Sujet: Le HAWK de Pulsar33 Sam 18 Juin 2016, 23:52
Bonsoir,
De la réflexion nait l'action !
Oui je suis lent mais qu'importe. Il aura fallu 9 mois pour atteindre l'objectif que je m'étais fixé : trouver une monoplace propre assistée qui me plaise et moins chère qu'une Dacia
Certes, beaucoup d'entre vous trouveront que certains points ne leur conviennent pas. Mais en ce qui me concerne, il réunit un maximum de points positifs pour quelques inconvénients que je peux accepter. Voila ce qui est principalement marquant : - Très bien équipé et bien fini, assistance légale et moyeu à variation continue - Bonne accessibilité pour l'usage quotidien et pour la maintenance - Version été et version hiver pour usage tout temps - Suspensions, freins et pneus de marques réputées - Parfait pour vélotaf en zone périurbaine de trafic fort ou moyen - Bon candidat pour être vu et obtenir le respect des autres véhicules
Seul le dernier point est un peu juste. En effet, il est plus bas que le Leiba ( 98 au lieu de 117 ) ce qui fait que je mettrai sans doute un mat avec fanion, voire une signalisation lumineuse additionnelle. Et par ailleurs, il sera lourd mais c'est dû en partie à mes choix (assistance, moyeu et finitions). Comme il est très improbable que je le ramène en pédalant en cas de panne de l'assistance, ce point me semble lui aussi acceptable. Vous l'aurez compris, je ne cherche en aucun cas la performance, mais plutôt le confort et la sécurité pour des trajets courts à vitesse raisonnable et sans forcer.
Le modèle que j'ai commandé diffère de la configuration classique sur plusieurs points et intègre également de nombreuses options : - Moteur pédalier Bafang BBS01 en configuration légale, plateau 48 dents et batterie 15 Ah - Moyeu Nuvinci N360 avec pignon 16 dents ( fréquence de pédalage cible entre 60 et 90 tr/min ) - Arceau de sécurité, intérieur tapissé/floqué, ventisit, filets, grands rétros
Voir la description détaillée sur le site de PIMA velobike Prix catalogue du CAB BIKE HAWK classic : 4970 Assistance, batterie, moyeu Nuvinci, main d'oeuvre : ~ 1600 Options diverses et transport : ~ 900 Total ~ 7500 euros livré à domicile garanti 2 ans (batterie 1 an) Livraison prévue début août 2016.
Nous aurons le temps de détailler tout ça au mois d'août avec des photos et des vidéos. J'espère le faire découvrir cet été à quelques Girondins proches : Didier33, siliconmollet, O'Leave, RV33, et peut-être d'autres ( aime-aile33, Ralevy, Dolmen, pedalo, trikie, Kapello, ... )
Cordialement Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Dim 03 Juil 2016, 08:21, édité 3 fois
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Dim 19 Juin 2016, 00:13
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Dim 19 Juin 2016, 15:37
Nous aurons donc un héroïque précurseur, peut-être le premier en France, à rouler sur (dans?) ce vélomobile. Ca méritera une vidéo sans nul doute...
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Dim 19 Juin 2016, 16:58
super
je te souhaite qu'il t'aille comme un gant et te procure plein de plaisir
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mar 21 Juin 2016, 16:28
Il en est qui discutent cent sept ans sans jamais se décider parce que, dès le départ, ils n'ont pas vraiment envie de commander et d'autres qui, après mûre réflexion, sautent le pas. Bravo Pulsar33
Un peu de nouveauté...et de concurrence ne peut certainement pas nuire au développement de ce mode transport.
Bonne route !
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mar 21 Juin 2016, 18:18
Oui, c'est vrai qu'il est chouette La même chose avec un maindalier, ne me déplairais pas du tout!
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Ven 24 Juin 2016, 15:09
Félicitation pour ton achat. J'attends avec impatience le mois d'août pour lire tes premières impressions sur ce VM qui séduit par ses aspects pratiques et par son prix.
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Ven 24 Juin 2016, 16:01
Bonjour,
Merci à tous pour vos encouragements.
La communication avec PIMA se poursuit de manière très agréable pour définir les petits détails qui nous avaient échappé (genre la couleur du flocage intérieur). Je suis pressé mais il faut laisser le temps aux choses de se faire ...
A bientôt Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Lun 22 Aoû 2016, 12:31, édité 10 fois
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Ven 24 Juin 2016, 16:18
hello j'ai essayé ce velomobile au spezi en allemagne tres agreable !!!!! mais le hic je trouve c'est qu'il est pas completement fermé juste un petit toit amovible assez etroit d'ailleur en cas de pluie ou de vent lateral ça sera pas le top epaule mouillé etc a moins qui'il y aura une coiffe qui ferme le tout ......
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Lun 11 Juil 2016, 20:14
Bonsoir,
Merci pour ce commentaire avisé. Il est dit sur leur site et sur les flyers que la suspension avant est constituée de "MacPherson type absorbers (Project by PIMA)" donc conçue par eux si je comprends bien. A l'arrière, il y a un "CENTRAL AIR DUMPER" de type "SUNTOUR RAIDON"
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mar 26 Juil 2016, 11:46
Préfère les rousses
Encore des photos reçues ce matin. Je ne vais pas tout poster ici mais c'est vraiment super d'être en contact permanent, d'ajuster les choix jusqu'au plus petit détail et de vérifier ce qui a été fait. Ils sont au top chez PIMA !
Bonne journée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Mar 26 Juil 2016, 20:08, édité 2 fois
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mar 26 Juil 2016, 12:08
hello oui c'est cool d'avoir les photos .....sympa ....on sait l'evolution .. il manque plus que l'odeur de la peinture
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mar 26 Juil 2016, 18:35