| Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko | |
|
+5Papy volant viso rouedevelo Armandos m1ghtyBear 9 participants |
Auteur | Message |
---|
m1ghtyBear Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 55 Localisation : Geneve CH VPH : HPV Gecko Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Lun 25 Juil 2016, 22:04 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un bon mécanicien pour mon Gecko? Il faut que ca soit préférablement dans un rayon de 150km autour de Genève mais je peux me déplacer plus loin …
Ma roue avant droite fait un drôle de bruit quand je tourne (lire en virage), on dirait que les plaquettes frottent sur le disque, mais ce n'est pas ca, la roue tourne librement. De temps en temps il y a un autre bruit lié à la vitesse de rotation de la roue, une sorte de clonk-cling, clonk-cling. J'ai remarqué quelques rayons qui ne sont plus aussi bien serrées qu'avant.
Merci d’avance. Bob N.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Lun 25 Juil 2016, 22:10 | |
| N'importe quel velociste te retiendra tes rayons Seul impératif: Lui amener les roues sans le trike. Évites les supermarchés, préfère le petit bouclard de quartier |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Lun 25 Juil 2016, 22:16 | |
| c'est peut-être le moment d'apprendre à retendre les rayons ... c'est pas compliqué et ça évite 300 kms A/R
|
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Lun 25 Juil 2016, 22:20 | |
| +1 D'autant qu'il s'agit des roues avant, donc des 406 ; il est plus facile de commencer avec des petites roues car moins de risques de créer un plat. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Lun 25 Juil 2016, 22:48 | |
| accesibles par autoroute *Cyclociel *Bentoline Papy volant |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Lun 25 Juil 2016, 22:52 | |
| Banlieue de Genève, je te conseille bipbipvph (Pascal Thimotée)
http://www.bipbipvph.com/
Je pensais qu'il s'était mis en veille de l'activité vph / vélo, mais son site a été mis a jour récemment alors il y a de l'espoir. Si tu le rencontres tu lui passeras le bonjour de ma part. |
|
| |
m1ghtyBear Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 55 Localisation : Geneve CH VPH : HPV Gecko Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Mer 27 Juil 2016, 09:33 | |
| Merci a tous ceux qui ont repondu. J'ai contacte Pascal et j'attend sa reponse.
Sinon je vais essayer de deposer la roue et l'emmener chez un mecano pour centrage.
Est-ce que c'est difficile de deposer une roue avec freins a disque ? |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Mer 27 Juil 2016, 10:46 | |
| C'est simple, suffit d'ouvrir l'étrier (2 vis) puis de dévisser l'axe de la roue puis sortir la roue ; cinq minutes suffisent temps nécessaire pour sortir les outils compris |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Mer 27 Juil 2016, 13:08 | |
| Passes me voir à mon atelier ! |
|
| |
m1ghtyBear Débutant(e)
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Mer 27 Juil 2016, 13:53 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Passes me voir à mon atelier !
Volontiers, mais ou est-tu ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Mer 27 Juil 2016, 13:55 | |
| - viso a écrit:
- C'est simple, suffit d'ouvrir l'étrier (2 vis) puis de dévisser l'axe de la roue puis sortir la roue ; cinq minutes suffisent temps nécessaire pour sortir les outils compris
Hola ! Il n'est pas nécessaire de démonter l'étrier de frein, celui-ci reste en place, serré normalement. Chez HP il suffit de dévisser la vis à tête cylindrique hexa creux à la clef hexa 5 mm coté intérieur du trike, et tirer suffisamment la pièce sous la vis pour la dégager de son logement. Ensuite on peut faire passer l'axe de la roue par la fente sous la fusée. |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Mer 27 Juil 2016, 14:30 | |
| ah tiens... Sur le mien le démontage de l'étrier est nécessaire (mais il est vrai que j'ai généralisé...). |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Mer 27 Juil 2016, 21:04 | |
| Heu... sur le VTX non plus le démontage de l'étrier n'est pas nécessaire : il faut dévisser l'axe et le sortir entièrement, la roue peut alors être retirée en la poussant vers le bas pour dégager le disque d'entre les plaquettes. |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Mer 27 Juil 2016, 21:13 | |
| Marrant ça..., j'en ai encore sortie une hier pour remplacer un rayon, j'ai sorti l'axe et j'ai démonté l'étrier... Difficile de ne pas te faire confiance pourtant Dès demain, je me démonte à nouveau une roue Du coup je me demande pourquoi je démonte cet étrier... Quelle raison obscure me pousse à faire cela ? Va savoir... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Mer 27 Juil 2016, 21:30 | |
| si ça peut te rassurer viso, je fais pareil sur mon cat speed A ma décharge, l'axe de roue a l'air tellement grippé qu'il ne sort pas. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Mer 27 Juil 2016, 22:14 | |
| - vipere noire a écrit:
- si ça peut te rassurer viso, je fais pareil sur mon cat speed A ma décharge, l'axe de roue a l'air tellement grippé qu'il ne sort pas.
aïe aïe aïe... ne laisse pas pourrir la situation plus longtemps, balance-moi une bonne giclée d'huile dégrippante autour de cet axe et laisse mariner (12 heures d'un côté, 12 heures de l'autre, oui il faut retourner le trike comme une crêpe) puis, essaie de pousser l'axe avec un tube du diamètre adéquat en tapant au maillet (intercale un morceau de bois entre le tube et le maillet) c'est une opération source d'angoisse (j'ai déjà débloqué 2 axes de roues avant Catrike grippés, je me demandais vraiment si j'allais réussir à les débloquer, genre "grosses gouttes de sueur sur le front"...) - viso a écrit:
- Du coup je me demande pourquoi je démonte cet étrier... Quelle raison obscure me pousse à faire cela ? Va savoir...
Peut-être parce qu'enlever la roue implique de désaligner légèrement le disque par rapport aux plaquettes, du coup on peut avoir l'impression que le disque ne va pas passer entre les plaquettes. Il faut y aller avec douceur mais ça passe. |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Jeu 28 Juil 2016, 09:10 | |
| Afin d'éviter ce genre de souci (pièce qui grippe), j'ai pris l'habitude de systématiquement mettre un chouia de graisse neuve avant remontage (et après avoir nettoyé cela va de soi) : axe de roue, roue libre, tube de direction, tige de selle (ah, tiens, ça je ne fais plus) etc. D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à régulièrement réaliser cette opération de nettoyage/graissage, en outre c'est aussi l'occasion de faire le tour complet et minutieux du vélo. On sent ton expérience Chabizar : même à distance tu devines pourquoi je m'obstine à démonter les étrier pour sortir la roue Mais cela doit être exact : si je peux démonter pour éviter un passage légèrement en force, je démonte -je n'ai pas les mêmes contraintes de temps que toi |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Jeu 28 Juil 2016, 19:30 | |
| @ Chabizar Merci du renseignement
J'ai déposé la roue avant droite du gekko de notre ami MightyBear , sans aucun problème , par contre tous les rayons détendus, revissé les écrous à la main du bout des doigts... je ne comprend pas pourquoi ! remise en état et remontage. Un jeu également important sur le pivot de fusée, le réglage est un peu olé olé à mon gout !!!!! |
|
| |
el gato Accro du forum
| |
| |
m1ghtyBear Débutant(e)
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Lun 08 Aoû 2016, 09:33 | |
| J. D'Alès est un magicien et un gentleman !!!! . J'ai repris mon trike ce matin et c'est un miracle !!! Plus aucun bruit, ça roule comme quand il était neuf. Merci beaucoup à tous ceux qui ont aidé et surtout, surtout à J. D'Alès |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko | |
| |
|
| |
| Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko | |
|