Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Bonjour de l'Auvergne par JFL

Aller en bas 
+3
Alain V
durbin
jfl
7 participants
AuteurMessage
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyMar 03 Mai 2016, 22:35

Bonjour

J'ai regardé pendant quelques temps ces drôles de machines qui, bien que de la famille des vélos, ressemblent à tout sauf à mon vélo de gamin. Puis un jour j'ai croisé un couple de Papy-Mamie qui roulaient en tricycle couché dans ma plaine de Limagne au coeur de l’Auvergne mais je n'étais alors encore qu'un automobiliste pressé. Quelques mois plus tard je les retrouve sur la même route et ce coup ci je m’arrête et les hèle. Bien aimables, ils s’arrêtent et me présentent leurs machines et Monsieur me propose de faire un tour avec son tricycle, je n'ai pas hésité longtemps et après une petite boucle de quelques centaines de mètres je suis séduit.

De retour chez moi je plonge dans le site Bentokaz et repère le tricycle avec assistance électrique que Didier vend à une cinquantaine de km de la maison. Prise de rdv, visite, test en montagne et achat dans la foulée. J'ai donc commencé à rouler couché en tricycle Ice Bent, puis j'ai pris contact avec Sylvain de Vélovergne qui revendait la coque 001 Wildcat, nous avons fait affaire et j'ai roulé un an en tricycle semi caréné ; et qu'est ce que c'est plus confortable surtout pour les 2 jours de vélotaf que je m'accordais par semaine quelque soit le temps !

Du coup je lorgnais encore plus sur les Vélomobiles, juste ralenti par le budget d'investissement, et continuais à suivre les offres sur bentokaz jusqu'à cette annonce de Franck qui vendait son WAW88 sur Lyon. Là aussi ce fut visite, test "plaisir" et achat dans la foulée. Le vélo doit donc être connu de certains habitués du monde du HPV, il n'est pas tout neuf mais la rigidité de la coque est un plaisir et il me permet de faire mon vélotaf comme prévu en terme de vitesse moyenne et cela sans assistance (je la regrette quand même un peu dans un raidillon du parcours).
N'étant pas sportif et plus très jeune (48 ans) il faut maintenant commencer à rouler sérieusement pour faire monter la moyenne horaire et tenir la distance...

A bientôt

Jean-Francois L.

WAW88
Bonjour de l'Auvergne par JFL <a href=Bonjour de l'Auvergne par JFL Waw88-10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyJeu 05 Mai 2016, 00:57

Bienvenue Jean-François Very Happy

Superbe ce Waw jaune et noir Bonjour de l'Auvergne par JFL 782111
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:55

tu as du taxer un max pour la carte grise, étant donné le nombre de chevaux d'une fairarie Very Happy
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:05

Bonjour
Waw que je connais bien...pour avoir roulé souvent derrière avec mon vélo couché...
On peut le voir en action sur cette page : http://www.afvelocouche.fr/vous-avez-dit-v%C3%A9los-couch%C3%A9s/v%C3%A9lomobile/
Bonne route
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyLun 10 Sep 2018, 22:15

Salut JF j'ai vu sur le sujet du centmois que tu avais été renversé par un "J'vous ai pas" vu voir même "ça m'amuse de vous pousser" j'espère que tu vas bien et que tu vas pouvoir faire comprendre très clairement à cet individu que la route n'est pas sa propriété privé, encore moins la piste cyclable. Peut être que tu es trop pessimiste pour Wawhou il existe des personnes qui font des miracles dans ce domaine, mais que cela ne t’empêche pas de te faire rembourser un nouveau vélomobile en intégralité. Je compati et soutiens ton moral car je sais que tu y tenais beaucoup; comme chacun d'entre nous, avec à chaque fois ce petit sentiment pour essayer de nous  faire culpabiliser. Ne lâches rien. Amicalement Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyLun 10 Sep 2018, 22:23

Sad y'en a marre de ces taupes sur la route Bonjour de l'Auvergne par JFL Grr
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyLun 10 Sep 2018, 23:06

Merci pour vos soutiens, mais je ne m'étendrais pas trop sur le sujet pour l'instant car il  y a une action en justice en cours.

Je vais m'en remettre, mais ce sera plus dur pour Wawouu

Bonjour de l'Auvergne par JFL 20180911
Bonjour de l'Auvergne par JFL 20180910

A Bientot
JFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyLun 10 Sep 2018, 23:59

Ooooh comme ça me fout en rogne de voir ça. C'est hallucinant le nombre d'ânes au volant ! Bon courage ! On est tous avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyMar 11 Sep 2018, 21:32

Non non, un âne est intelligent et ne te renversera pas délibérément ; par contre on devrait utiliser ses ruades vers c*l de ces abrutis qui font n'importe quoi sur la route.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyMer 12 Sep 2018, 11:48

Fichtre, c'est désolant
Est ce qu'il va falloir rouler en voiture tamponneuse ?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4284
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL EmptyMer 12 Sep 2018, 13:50

Salut Jean-François,

Pas mal amoché le waw ! Heureusement que tu n'as rien.

J'espère que les choses vont s'arranger au mieux pour toi.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bonjour de l'Auvergne par JFL 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Bonjour de l'Auvergne par JFL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'Auvergne par JFL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes
» Dominique se présente
» Bonjour, bonjour [Patricem]
» présentation Donkysepp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: