Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Sam 09 Juil 2016, 11:43
geoffroy a écrit:
que diriez vous de participer en plus au CLM par équipe le dimanche 11 septembre?
Bonjour Geoffroy, C'est une très bonne idée, mais pour ma part, je ne pourrais pas participer à une autre course le Dimanche. Je ferai l'aller-retour à ORGERES dans la journée pour le CLM de Samedi.
En tout cas, je souhaite que ton sondage ait beaucoup d'opinions favorables.
PAT'A TRIKE Accro du forum
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Sam 09 Juil 2016, 21:21
Je viens de jeter un oeil, juste un car j'ai la Buitricycle au 10/09. La Beauce c'est encore au bout du monde !
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 10 Juil 2016, 00:01
Quand on y est, on a effectivement l'impression d'être seul au monde, mais géographiquement, c'est plutôt le centre de la France! Ce qui est pas mal pour un championnat national.
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Dim 10 Juil 2016, 12:18
Dans les années 1900, aux quatre coins de la France, principalement dans la Drôme et le Pas-de-Calais, de terribles bandits sèment la panique dans la population : les « Chauffeurs ». Par groupe de quatre ou cinq, ces criminels s’introduisent la nuit chez leurs victimes, les terrorisent et leur brûlent les pieds pour leur faire avouer où ils cachent leurs économies. Une fois le butin récupéré, les « Chauffeurs » assassinent sans aucune pitié. Les « Chauffeurs » de la Drôme seront démasqués et guillotinés à Valence en 1909 grâce à l’une des premières enquêtes menées par les fameuses « Brigades du Tigre ».
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 11 Juil 2016, 23:18
geoffroy a écrit:
que diriez vous de participer en plus au CLM par équipe le dimanche 11 septembre?
Tant qu'à aller sur place, pour "amortir" le déplacement, ça me dit bien de rester pour un CLM le dimanche !
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 22 Juil 2016, 15:45
Avant les vacances, pensez à réservez ce weekend les amis !
L'engouement pour notre national route est encore présent, dans la lancée, engagez vous pour le contre la montre !
Je suis également partant pour participer en duo le lendemain si on nous en offre la possibilité (je dirai, même sans titre national et sans classement, l'important étant de participer et de s'essayer) ;
Au pire, on peut se prévoir une ballade matinale dans le coin... entre les étendues planes, il y a souvent des petits vallons boisés...
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 22 Juil 2016, 16:22
ok ok je m'engage comme ça je verrai du pays...
Donc partant pour le CLM et pour le duo
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 22 Juil 2016, 22:17
Je suis partant pour le clm mais s'il y a le we trike à Buis , va falloir choisir Patricia : est il possible de changer la date ?
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 22 Juil 2016, 23:00
Y aurait il quelque un pour covoiturer de puis la région ?
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Sam 23 Juil 2016, 08:25
Bonjour Pour participer à ce Championnat National de Contre La Montre, il vous faudra une licence UFOLEP... Les adhérents AFV qui ne l'ont pas encore trouveront toutes les informations sur : http://www.afvelocouche.fr/courses/nationaux-de-v%C3%A9locouch%C3%A9-ufolep-2016/ Et pour ceux qui voudraient rejoindre l'association a cette occasion : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/
PS: Il manque le tarif que nous devrions connaitre prochainement, vous pouvez nous contacter avec l'adresse mail du site si vous souhaitez faire les démarches rapidement. Bonne journée Amicalement Alain
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 01:11
Alain V a écrit:
Bonjour Pour participer à ce Championnat National de Contre La Montre, il vous faudra une licence UFOLEP... Les adhérents AFV qui ne l'ont pas encore trouveront toutes les informations sur : http://www.afvelocouche.fr/courses/nationaux-de-v%C3%A9locouch%C3%A9-ufolep-2016/ Et pour ceux qui voudraient rejoindre l'association a cette occasion : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/
PS: Il manque le tarif que nous devrions connaitre prochainement, vous pouvez nous contacter avec l'adresse mail du site si vous souhaitez faire les démarches rapidement. Bonne journée Amicalement Alain
Bonjour, Pour l'adhésion au CLM (adhésion AFV, certificat médical, règlement), on peut tout faire fin Août , ce sera suffisamment tôt ?
H-vélix **
Messages : 121 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 07:41
sebastien a écrit:
Pas du tout évident que le velomobile y soit si à l'aise... Nous manque plus qu'un film du circuit vu de vélocouché ;-)
J'ai fait le circuit le 17 juillet. (Il faisait très chaud, donc sans le toit sur le MILAN).
J'en ai tiré cette vidéo. Je suis parti à la sortie de Fontenay. En fonction de l'emplacement exact du départ, les distances seront donc un peu plus longues que celles que j'indique.
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 10:50
Je viens d'avoir plusieurs confirmation de la part du national: - OK pour le CLM le 10 septembre avec à priori des départs en dernier, ce sera mieux pour le spectacle et ça permet aussi à ceux qui viennent de loin d'arriver jusqu'au point de départ! - OK pour une seconde participation en duo le dimanche. Notons qu'il n'y a aucun titre ni médaille pour ces duos, pas plus que pour les duos de vélodebouts, c'est juste pour le fun! - les catégories de matériels sont toujours reconnues, c'est vraiment une avancée. La condition de 8 participants par catégorie reste bien sur la condition. - Dans le principe, national cyclosport et CLM nous seront à nouveau proposés en 2017 même si les détails d'organisation ne sont pas encore fixés (il n'y aura pas de jour férié supplémentaire comme cette année, il faudra donc nous trouver un créneau horaire, pas si simple).
Les inscriptions au CLM se feront en ligne (je m'en occuperai) comme pour les vélodebouts du 22 août au 1er septembre. Il ne faut donc pas trop tarder pour prendre les licences pour ceux qui n'en n'ont pas encore. Les licences 2015/2016 sont toujours valables, cela concerne ceux qui n'ont pas pu venir à Rochechouart et qui prennent une licence 2016/2017 qui sera donc encore valable pour le cyclosport et le CLM de l'année prochaine.
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 14:16
suite au parcours de H-velix *je pense qu'un simple plateau avant est suffisant mini ..52..! et a l'arriere cassette de ?? seulement deux vitesses pour les relances!! *vu le paysage dans la premiere partie pensez a être au ras du sol surtout quand les plantations..seront coupées:céréales ..maïs ! *ce qui explique la présence des beaux moulins a vent à visiter -Reclainville -Ymonville *état des routes.. oui "ça tabasse" en Beauce.. *paysage ..superbe avec ces arroseurs... les photographes nous verront de loin..sur ces "bouts droits".. Papy volant
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 15:41
geoffroy a écrit:
Je viens d'avoir plusieurs confirmation de la part du national: - OK pour le CLM le 10 septembre avec à priori des départs en dernier, ce sera mieux pour le spectacle et ça permet aussi à ceux qui viennent de loin d'arriver jusqu'au point de départ! - OK pour une seconde participation en duo le dimanche. Notons qu'il n'y a aucun titre ni médaille pour ces duos, pas plus que pour les duos de vélodebouts, c'est juste pour le fun! - les catégories de matériels sont toujours reconnues, c'est vraiment une avancée. La condition de 8 participants par catégorie reste bien sur la condition. - Dans le principe, national cyclosport et CLM nous seront à nouveau proposés en 2017 même si les détails d'organisation ne sont pas encore fixés (il n'y aura pas de jour férié supplémentaire comme cette année, il faudra donc nous trouver un créneau horaire, pas si simple).
Les inscriptions au CLM se feront en ligne (je m'en occuperai) comme pour les vélodebouts du 22 août au 1er septembre. Il ne faut donc pas trop tarder pour prendre les licences pour ceux qui n'en n'ont pas encore. Les licences 2015/2016 sont toujours valables, cela concerne ceux qui n'ont pas pu venir à Rochechouart et qui prennent une licence 2016/2017 qui sera donc encore valable pour le cyclosport et le CLM de l'année prochaine.
Bonjour Geoffroy ,
J'enverrai le tout ( chèque AFV 15€+50€ ... + certif) dés le retour de mes congés soit début de semaine 33 juste après le 15 Août , çà devrait le faire? pas trop tard? Et encore merci pour ton implication...
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 19:20
Si j'ai tout pour le 22 aôut ce sera parfait. Nous devons d'abord renouveler notre affiliation (déjà) et après ça va assez vite, 48h pour une licence en moyenne grâce à la saisie en ligne. Pensez surtout à contrôler votre certificat (moins d'1 an à la date de souscription de la licence) car si votre généraliste est en vacances en Août, c'est ce qui pourrait prendre le plus de temps.
Pour la composition des équipes, vu que c'est pour le fun, il doit être possible (sous réserves) de les ajuster avec les résultats du CLM individuel. En pratique, vu notre nombre, la diversité de vélos et de niveaux, il n'y a pas tant de combinaisons possibles que ça, nous pourrons donc préinscrire la plupart des équipes à l'avance. Je ne pense pas qu'il sera possible de changer les noms après la fermeture du serveur (1er septembre) mais je crois qu'il est possible de faire courir un remplaçant.
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 21:32
Super ta vidéo H-Vélix!
Je crois reconnaître la Cam Garmin virb élite?!
H-vélix **
Messages : 121 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 21:52
MARTIN a écrit:
Super ta vidéo H-Vélix!
Je crois reconnaître la Cam Garmin virb élite?!
Merci.
La caméra est une SONY ActionCam AS200VR. La seule, à ma connaissance, équipée d'un système de stabilisation (indispensable pour filtrer les vibrations du MILAN).
D'ailleurs, pour se rendre compte de l'état du revêtement en visionnant la vidéo, il ne faut pas regarder le paysage, il bouge peu grâce à la stabilisation, mais il faut observer les mouvements du nez du VM.
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 22:01
Ok, (J'ai tout faux)
C'est l'incrustation de différents paramètres qui m'orientait vers la Garmin ( j'ai la Virb élite) Pour la stabilisation la Sony est top et bien plus légère que la mienne! Encore merci ,çà donne une bonne idée du parcours, j'ai observé avec attention les épingles ! Les 2 épingles( virage droite) risquent de me poser pb (avec la chaîne) j'ai un peu de mal... Je suis étonné du rayon de braquage de ton VM! je croyais qu'il était bcp plus grand sur un VM ... en fait bien plus court que sur mon M5 HR!
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 22:44
Merci H vélix, très intéressant! Il y a finalement de très longues portions roulantes, le mauvais revêtement ne se voit pas trop sur la vidéo (PS: finalement si autour du chateau de Cambray, sans doute pour nous faire ralentir et apprécier la vue des batiments?). Qui est le pilote du magnifique Quest que tu rencontres à chaque intersection?
Dernière édition par geoffroy le Lun 25 Juil 2016, 23:09, édité 1 fois
H-vélix **
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Lun 25 Juil 2016, 22:45
MARTIN a écrit:
Ok, (J'ai tout faux)
C'est l'incrustation de différents paramètres qui m'orientait vers la Garmin ( j'ai la Virb élite) Pour la stabilisation la Sony est top et bien plus légère que la mienne! Encore merci ,çà donne une bonne idée du parcours, j'ai observé avec attention les épingles ! Les 2 épingles( virage droite) risquent de me poser pb (avec la chaîne) j'ai un peu de mal... Je suis étonné du rayon de braquage de ton VM! je croyais qu'il était bcp plus grand sur un VM ... en fait bien plus court que sur mon M5 HR!
J'ai fait le même constat que toi sur les rayons de braquage. Mon TROYTEC (HR) vire très mal à cause de l'interaction de la roue avant avec la chaîne et avec les pieds. Avec le MILAN, qui est réputé être le VM ayant le rayon de braquage le plus grand, je peux prendre des virages plus serrés qu'avec le TROYTEC...et le stress en moins.
Si on dispose de toute la largeur de la route lors de la course, tu n'auras pas de problème dans les virages si tu ne cherches pas à rester à la corde.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016
Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016