Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 "craquement ou grincement"

Aller en bas 
+12
dadou
trikie
Agir45
ChDUP
Papy volant
terje
discoveur700
Snickers
Armandos
Didier33
zapilon
Cybertraque
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 11:53

dadou a écrit:
Le bruit de craquement peut provenir delà boîte de pédalier s'il y a de l'eau dedans, j'ai rencontré le même problème Aprés une sortie arrosée ou apres un lavage à grande eau, il vaut mieux démonter boîtier de pedalier, sécher, remettre de la graisse sur le filetage et remonter le tout et hop plus de bruit parasite

Merci Dadou pour cet autre conseil, je note également, même si dans mon cas je suis sur que ce bruit parasite ne venait pas de là mais bien du siège. Dans les montées sur la route bien plate, je n'ai plus du tout de bruit depuis le graissage des axes serrage rapide, en tout cas, ce sera fait cet hiver lors du désossage complet pour l'entretien, une fois la neige venue

Bon we
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:57

Salut à tous, j'ai enfin (vraiment) trouvé l'origine, c'est bien l'ondulation du siège (en pédalant) qui fait grincer la charnière de pliage du Scorpion, j'ai simplement resserrer la vis de profondeur de manière que le levier de verrouillage force bien pour verrouiller le cadre, et hop plus un bruit

Voila pour info si le problème arrive à d'autres

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Invité
Invité




"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 12:52

A lire ce post, on pourrait croire que c'est surtout sur les trike Scorpion que ça craque
Que Neni
J'ai ça aussi sur mon Sprint et même en moulinant, ça peut craquer ... sur les chaos

Je pense même que sur les ICES ce problème peut-être plus important car le "bras AR" se termine par un tube rond qui rentre dans le cadre comme la bome AV
Pour peu que la roue AR ne soit pas bien verticale, ça augmente les contraintes parasites (autres que verticales) lors des secousses

J'ai permuté les sièges, coque-mesh, pareil
Je vais graisser tout ce que je peux et serrer

Sauf, le bras oscillant. Là je ne vois pas d'indications dans les doc ICE. J'ouvrirai un fil la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017, 22:40

Bon, j ne parlerai pas de toutes les fausses pistes sur lesguelles je me suis épuisé

Finalement, 5 s de pulvérisation de cette merveille autour de l'axe du bras oscillant

"craquement ou grincement" - Page 2 Wp_20110

"craquement ou grincement" - Page 2 Wp_20111
Je suspecte des sortes d'insert en plastique entre le bras et le cadre ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 07:40

Si les bagues sont en Téflon elles ne vont pas aimer ... Dans le doute la vaseline est ta meilleure amie !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 08:23

jpl83 a écrit:

Finalement, 5 s de pulvérisation de cette merveille autour de l'axe du bras oscillant

"craquement ou grincement" - Page 2 Wp_20110

cette merveille cochonnerie "craquement ou grincement" - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 11:06

Pourquoi ?
Ca fait des trous dans la couche d'ozone ?
Ca évite d'aller chez les vélocistes ? En fait, ce sera le contraire si ça bouffe les bagues ! Laughing
Mais je n'abuse pas : A part la chaine, c'est mon premier "entretien" en 4 ans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2018, 10:46

"craquement ou grincement" - Page 2 4048 je cherchais un sujet sur mal de dos et siège mesh (si un modo connais le chemin qui y mène Wink mais c'est peut-être un sujet noyé dans un autre  Rolling Eyes ) j'ai trouvé celui-ci
donc retour d'expérience, il y a quelques semaines j'ai osé testé le pliage du Gekko et depuis j'avais un grincement de plus en plus désagréable, à l'arrêt cela semblait venir de plus haut, siège porte bagage........ et j'ai fini par rouvrir l'articulation et faire un ménage des saletés qui avaient profité de la manip précédente et retrouver le bonheur de rouler en silence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arclight
Débutant(e)
Arclight


Messages : 23
Âge : 38
Localisation : Molliens au Bois (80)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 30/07/2018

"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2018, 21:05

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais pour le confort du siège Mesh, tu peux rajouter de la mousse : https://ventisit.nl/en/recumbent-bicycles/

Il faut trouver celle qui va sur ton Trike ou se la faire soi même.


Changer les pneus, et sur les Catrike on peux ajouter de la mousse sur les barres (où repose le siège). On en parle un tout petit peu dans les derniers messages sur le fil du Catrike expedition.

https://velorizontal.1fr1.net/t1534p200-catrike-expedition
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2018, 21:27

Ventisit sur un siège mesh, j'ai essayé sur un T-tris 26, j'ai trouvé plutôt bof bof, je veux dire, pas enthousiasmant. En tout cas, pour le moelleux, c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018, 10:28

Le confort d'un siège mesh ?

En premier, il faut régler les sangles pour que la forme corresponde à son dos. C'est très difficile à faire parce qu'il faudrait tendre et détende quand on est dessus. Comme c'est trop dur, même en se faisant aider, il faut y aller par approximations successives

Il faut éventuellement reprendre un peu en fonction de l'inclianaison (recreuser le siège pour ne pas glisser vers l'avant, etc …)

Ensuite, il faut prier pour que les sangles ne se détendent pas, sinon, il faut recommencer

De toute façon, il y a des douleurs que la toile tendue ne peut pas résoudre. C'était le cas pour moi avec le Kett où la position assise me provoquait un recumbut. Je mettais une mousse de 4 cm sous mes fesses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"craquement ou grincement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "craquement ou grincement"   "craquement ou grincement" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"craquement ou grincement"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: