| demontage axe pliage Scorpion FX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: demontage axe pliage Scorpion FX Dim 17 Juil 2016, 12:50 | |
| Bonjour a tous, est ce que quelqu'un aurait déjà démonter l'axe du cadre au niveau du pliage sur un scorpion fx, c'est un BTR de 5mm mais ca ne veut pas venir, serait-ce un pas à droite ?
Merci pour votre aide
Pascal |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: demontage axe pliage Scorpion FX Dim 17 Juil 2016, 21:36 | |
| Je n'ai pas de scorpion mais à tout hasard regarde s'il n'y a pas une petite vis pointeau cachée quelque part parce que le pas à gauche je ne vois pas pourquoi. Sinon un petit coup de maillet sur la tête de vis pour la décoincée. D'autre auront peut-être la solution. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: demontage axe pliage Scorpion FX Dim 17 Juil 2016, 23:22 | |
| L'axe de la charnière de chez HP, jamais eu l'occasion de démonter. L'axe de la charnière Azub, oui, et je me souviens avoir mis un peu d'huile dégrippante pour démonter l'affaire. Mets de l'huile ! https://www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk |
|
| |
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: demontage axe pliage Scorpion FX Lun 18 Juil 2016, 00:38 | |
| Merci les gars pour vos réponses, je regarde ça dès que possible |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: demontage axe pliage Scorpion FX Lun 18 Juil 2016, 20:10 | |
| Une question : s'agit-il d'une charnière de la première génération HP ou bien une charnière récente avec le verrouillage "automatique" incluant une plaque noire dessous ? J'ai une fiche technique pour la deuxième génération de charnière mais pas pour la première (ou bien il faut que je fasse des fouilles archéologiques). |
|
| |
Cybertraque ***
| Sujet: Re: demontage axe pliage Scorpion FX Lun 18 Juil 2016, 23:45 | |
| Vu la date ça devrait être une première mais j'ai bien la plaque noire sous le cadre à travers laquelle passe la vis remontant jusqu'au levier de verrouillage au dessus donc je dirai deuxième generation |
|
| |
Cybertraque ***
| Sujet: Re: demontage axe pliage Scorpion FX Mar 19 Juil 2016, 05:08 | |
| après vérification, il s'agit bien de la dernière génération de charnière, donc si vous pouvez me donner la fiche technique, je suis preneur
Merci |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: demontage axe pliage Scorpion FX Mar 19 Juil 2016, 07:40 | |
| Envoie-moi un message à l'adresse courriel pro, voir page contact du site internet. Pense à effacer à la main les lettres anti-spam "TOTO" et "TRUC". [edit] Oyonnax ? On doit déjà avoir eu des échanges par courriel |
|
| |
Cybertraque ***
| Sujet: Re: demontage axe pliage Scorpion FX Mar 19 Juil 2016, 10:38 | |
| Ah oui, effectivement, autant pour moi, nous sommes en contact par émail, je possède donc la fameuse notice
Merci encore pour l'aide et les conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage axe pliage Scorpion FX | |
| |
|
| |
| demontage axe pliage Scorpion FX | |
|