| Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 | |
|
+35Tijojo marcel Franck Nono78 zapols cyclesjv fenioux vincent Auré olivier26 1nvité lmdu78 cyclochica Igor kmkaplan sylhorizon vipere noire Armandos Cycloutil cricri cyclophil discoveur700 e.breed PAT'A TRIKE H-vélix Pat16 sebastien Alain V Papy volant AA_HH laurent47 snoop veloblan hf61 MARTIN Philippe geoffroy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hf61 ***
Messages : 172 Âge : 54 Localisation : Orne VPH : Performer HR 2x700 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 09 Sep 2016, 22:03 | |
| - Rufian a écrit:
- Viens de tester le tél de Geoffroy (que je viens juste de décrypter)...
Oui je vous recommande de faire une reco pour les virages, surtout si vous allez vite et/ou braquage problématique! Et aussi pour la pression des pneus, car il y a des passages pas franchement du billard.
Je crois que est aussi avec des 28. Tu as une pression a combien ? 6 bars ? |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 09 Sep 2016, 22:42 | |
| J'ai fait une reco avec Olivier ce soir, effectivement ça vibre beaucoup mais ça tape rarement. La météo est parfaite. Les virages m'ont parus moins difficiles que ce que j'imaginais, le Milan tourne très bien même chaussé en 28 au lieu des 23 précédemment. Je revois mon objectif temps à la baisse du fait du revêtement...
Nous avons installé notre camp à Orgères (=site arrivée et non site départ) au niveau de l'accès pompier derrière le gymnase. C'est pour le moment la seule tente je crois. J'ai tous les dossards. Je serai de retour sur site en fin de matinée mais sinon Olivier et Sebastien y sont déjà. Ensuite la route est fléchée pour se rendre au départ à vélo.
Dormez bien, j'ai moi même beaucoup de sommeil à rattraper... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 09 Sep 2016, 22:55 | |
| Dors bien Geoffroy , à demain (pas avant midi pour moi je pense). |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 09 Sep 2016, 23:02 | |
| De nuit c'est terrible comme on voit que ce parcours sera peu roulant... c'est un remake de Rochechouart sans le dénivelé. Dommage pour les sensations !
Je me suis bien abîmé un adducteur en chargeant la voiture... de quoi m'obliger à bien m'échauffer demain !
Je mettrai une flamme AFV pour que vous nous trouviez facilement. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 09 Sep 2016, 23:31 | |
| - Pat16 a écrit:
- Dors bien Geoffroy , à demain (pas avant midi pour moi je pense).
Idem pour moi... et encore, si l'embrayage de ma bagnole tient jusque là-bas ! Du coup, je vois que je ne serai pas le seul trike à ne pas avoir reconnu le circuit... La course de demain servira de reconnaissance, pour qu'on puisse se lâcher dimanche avec Pat ! De toute façon, pas de titre en jeu pour nous, on y va pour s'amuser A cause de mes flasques faites maison, j'arrive même pas à gonfler mes pneus à 6 bars (alors que la plage recommandée est de 7 à 11), mais si j'en crois vos retours sur l'état du revêtement, ça devrait pas être si problématique... |
|
| |
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 09 Sep 2016, 23:45 | |
| Ok, j'arrive vers 10h à Chartres en train, je vous retrouve au camp de base à Orgeres vers midi, je laisserai mes affaires, la tente, le porte bagages, la béquille etc... à demain! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Sam 10 Sep 2016, 09:18 | |
| - hf61 a écrit:
- Rufian a écrit:
- Viens de tester le tél de Geoffroy (que je viens juste de décrypter)...
Oui je vous recommande de faire une reco pour les virages, surtout si vous allez vite et/ou braquage problématique! Et aussi pour la pression des pneus, car il y a des passages pas franchement du billard.
Je crois que est aussi avec des 28. Tu as une pression a combien ? 6 bars ? Oui. Je vais descendre à 5.5 à l arriere... TRUC: entre l arrivée et le départ il y a un bout de route qui je pense restera accessible. Il y a un passage de révêtement dégradé qui reflète bien le merdier que l on trouvera sur le parcours. Pour ceux qui n oont pas fait la reconnaissance ça peut être le bon Endroit pour tester les pneumatiques... !!!!!!! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Sam 10 Sep 2016, 09:57 | |
| Bon... après une vraie reconnaissance matinale je suis plutôt rassuré... la route est bien pourrie, certes, mais pas autant que mes phares le montraient hier soir. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Sam 10 Sep 2016, 10:39 | |
| Et très bonne nouvelle... Mon nouveau casque passe nickel !!
Me reste à percer le toit pour voir latéralement et ainsi pouvoir prendre les épingles sans le lever. |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Sam 10 Sep 2016, 12:31 | |
| Bonjour Mais ils partent à quelle heure ?
vite ... http://www.afvelocouche.fr/courses/nationaux-de-v%C3%A9locouch%C3%A9-ufolep-2016/?logout=1
Amicalement Alain v |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Sam 10 Sep 2016, 19:56 | |
| Bonsoir Les résultats les photos des podiums sur : http://www.afvelocouche.fr/courses/nationaux-de-v%C3%A9locouch%C3%A9-ufolep-2016/ Bravo à tous Amicalement Alain v |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Sam 10 Sep 2016, 22:45 | |
| Jolies photos sur le site AFV, merci Alain et Sébastien! J'adore celle du contrôle antidopage! Conditions idéales pour un CLM, 25° sans vent et magnifique soleil. En principe mêmes conditions demain matin pour les duos où Philippe tentera d'atteindre la ligne de départ et Sebastien celle d'arrivée... |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 11 Sep 2016, 00:26 | |
| Oui, c'est super de partager les informations aussi vite (merci Alain). L'organisation ainsi que la météo étaient très favorable et personnellement il y avait du vent (sauf pour les tout caréné peu être). J'ai été impressionné par quelques perfs, notamment les performances en tri (surtout le 2nd), les podiums des VD à 45km/h, et celle de Jean-Lou (l'albatros est sûrement plus rapide que le dahon). Papy volant en attendant la gentleman de frères feillu: je pense que tu pourrais mettre au point le classement en temps compensé (cela chamboule le classement !) J'espère que tu auras un peu temps pour préparer ça. En effet je compte bien revenir dans la région pour cette gentleman ...
Bon je file me coucher.... Rob1
|
|
| |
hf61 ***
Messages : 172 Âge : 54 Localisation : Orne VPH : Performer HR 2x700 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 11 Sep 2016, 04:24 | |
| |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 11 Sep 2016, 06:51 | |
| Merci à toi Fabien, je vois que tu ne dors pas plus que Phlippe Olivier et moi (reveillé à 4h...)! Je ne sais pas ce que ça va donner sur duo tout ça... Comme Robin, je suis impressionné par la performance de Jean Marc (le basque) qui roule à plus de 30 km/h en trike à la force de son bras droit qui à quelques dizaines de watts près developpe autant de puissance que mes 2 jambes! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 11 Sep 2016, 06:56 | |
| |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 11 Sep 2016, 12:26 | |
| Bonjour Vous trouverez sur le site de l'AFV les résultats du CLM duo et quelques photos...
