d'un garde au sol intéressante, En même temps, la stabilité n'en est pas pour antant affectée, car la position est assez avancée entre les roues avant.
Si tu veux stabiliser davantage ton trike, ne charge surtout pas l'arrière, mais place ce qui est pesant juste derrière le siège

Voilà. amuse toi bien, ne sois pas trop pressé, il faut entre 1500 et 2000 km pour arriver à pédaler efficacement en vélo couché (et donc en trike). et pour tes genoux, évite les trop grands développements...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 09:24

Félicitations!

Merci.


Mes impressions de possesseur de Mesh Performer:

1; concernant tes pb degenoux, c'est un classique pour les néophytes:on pousse comme une bête sur les pédales, alors qu'il faut mouliner, mouliner et encore mouliner. Un bon test pour savoir si le pédalage est efficace est justement de sentir qu'on n'appuie pas dans le dos; ça veut dire pédaler rond, et tirer sur les pédales en mm temps qu'on pousse...


Le pb des genoux semble avoir disparu dès le 2° jour. Pour ce qui est de l'efficacité du pédalage, le 3° jour je moulinais déjà mieux (même si ça peut encore s'améliorer). Quant à tirer sur les pédales il faudra que je passe aux cales je présume.


2. pour les développements, j'ai monté un 24 à la place du 30. ça passe très bien sur le plateau du milieu, et ça permet de grimper à peu près partout, même chargé. L'été dernier, en cyclo-camping, j'aurais été un peu juste dans certains cols avec un 26...

Si toi t'as besoin d'un 24, j'ai un peu peur d'avoir besoin d'encore moins de dents, c'est jouable?


3. Le cdg est assez haut, c'est vrai, mais ça a l'avantage d'un garde au sol intéressante, En même temps, la stabilité n'en est pas pour antant affectée, car la position est assez avancée entre les roues avant.
Si tu veux stabiliser davantage ton trike, ne charge surtout pas l'arrière, mais place ce qui est pesant juste derrière le siège


C'est déjà fait: la tente dans un sac étanche est entre le siège et le garde boue et le duvet est au dessus dans un autre sac étanche.



Voilà. amuse toi bien, ne sois pas trop pressé, il faut entre 1500 et 2000 km pour arriver à pédaler efficacement en vélo couché (et donc en trike). et pour tes genoux, évite les trop grands développements...


Pas de soucis je vais travailler le moulinage...


Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ...


Ca c'est bien vrai, ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 11:47

Citation :
Quant à tirer sur les pédales il faudra que je passe aux cales je présume.

euh, on roule quasi tous en pédales à cales sur un trike sauf impossibilité, je ne comprends pas comment tu roule actuellement ? Rien ne justifie que tu roules sans cales il me semble. C'est tout perdu pour toi. Des pédales à cales vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 12:14

Ness a écrit:
Citation :
Quant à tirer sur les pédales il faudra que je passe aux cales je présume.

euh, on roule quasi tous en pédales à cales sur un trike sauf impossibilité, je ne comprends pas comment tu roule actuellement ? Rien ne justifie que tu roules sans cales il me semble. C'est tout perdu pour toi. Des pédales à cales vite !!!!

Les pédales sont à cales c'est moi qui n'est pas encore les chaussures correspondantes donc j'utilise les cale-pied montés en série sur les Performers de l'autre côté des cales.

Pour en revenir à la taille du petit plateau on me dit sur un autre forum (voyageforum.com) qu'on ne peut pas dépasser 22 dents d'écart entre le grand et le petit plateau.
Tu as modifié autre chose Olivier ou simplement la taille du plateau?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 13:02

yvesg83 a écrit:

Pour en revenir à la taille du petit plateau on me dit sur un autre forum (voyageforum.com) qu'on ne peut pas dépasser 22 dents d'écart entre le grand et le petit plateau.
Tu as modifié autre chose Olivier ou simplement la taille du plateau?

Non, j'ai juste remplacé le 30 par un 24.

Maintenant, on entend dire tout... il y a plein de paramètres, le principal étant la longueur de la chape du dérailleur arrière, c'est ce qui fera que le dérailleur aura ou pas la capacité " d'avaler" la différence de longueur de chaine entre les développements extêmes (Grand plateau+ Gros pignon / Petit plateau+petit pignon).
Avec un dérailleur de type VTT (comme sur le Mesh), apparemment pas de problème.

...ne t'inquiète pas, comme je la connais, Chabizar ne va pas tarder à apporter des informations aussi précises que pertinentes à ce sujet....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 17:19

et pour completer une cassette avec 34 dents a la place de 32 arrange bien l'affaire si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 17:55

olivier25 a écrit:
yvesg83 a écrit:

Pour en revenir à la taille du petit plateau on me dit sur un autre forum (voyageforum.com) qu'on ne peut pas dépasser 22 dents d'écart entre le grand et le petit plateau.
Tu as modifié autre chose Olivier ou simplement la taille du plateau?

