Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Problème de fixation de roue avant

3 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Problème de fixation de roue avant Empty
MessageSujet: Problème de fixation de roue avant   Problème de fixation de roue avant EmptyLun 19 Aoû 2019, 21:33

Hier, alors que je remplaçais mes Kojak par des Conti Contact Speed, j'ai voulu profiter de l'occasion pour nettoyer les tambours. En démontant la vis de maintien de la roue gauche , c'est tout l'axe de roue qui s'est détaché de la jambe de suspension!  Mais le pire c'est que la vis qui fixe l'axe à la jambe de suspension s'était fait la malle, et depuis un moment! Il semble donc que j'aie roulé et pris des virages avec mon WAW en risquant à tout moment de perdre ma roue gauche Shocked L'axe tenait simplement grâce à la pression du ressort de suspension!

Problème de fixation de roue avant 20190813

Problème de fixation de roue avant 20190811

N'ayant pas envie de démonter l'autre jambe de force, je me demande quel type de vis je dois acheter. Je pense qu'il 'agit d'une vis à 6 pans creux à tête fraisée de dimension M8 x 16 mm. Quelqu'un peut-il confirmer?
Problème de fixation de roue avant Cilinderschroeven_DIN_7991_m_lage_verzinkkop-12859-1-634947725376097643

Problème de fixation de roue avant DSCF1312
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Problème de fixation de roue avant   Problème de fixation de roue avant EmptyLun 19 Aoû 2019, 22:53

Bonsoir ,
Plus courte ?
Il y a peu d'effort.
je serre très peu sa soeur de l'autre coté . le frein filet suffit...

On la voit sur la4 ou5 ième photo

Problème de fixation de roue avant Dsc09423 Problème de fixation de roue avant Dsc09424 Problème de fixation de roue avant Dsc09425 Problème de fixation de roue avant Dsc09426 Problème de fixation de roue avant Dsc09427 Problème de fixation de roue avant Dsc09428
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Problème de fixation de roue avant   Problème de fixation de roue avant EmptyLun 19 Aoû 2019, 22:58

Exact, ça ressemble plus à du M8 x 10.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Problème de fixation de roue avant   Problème de fixation de roue avant EmptyLun 19 Aoû 2019, 23:08

Merci cebd pour les photos. Je pensais à du M8x16 parce que le taraudage dans l'axe faisait tout juste 20 mm de longueur, mais ta photo montre qu'il s'agit en effet d'une M8x10.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de fixation de roue avant   Problème de fixation de roue avant Empty

Problème de fixation de roue avant
Page 1 sur 1