http://www.afvelocouche.fr/courses/nationaux-de-v%C3%A9locouch%C3%A9-ufolep-2016/
Bonne journée Amicalement Alain V |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 11 Sep 2016, 13:54 | |
| Avec Fab , nous avons passer une superbe journée(samedi) au prés des compétiteurs de l'AFV . Super ambiance et de bon résultats ; Dans la semaine ,je vais trier mes photos pour ne pas mettre de doublons et peut être quelques morceaux de film ... Félicitation a tous |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 11 Sep 2016, 19:40 | |
| Un week end qui restera marqué au chapitre des beaux moments partagés en VC Excellente occasion pour faire connaissance ou de retrouver des personnes très sympas ! Impressionné, moi aussi! par la perf de Jean-Marc ... grand bravo! Impressionné, par la moyenne de OUF de Geoffroy ! Un acceuil bien chaleureux des organisateurs ! bien agréablement surpris par notre attitude "cool" sans prise de tête... qui ,semble t-il ,contraste un peu avec le monde très" sérieux " du chrono VD ... Un public, peu nombreux, certes, mais ravis de découvrir cette autre façon de faire du vélo... Pour ce qui me concerne .. en dehors de la Feillu ,je ne fais jamais de compétition , alors là ... content d'avoir fait ma meilleur moyenne! Et un super Duo avec Papy volant très motivé ! il a assuré grave! bravo René! Bref que des beaux souvenirs! Un grand merci à Geoffroy et Sébastien pour leur implication dans cette organisation très réussie! |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 11 Sep 2016, 20:49 | |
| Merci à l'orga Ufolep et surtout à Geoffroy,
Ma première course en VM, ma moyenne (34 km/h) dégage quelques marges de progrès, pour autant je suis satisfait. J'étais à 160 pulsations du début à la fin alors que sur mes sortie habituelles en mode cyclo pépère je suis à 120 en moyenne, donc j'étais à bloc ! J'ai vu trois missiles me doubler, deux blancs et un rouge, c'est impressionnant. Petit détail, j'ai roulé avec un seul frein, le gauche, le droit ayant décidé de ne plus répondre (poignée molle). Petite frayeur à la première épingle et belle odeur de caoutchouc brûlé ensuite j'ai géré, aidé par une vitesse "maîtrisée". Le VM a souffert, un beau plat sur le pneu gauche et les soudures sur les interrupteurs d'éclairage et clignotants ont toutes sauté, preuve que ça tabassait fort sur un revêtement très dégradé. J'ai tout de même pu participer à la fête du vélo aujourd'hui, organisée par le club de Montigny. Le frein est donc un accessoire !
Je vous ai quitté rapidement samedi car si je veux encore changer de vélo, je ne peux pas louper des rendez-vous incontournables comme un anniversaire de mariage.
Lionel |
|
| |
hf61 ***
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 11 Sep 2016, 21:48 | |
| - geoffroy a écrit:
- Merci à toi Fabien, je vois que tu ne dors pas plus que Phlippe Olivier et moi (reveillé à 4h...)!
Je ne sais pas ce que ça va donner sur duo tout ça... Comme Robin, je suis impressionné par la performance de Jean Marc (le basque) qui roule à plus de 30 km/h en trike à la force de son bras droit qui à quelques dizaines de watts près developpe autant de puissance que mes 2 jambes!
Oui, moi aussi j'ai été impressionné par Jean-Marc. Je ne pensais même pas que c'était possible de faire aussi vite à la force d'un bras (ou presque). PS : A 04h00, je rentrais juste d'un anniv. C'est pour cela que j'ai du vous quitter aussi rapidement Samedi. Encore merci pour l'organisation et l'accueil et à tous dont j'ai fait la connaissance. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 12 Sep 2016, 00:00 | |
| J'ai moi aussi fait connaissance avec quelques nouveaux... sauf ceux qui sont repartis samedi avant que je réussisse à rejoindre Orgères grâce aux services de Groupama Assistance... Je suis arrivé juste à temps pour remplacer Marc (et ainsi porter les couleurs de mon département d'origine ), à la demande de notre cher président qui ne voulait pas voir de podium incomplet sur les photos ! Merci à Geoffroy bien entendu pour l'organisation (ces rendez-vous sont toujours bien agréables... même quand on en loupe un morceau), mais aussi et surtout pour avoir accepté de faire le détour ce soir pour me déposer à la gare du Mans, où j'ai pu sauter dans un TGV pour Rennes sans trop attendre. Cerise sur le gâteau, on est repassé par hasard devant le garage d'Yvré Levêque, ce qui m'a permis de faire un dernier adieu à ma vaillante Scénic qui m'aura rendu service pendant plus de 16 ans. Merci aussi à Séb qui a emmené chez lui mon trike et tout mon bazar, maintenant faut que je trouve le moyen d'aller rechercher tout ça dans la semaine... Finalement, bien que n'ayant du coup pédalé que 26 km ce week-end (en comptant les deux aller-retour vers les saucisses-frites), je suis bien content d'avoir permis à Pat16 d'être sur la plus haute marche hier, et surtout de l'avoir aidé à améliorer son temps ce matin Malgré un été quasiment sans vélo depuis notre championnat du 14 juillet, j'ai eu ce matin plutôt des bonnes sensations, qui me donnent bien envie de participer à d'autres duos ou gentlemen d'ici la fin de la saison ! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 12 Sep 2016, 01:00 | |
| Un grand merci à toutes et tous pour votre mobilisation, vos performances et l'ambiance que vous avez su apporter et qui s'est répandue même au dela du groupe. Je crois que nous avons offert un beau spectacle et une grande diversité qui colle parfaitement avec les valeurs de l'UFOLEP qui nous a à nouveau très bien accueillis pour cette seconde course officielle. Comme me le confiait Olivier, nous avons tous à y gagner dans ce rapprochement. Merci aussi de vous être prêtés au contrainte du protocole, dans l'attente bien sur, surtout dimanche, mais aussi le dress code que nous n'avions pas bien intégré samedi. La saison du CLM s'ouvre ainsi en beauté, je serai ravi de vous revoir dans les prochaines semaines, par exemple au duo normand et/ou au combiné Paladru/vipérine. Bonne récupération à tous |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 12 Sep 2016, 10:49 | |
| quelques impressions *temps splendide ..normal .. c'est le micro climat Beauceron au milieu des maîs!! *ambiance super entre nous (merci a l'organisation ..)et aussi avec l'UFOLEP qui me semble sereine mais à préciser si les camérass sont autorisées sur les casques !! un officiel a fait retirer celle de Jean André qui voulait me filmer pour mes derniers efforts..! vous perdez beaucoup ...!! *dans les classements -ajouter l'age et le type de machine serait intéressant calculer en temps compensé serait une révélation ... peut-etre que celà attirerait des candidats ..car pour un évènement aussi important on remarque le trajet effectué de certains alors que 200 ks autour de Chartres le nombre de pratiquants est important .. mais ..où étaient ils ?!! *merci encore à Jean André ma loco qui fait toujours preuve de patience et d'abnégation Papy volant |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 12 Sep 2016, 11:01 | |
| Ouai, un grand merci à toutes et à tous d'être venu sentir de très près les oignons de la Beauce ! Excellent weekend, comme d'hab j'ai envie de dire..... je crois que les "non compétiteurs" ont apprécié de jouer le jeux comme de venir à une velorizon ! Notre état d'esprit a en effet marqué l'organisation et l'Ufolep.... Côté course, très grosse déception pour moi samedi.... où j'étais bien préparé et échauffé (pour une fois).... mon agressivité au guidon m'a été fatale... virage pris très très vite avec blocage sur l'intérieur... les pneus très light n'ont pas supporté... A ce moment là, je rivalisais encore un peu.... Le "duo" le lendemain fut totalement différent... pas d'échauffement, une conduite en" bon père de famille" conjugué à un mon manque de fraîcheur m'ont permis de ne pas passer les 50 km/h... De plus notre liaison par Talki Walkie n'a pas du tout fonctionné... Bref, il (me) reste du pain sur la planche pour être opérationnel pour le DUO NORMAND dans 15 jours. En tous cas, même si rien n'est encore officiel pour nous, prenez date pour l'année prochaine... le National Route aura lieu le weekend du 14 juillet à côté de Guéret dans le magnifique département de la Creuse et le National Contre la montre les 16 et 17 septembre (à confirmer) à Montbar, en Côte d'Or, à deux pas du Parc national du Morvan. Pour le premier, ce sera à priori un circuit très varié (il n'est pas encore précisément déterminé) et, pour le second, petit joyau (lien Strava) pour aller vite dans un environnement bucolique le long du canal de la Bourgogne ; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 | |
| |
|
| |
| Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 | |
|