Non, j'ai juste remplacé le 30 par un 24.

Maintenant, on entend dire tout... il y a plein de paramètres, le principal étant la longueur de la chape du dérailleur arrière, c'est ce qui fera que le dérailleur aura ou pas la capacité " d'avaler" la différence de longueur de chaine entre les développements extêmes (Grand plateau+ Gros pignon / Petit plateau+petit pignon).
Avec un dérailleur de type VTT (comme sur le Mesh), apparemment pas de problème.

...ne t'inquiète pas, comme je la connais, Chabizar ne va pas tarder à apporter des informations aussi précises que pertinentes à ce sujet....

miaaoooww ? cat

en matière d'écart max entre petit plateau et grand plateau, c'est plutôt le sieur Cavallo Pazzo le gourou, étant donné qu'il fait avaler à son dérailleur avant une différence de 30 à 61 dents (ou un truc dans le genre), à cause d'une ch'tite roue motrice 406 qu'il compense par un grand plateau costaud

donc le sieur Cavallo outrepasse sans vergogne la capacité max du dérailleur arrière, le principal dans l'affaire étant de savoir ce qu'on fait lorsqu'on déborde des recommandations constructeur

donc par exemple, en partant d'un 52/42/30 et cassette 11-32, on est en théorie un peu en-dessous de la capacité max d'un dérailleur vtt : (52-30)+(32-11)=22+21=43 dents

en remplaçant le 30 dents par un 24 dents, on monte à un écart total de 43+6=49 dents, soit 4 dents de plus que les 45 max autorisées

Mieux vaut alors continuer de régler la longueur de chaîne sur le max possible plateau 52 avec pignon 32 (combinaison interdite, mais qui est quand même susceptible de se produire par inattention ou prêt du trike à un copain plein de bonnes intentions dont l'enfer est pavé !!).

En ce cas la chaîne sera un peu trop longue quand elle sera sur le plateau 24 dents, et risque de frotter sur son retour si on la met sur un pignon trop petit. Il faudra donc veiller à ne passer que les 2/3 ou la moitié supérieurs de la cassette avec ce plateau. Mais ça s'entend au bruit si la chaîne frotte sur son retour dans la chape. Par chance en vélo couché, on a les oreilles juste au-dessus du dérailleur arrière, donc c'est facile à détecter et il faut alors, soit passer sur le plateau moyen, soit monter 1 ou 2 pignons.

Si on règle la longueur de chaîne sur l'optimum en config petit plateau + petit pignon, alors il faudra être attentif à ne pas mettre les 2 grandes dentures en même temps, sinon ça va coooinnncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
denysw
Débutant(e)
denysw


Messages : 19
Âge : 50
Localisation : Montegnée (liège)
VPH : Trike Performer FRP
Date d'inscription : 01/04/2009

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 19:02

tien, en parlant de longueur de chaine et de débattemment du dérailleur, si on place un tendeur de chaine comme çà se fait en vtt de descente placé à la place d'un guide chaine Premier essai de mon nouveau jouet... Idee-pui , on devrait pouvoir gagner en débatement de dérailleur non?
Je sais que c'est farfellu mais en regardant mon Performer frp il me semble que çà doit être fesable en bricolant un peu . Maintenant je n'en vois pas l'utilité pour moi car je m'en sort avec le plateau de 30 à l'avant mais pour une personne qui veut mettre un 24 à la place çà pourrai être une solution. Par contre je vais rajouter sur le mien un guide chaine en plus car sur le petit rapport, la chaine bat légèrement sur le cadre scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 19:42

Mais que devient le dérailleur avant qui doit avaler toutes ces dents? Shim par exemple dit que ses dérailleurs ne peuvent pas manger plus de 23 dents de différences entre petit et grand plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 19:55

deux exemples qui fonctionnent..
*Speed
a l'avant:26.42.53
cassette:11.32
total:48
*Rans
à l'avant:26.42.52
cassette:11.32
total:47
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 20:00

le principal dans l'affaire étant de savoir ce qu'on fait lorsqu'on déborde des recommandations constructeur

Voilà bien mon problème...


donc par exemple, en partant d'un 52/42/30 et cassette 11-32, on est en théorie un peu en-dessous de la capacité max d'un dérailleur vtt : (52-30)+(32-11)=22+21=43 dents

en remplaçant le 30 dents par un 24 dents, on monte à un écart total de 43+6=49 dents, soit 4 dents de plus que les 45 max autorisées


Sachant qu'après vérification je suis en 11-32 à l'arrière la bonne solution est peut être de mettre un 26 à l'avant et un 34 à l'arrière.

En tout cas merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 20:01

Papy volant a écrit:
deux exemples qui fonctionnent..
*Speed
a l'avant:26.42.53
cassette:11.32
total:48
*Rans
à l'avant:26.42.52
cassette:11.32
total:47
Papy volant

Donc c'est visiblement jouable de passer en 26.
Au moment de changement de la cassette un passage en 11-34 et y'aura plus qu'à mouliner.
Revenir en haut Aller en bas
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 20:06

yvesg83 a écrit:
Papy volant a écrit:
deux exemples qui fonctionnent..
*Speed
a l'avant:26.42.53
cassette:11.32
total:48
*Rans
à l'avant:26.42.52
cassette:11.32
total:47
Papy volant

Donc c'est visiblement jouable de passer en 26.
Au moment de changement de la cassette un passage en 11-34 et y'aura plus qu'à mouliner.

Ah ben voilà, tu as la réponse à la question que tu te posais sur voyageforum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 21:15

Sparv a écrit:
Mais que devient le dérailleur avant qui doit avaler toutes ces dents? Shim par exemple dit que ses dérailleurs ne peuvent pas manger plus de 23 dents de différences entre petit et grand plateau.

Cavallo Pazzo fait avaler à son dérailleur avant une différence énorme du style 30 à 61, donc ça semble possible au moins dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyLun 04 Mai 2009, 22:10

sur mon Trice QNT j'ai changé le 30.42.52 par un 26.42.52... heureusement ! Sinon j'aurai pas pu aller boire l'apéro chez les copains samedi soir ! jocolor

Du moyen au petit plateau, il y reste quand même une bonne portion redondante ce qui laisse un peu de liberté dans le choix du plateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyMar 05 Mai 2009, 13:46

Oui, 30-42-61, ça passe. Seule la montée 42-61 est parfois laborieuse, parfois fluide. A chaîne propre c'est bon, mais dans la neige ça pédale parfois dans la semoule. Par contre pas de soucis de dérailleur, même si le centrage a pris du temps puisque je suis limite en bas (ça frotte en rétropédalage) et en haut (moins de 2 mm de réserve) mais il n'empêche que c'est un montage à la portée de tout un chacun, avec un dérailleur 105 triple de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyMar 05 Mai 2009, 20:58

salut Yves,

bien content pour toi!
en fait tu t'es décidé assez vite.......pour choisir ton trike.

le 22 dents :c'est encore mieux en montée (22X34(derrière)):
évidemment ça implique de mettre un pédalier VTT (avec un axe de pédalier différent ).

je roule en 22.34.42 maintenant ,et c'est bien rare que j'utilise le 42X11:
il me faut de la descente et l'envie de m'épuiser.......

Tu constateras rapidement avec ton trike,que quand on pourrait utiliser ce rapport (42x11),le mieux est de se laisser glisser en descente en se reposant.


--------------------------------
Je me rappelle encore la fois où je montais le col du Soulor -assez vite cette fois là me semblait-il - mais à fond (de mes capacités...)
et où une cyclotouriste lourdement équipée me depassa en trombe,et.........................en moulinant!!!!!
--------------------------------




-----------------------------------
Je fais exception pour un jeunot pètant la forme et tout maigre (mon opposé en fait),
mais je ne sais pas si un trike lui serait bien adapté,car on va moins vite/2 roues.
Ce qui est chiant quand on est jeune,non?!
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... EmptyMar 05 Mai 2009, 21:42

salut Yves,

bien content pour toi!
en fait tu t'es décidé assez vite.......pour choisir ton trike.


Quand faut y aller, faut y aller... Smile


le 22 dents :c'est encore mieux en montée (22X34(derrière)):
évidemment ça implique de mettre un pédalier VTT (avec un axe de pédalier différent ).

je roule en 22.34.42 maintenant ,et c'est bien rare que j'utilise le 42X11:
il me faut de la descente et l'envie de m'épuiser.......

Tu constateras rapidement avec ton trike,que quand on pourrait utiliser ce rapport (42x11),le mieux est de se laisser glisser en descente en se reposant.


Certes mais déjà avec le 52 c'est pas toujours évident de relancer en descente, j'ose pas imaginer avec un 42 Sad

En fait avec un 26X34 je pense que je trouvce le bon compromis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai de mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de mon nouveau jouet...   Premier essai de mon nouveau jouet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de mon nouveau jouet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Petite revision pour mon nouveau jouet.
» j'ai du faire de la place pour mon nouveau jouet ...
» Mon premier essai de trike
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: