Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub

Aller en bas 
+7
Velosteph
GUY
Didier33
durbin
Fleur
Casimir
jean-christophe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 11:07

merci Bertrand pour ces explications détaillées

le choc n'a pas été si important, la roue me semble encore impeccable.
l'amortisseur a bien tapé mais il restait quand même le pneu de 55mm a 2.5kg pour amortir un peu.
il n'y a pas eu de choc au niveau de la route, le casse vitesse était bien progressif mais plus haut que je ne l'avais estimé.
le choc a eu lieu quand l'amortisseur est arrivé en butée.
tout cela si mes souvenirs et mon interprétation ne me jouent pas des tours bien sur.

Azub n'est vraiment pas très réactif, j'attends toujours une offre de prix détaillée.

j’hésite même a laisser tomber l'azub pour mon velo(AE)taf et repartir sur mon condor inox, il est peut être plus solide bien que la bras arrière ne soit pas triangulé.
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 15:00

Avec un amortisseur centré les contraintes de torsion sur le bras oscillant n'existent que dans les virages, à ce titre je ne pense pas que ça soit une raison pour écarter les vélos qui emploient cette géométrie.
En fait tu parlais de flexion, j'ai mal lu.

Edit: malgré l'utilisation peu commune que tu fais de ton AZUB ça ressemble quand même a du manque de bol: on entends peu parler de casses sur les vélos Azub sur le forum.


Dernière édition par red_is_dead le Dim 22 Mai 2016, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 14:58

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.

sur un vélo, qui se penche dans les virages, il me semble qui n'y a pas de force latérale,  sur l’amortisseur ou ailleurs.
sur les trikes c'est bien différent.

les bras arrières d'une grosse partie des vélo suspendu, comme les azub main street, nasca pionner et optima condor sont constitué d'une simple fourche horizontale
d’après ce que j'ai retenu, le métal travaille alors en flexion ce qui le fatigue plus vite.

la bonne solution est de trianguler le bras arrière comme azub top line ou hvelotechnic (travail en compression)

sur le azub l’amortisseur est décentré un peu latéralement probablement pour faciliter la soudure du support dans le cadre.
les effets secondaires sont alors plus difficile à prévoir.

je ne vois pas bien en quoi mon utilisation est si atypique; j'utilise le vélo, de manière peut être plus régulière que d'autre mais normalement.

mon revendeur azub m'a confié: "Jamais vu ce problème sur les cadres AZUB , mais je sais qu'ils sont réactif pour l"échange du cadre."
comment comprendre cette contradiction ?

j'attends encore la réponse de azub.


Dernière édition par jean-christophe le Dim 22 Mai 2016, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:23

Bonjour Jean-Christophe,

Je pense comme une autre membre du forum.
"Azub devrait donc revoir ses spécifications et cesser de prétendre qu'on peut mettre 40kg de bagages sur leur porte bagage en bout de porte a faux arrière"

Azub sait faire du bon marketing, certainement peu de gens sont confrontés à cet problématique de casse lié à cet usage du porte bagage.
Azub a certainement  provisionné dans leur marge les rares concernés qui iront se plaindre, parce qu' en général personne ne va se plaindre.
C du business. azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Dem59lu7

Tu as 100% raison.azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 782111
Tu ne réclameras pas 50%, mais 100%, tout simplement parce que tu es 100% de bonne foi ! azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Vieux-sm
Imagine, si ton vélo était un HP allemand avec 10 ans de garantie, aurais-tu des complexes à râler ? Non, parce que le vélo est sous garantie.
Ici c de la pub mensongère ou un défaut de fabrication, et dans les 2 cas Azub a tort et doit faire face à ses responsabilités.
Demande 100% et tu toucheras certainement 50% azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 4048
Tiens nous informé... et... Ceci n' est pas du coaching en pensée positive ! azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Levitati
Belle réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:28

J'ai mal lu, désolé.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais une fixette sur le bras oscillant non triangulé, les constructeurs adaptent les sections et les profils, au final c'est peut être plus une question de poids? Puis trianguler c'est plus de tubes donc plus de soudures avec tout ce que ça implique.

Peut être qu'en dimensionnant le vélo le facteur de sécurité utilisé était en rapport avec le transport de bagage et pas le transport de personnes sur le PB car oui c'est finalement assez peu commun le siège enfant sur un VC. Ça additionné à une assistance maison bi-moteur tu peux certainement comprendre qu'ils peuvent se demander légitimement ce que tu fais avec ton vélo. Car le problème des vélos solides c'est qu'ils sont malgré tout régulièrement sur-sollicités, de par leur réputation d'incassables.

Quelque part, en me faisant l'avocat du diable, je serais tenté de dire qu'ils auraient pu rejeter la faute sur toi à cause d'un amortisseur sous-gonflé (mais ça n'aurait pas été commerçant).

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 22:31

Par expérience sur d'autre cas de matériel défectueux, comme le dit Fabien il faut insister et exiger un remplacement du cadre car tu n'a rien fait d'excessif, la charge était ton fils au lieu de bagages mais son poids et le poids du siege enfant bien inférieur au poids maximum autorisé.

Les casse vitesse font désormais partie des infrastructures routières normales, la non plus rien d'excessif.

La démarche consistant a commencer par proposer un partie du prix est courante, il faut insister. Les 50% de réduction ne leur coutent probablement rien du tout puisque le prix de revient du cadre est probablement inférieur a 50% de son prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:12

+1 avec Fleur.
Surtout que c'est une première main...

Ce qui est aussi certain, c'est que le street-machine est mieux fait au niveau de l'arrière
Toutes les poutres travaillent en traction/compression au niveau de la suspension et le porte baguage est aussi triangulé.
azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Smgte_10

Heureusement que tu n'as pas mis un coffre avec la la batterie en extrémité comme je l'ai fais. Le cadre n’aurait pas fais 5000km...Rolling Eyes


Dernière édition par Snickers le Mer 25 Mai 2016, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 22:38

Azub a répondu, ils confirment les 50% sur un kit cadre mais de 2013. 1000€
j'ai demandé quelles était les modifications entre les différentes évolutions.
je ne suis pas trop doué pour les négociations et je n'avais rempli le (bête) formulaire d'enregistrement pour l'extension de garantie de 5 ans.

pour le street machine, comme je fait principalement du tout terrain, la roue de 20 pouces est éliminatoire.

l'azub max a quand même des points fort:
2x26 pouces ou 24 pouces
il y a des roulements dans l'axe de pivotement du bras arrière. déjà changer 1x, pièces standard.

manette standard push pull pour les vitesses.

réglage du siège avec attache rapide.
au debut, je le redressais quand je prenais mon fil pour plus de stabilité puis ce n'était plus nécessaire.
maintenant il est toujours en position avant et le plus horizontale possible et je  préférerais être encore un peu plus couché.
j'ai d'ailleurs monté une roue de 24 pouce a l'arrière mais avec un big appel 60mm ou un tout terrain de 55 pour la saison des pluies.
évidement ces 2 points augmentes un peu le poids a l'arrière du cadre.

j'ai fait tardivement la boite a batterie; elle était sanglée dans une pochette radical sur le porte bagage, ça a probablement jouer mais elle ne fait que 5kg.
tu devrais faire un essai avec le poids plus bas, le vélo est beaucoup plus nerveux et maniable mais cela demande un petit temps d'adaptation (réglage pid ;-) )

je viens de remonter le condor avec le RH205 et le pack 20s5p A123. les watts sont toujours la. pour les Ah, premier trajet demain  ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 23:01

jean-christophe a écrit:
Azub a répondu, ils confirment les 50% sur un kit cadre mais de 2013. 1000€ ?!

La cela vire a l'arnaque pure et simple : vendre un vieux cadre invendable à 50% sous prétexte d'assurer le SAV sur un défaut de conception.

En résumé : Azub profite de la casse de ton cadre pour se faire un peu d'argent supplémentaire azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 23:52

Le street machine, c'était juste pour comparer la conception de la partie arrière et porte baguage.

Il faut leur demander d'assumer leur choix technique qui comporte manifestement une tenue insuffisante.
La charge sur le cadre à toujours été inférieur à ce qu'ils préconisent et les seuls dommages observés sont sur le cadre qui est manifestement le point faible.
De quand date le début de la production de ce cadre? 2013?  
Potentiellement, c'est le premier à céder mais ce ne sera pas le dernier.

Pour 1000€, un vieux cadre. Je les envoi balader!
Il est toujours réparable à moindre frais. Il faut décaper, fibrer carbone les zones endommagées/fragilisées et repasser un coup de peinture.
Ce serait clairement pas normal d'en arriver là.


Dernière édition par Snickers le Mer 25 Mai 2016, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 10:47

ils proposent un cadre neuf mais modèle 2013
j'ai acheté le mien fin 2012, c'est peut être la même série.
c'est vrai qu'il y a beaucoup de chance pour que le problème se représente. ca doit être d’ailleurs pour cela qu'ils ne veulent plus le garantir dans les mêmes condition d'utilisation. soit disant "surcharge extrême"

je sais qu'il ont changé depuis le système de fixation du siège et du guidon bas.


Dernière édition par jean-christophe le Mer 25 Mai 2016, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:05

Même neuf, un cadre 2013 ne peut plus etre utilisé pour monter un vélo complet.

Pour Azub, hors SAV, ce cadre n'a plus de valeur commerciale et c'est donc honteux de vouloir te le faire payer a 50% du prix public neuf alors qu'il ne leur a même pas couté ce prix en production et qu'il est désormais sans valeur commerciale.

C'est honteux de vouloir profiter de ton problème pour gagner de l'argent alors qu'ils sont responsables de ce problème.

Je rappelle qu'il n'y a pas de limite de temps pour la responsabilité des vices cachés.

Il n'y a aucun argument valable pour réfuter leur responsabilité, l'utilisation de moteurs n'est pas proscrite, le moteur n'a d'ailleurs aucune responsabilité directe, le transport d'enfants n'est pas proscrit, la charge maximum sur le porte bagage et au total n'a pas été dépassée.

Pour la pression de l'amortisseur, elle n'est pas spécifiée car elle dépend du poids transporté et du niveau de comfort désiré. Puisqu'il n'y a pas de spécifications de pression, tu n'a donc pas mis trop peu de pression, ce n'est donc pas non plus une raison de refuser d'assumer ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:14

je suis bien d'accord, je sais bien comment j'ai utilisé le vélo mais je n'arrive pas a faire passez ce message au constructeur, il n'est pas obliger de me croire sur parole.

j'aimerais déjà savoir s'il ont fait des modifications sur la résistance des nouveau cadre, sinon ce n'est pas très utilise d'avoir un cadre récent.
je suppose qu'il ne fatigue pas sans contrainte, juste avec le temps ?

en cherchant un peu sur leur blog, j'ai vu que les modifications de fixation du siège ont été faite en 2013.
blog 2013
j'ai donc une version antérieure (recue le 11/2012)
la révision 2013 est donc peut être la dernière et c'est peut être simplement une indication de modèle et non de date de fabrication.

modification 2013
-fixation siège
-fixation porte bagage
-axe de fourche arrière
-direction USS

Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 10:26

réponse de azub a ma demande des évolutions du design du cadre et la fourche entre 2012 et maintenant.

il mentionne les points que j'ai relevé dans le message précèdent et:

"Comme nous n'avons pas constaté de fissures telles que sur votre cadre avant cela, il n'y avait pas une raison de changer quoi que ce soit dans cette conception.
La fourche que vous avez maintenant est la dernière version.
Il est toujours assez difficile de juger comment une rupture particulière est arrivée.
si nous nous basons sur l'expérience globale et des tests de longue durée, tout montre que notre conception est correcte.
Nous l'avons utilisé avec succès sur environ 1000 à 1300 vélos!"

donc pas de modification sur la structure ou la résistance du cadre entre ma version (2012) et la version actuelle (ref 2013)
sauf la fixation du porte bagage mais je ne crois pas que cela aie joué un rôle dans mon cas.

le problème c'est que les fabricants disent souvent que c'est la première fois et comme on ne peut pas vérifier...
voir le message du revendeur azub sur l'échange des cadre plus haut.

j'avais eu un souci en montant la tringle de direction sur la fourche suspendue, la pièce venant juste au dessus de la valve de gonflage.
j'ai demande a azub s'il avait déjà eu le problème qui me semblait systématique avec les fourche a air.
=> ah, on a une pièce spécifique.
pq ne pas l'avoir distribuée directement alors ?
=> c'est la seconde fois que l'on nous demande cela !
forcement pas la première car ils ont déjà la pièce a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 00:34

J'ai cherché s'il y avait eu un précédent sur le principal forum Allemand sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 11:52

merci
ca viendra peut être plus tard.
manifestement, avec le vélotaf et avec l'assistance électrique, j'utilise plus intensément le vélo que la plupart des gens.
le suntrip doit être assez révélateur aussi, je vais un peu chercher s'il y a eu beaucoup de casse. guillaume doit avoir une idée de cela.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 15:47

bonne nouvelles !!!

Azub propose un échange gratuit !!!!

merci a vous de m'avoir encouragé à insister
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 20:00

D'un autre coté, le monde du VC est tellement petit que je ne comprends pas une telle résilience à changer un cadre qui n'a pas subit de choc.

jean-christophe a écrit:

manifestement, avec le vélotaf et avec l'assistance électrique, j'utilise plus intensément le vélo que la plupart des gens.
le suntrip doit être assez révélateur aussi, je vais un peu chercher s'il y a eu beaucoup de casse. guillaume doit avoir une idée de cela.

ça, c'est plus que certain. On n'est pas très nombreux à rouler tous les jours, toute l'année en VC taf avec une assistance.
Combien de km avait le cadre?
Je me rappel de la casse du bras arrière en 2013 sur le trike de Honza ou Karel (qui sont les boss de Azub).
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 14:53

le colis est parti de chez Azub ! :-)
Azub m'avait demandé d'envoyer la fourche et mon amortisseur qu'ils puissent les monter eux même.
j'ai recu un vélo tout neuf (et gratuit) début de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub   azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Azub Tricon = problème de roue avant qui se coince sur le cadre
» Gardes boues avant arrière pour AZUB MAX
» Fissure cadre
» Viognier ---> fin de partie (grosse fissure sur cadre VTX)
» azub apus ou azub 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: