| Conversion Openrunner -> Garmin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Velyo **
Messages : 76 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :) Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Conversion Openrunner -> Garmin Jeu 30 Juin 2016, 00:22 | |
| Bonsoir !
Quelqu'un sait-il comment utiliser les fichiers GPX à télécharger sur Openrunner dans un GPS Garmin Edge ?
J'ai sans succès essayé de les convertir de .gpx à .fit sur le site ci-après, http://www.gpsies.com/convert.do, il ne reste que le nom du parcours une fois dans le GPS... Quelqu'un rencontre t-il un problème similaire ?
Bonne soirée ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin Jeu 30 Juin 2016, 07:42 | |
| Ça fonctionne chez moi. Depuis que le plug in est indésirable c'est devenu un peu plus fastidieux |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin Jeu 30 Juin 2016, 07:46 | |
| dans openruner une fois ton parcours enregistre tu vas en bas de la page et tu as GPS Track ou GPS Route là tu les téléchargés dans tons PC et ensuite tu ouvres Mapsource ou Base camp et tu récupère ces fichiers que tu peux envoyer dans ton GPS il y a plus simple mais moi je fais comme cela |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin Jeu 30 Juin 2016, 08:55 | |
| Base camp est une usine à gaz dont j'ai vraiment du mal à utiliser. L'importation de fichiers, le classement et le traitement est incompréhensible. Dommage pour un outil dédié. |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin Jeu 30 Juin 2016, 09:23 | |
| pourquoi le convertir ? je garde le ****.gpx que je mets dans le dossier GPS/garmin/gpx/ et je retrouve ma trace/route |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin Jeu 30 Juin 2016, 09:43 | |
| Ça ne marche pas avec un edge 800 |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin Jeu 30 Juin 2016, 09:50 | |
| Edge510, sauf erreur
je charge directement de OR vers le GPS je charge directement les .gpx de l'ordi vers le dossier "NewFiles"
je récupère les .fit de mes parcours réalisés et les modifie en .gpx en utilsant GPSies pour les afficher dans OR ou Mapsource |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin Jeu 30 Juin 2016, 11:12 | |
| - zapilon a écrit:
- Edge510, sauf erreur
je charge directement de OR vers le GPS je charge directement les .gpx de l'ordi vers le dossier "NewFiles"
je récupère les .fit de mes parcours réalisés et les modifie en .gpx en utilsant GPSies pour les afficher dans OR ou Mapsource Exact, les Edge convertissent automatiquement en .fit tous les fichiers .gpx placés dans le répertoire "newfiles" qui deviennent ensuite accessibles sur le Edge. Pas besoin des SW PC de Garmin ! |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin Ven 01 Juil 2016, 14:18 | |
| - Armandos a écrit:
- Base camp est une usine à gaz dont j'ai vraiment du mal à utiliser.
L'importation de fichiers, le classement et le traitement est incompréhensible. Dommage pour un outil dédié. Justement tu peux classer tes randonnées par différents critères personnel mais il faut être méthodique . Que "Openrunner" c'est le bazar , le seul avantage pour moi c'est que "Openrunner" donne le profil avec les pentes avec un jeu de couleur , bien utile |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin Ven 01 Juil 2016, 14:58 | |
| Si seulement j'arrivais à importer correctement un fichier ! Entre la bibliothèque les collections les différents niveaux et je ne sais plus quoi d'autre, c'est ingerable..
Malgré plusieurs heures passées et les tutoriels YouTube qui ne ressemblent pas forcément à ma version C'est rageant ! |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: conversion-openrunner-garmin Ven 01 Juil 2016, 18:47 | |
| Je ne vois pas trop le problème pour importer un fichier , il faut qu'il soit en GPX Non je trouve maintenant très pratique "Basecamp" car avant je utilisais "MapSource" et peut être que cela m'a bien servi En connectant ton GPS sur le PC on a accès à tout ce que tu as dans le GPS par l'intermédiaire de "Basecamp" , ex.: la carte réelle qui est dans le GPS (sur mon Edge 1000 la carte gratuite est en 3D , du coup avec la fonction 3D de "Basecamp" tu vois ton parcours en 3D) , tu peux effacer des points que tu as créé sur le terrain (c'est je crois le seul moyen sur le 1000 au moins) Et je ne parle pas de la création de parcours , de joindre des traces .......etc Bon je n'utilise pas toutes les possibilités certainement notamment la rubrique "Aventure Garmin" Il ne faut pas essayer de tout comprendre du premier coup |
|
| |
Velyo **
Messages : 76 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :) Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin Lun 04 Juil 2016, 23:01 | |
| Merci pour toutes les réponses, solution trouvée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversion Openrunner -> Garmin | |
| |
|
| |
| Conversion Openrunner -> Garmin | |
|