Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+70Samural Guiom78 cafouille Sabio hgri O'Leave Quasimoto milvus70 allusaf BP4LIFE pierrecour53 laurent47 peyo47 flute marcel Ralevy daweed navigaterre cebd willy69 Papy volant Jean Mi Kapello Julequem Zen2tango Rapto l etrange ferias77 Papa Schultz zapilon 3tigouille zapols Bee76 AdrienC rouelibre44 Rsar Pat16 Trikris Vindwa J-B Chburz MIB54 JM22 Fabien67 jagut J. D'Alès vibi Didier33 pégaze labiquette rouedevelo patou68 siliconmollet motomobile le9 oggy M yoclode richardel beno Thygo PatsyGarett lalar Patnico Velosteph franck61 Zenedavtri Bobbybob07 Magnum coyote phire 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 18 Avr 2016, 18:10 | |
| - Magnum a écrit:
- debout sur les freins
Chaipô si faut paniquer quand on lit ça Ça n'a pas l'air d'être la panacée les tambours |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 18 Avr 2016, 18:26 | |
| Moi j'ai des 90mm. Je trouve que c'est plutôt efficace. Mais motorisé, je ne sais pas trop. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 18 Avr 2016, 18:36 | |
| 1) La peur n'évite pas le danger. 2) Il y avait une pointe d'humour... Disons que je n'ai pas laissé filé en caressant bien les freins (à cause du vent et de la circulation). 3) FC, as-tu commandé ton VM? Parce que tu te perds en conjectures depuis un moment mais ça ne fait pas avancer le schmilblick... 4) D'accord avec toi Thygo même si ça pourrait être un peu plus mordant.
Le parcours aller/retour: http://www.openrunner.com/index.php?id=4674002
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 18 Avr 2016, 19:24 | |
| La peur fait l'anticipation et la prudence. Thygo m'a rassuré. Demande à Denis , tu sauras pourquoi je ne suis pas encore passé chez Joel malgré moi mais ça devrait être fait d'ici 6 mois. De toute façon , ça ne change rien , les protos ne sont pas tout à fait dispos et je préfère prendre mon mal en patience. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 18 Avr 2016, 19:51 | |
| Ah je vois qu'ils ont fini le ravalement de façade du café du centre à Sizun, il est tout neuf à l'intérieur et à l'extérieur. Il faut que j'y retourne un de ces 4. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 21 Avr 2016, 18:05 | |
| Aujourd'hui pas de photo de paysage de ma petite sortie de 79 km mais de la roulette changée avec l'aide de l'ami Denis! Plus qu'à en recommander une à Joel... Normal, ça baignait enfin au niveau du dérailleur... Heureusement que maintenant j'en ai toujours une dans la trousse à outils... C'est fait! Anne-Marie à pris la commande... Je guette le facteur... Elle aura tenu 10364 km mais le moteur pédalier doit la faire un peu souffrir... |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 21 Avr 2016, 18:19 | |
| Je l'ai changé deux fois en treize milles kilomètres. Je pense que les nouvelles sont plus costaud. |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 21 Avr 2016, 20:03 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
Demande à Denis , tu sauras pourquoi je ne suis pas encore passé chez Joel malgré moi mais ça devrait être fait d'ici 6 mois.
152 viendrait-il prendre racine dans le Jura??... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 21 Avr 2016, 20:15 | |
| Je ne suis pas dans le Jura , ce n'est pas la raison et ce n'est pas l'endroit pour en parler. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 21 Avr 2016, 20:19 | |
| - beno a écrit:
- Fonceurcouché a écrit:
Demande à Denis , tu sauras pourquoi je ne suis pas encore passé chez Joel malgré moi mais ça devrait être fait d'ici 6 mois.
152 viendrait-il prendre racine dans le Jura??... Non rassure toi Benoit, 152 fera tout au plus 25km pour arriver dans sa nouvelle maison. Normalement le transporteur vient mardi. Ils pourraient mettre des roulettes plus solides chez Velomobiel, ça ne devrait pas entamer beaucoup la marge. |
| | | richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 21 Avr 2016, 20:35 | |
| Bonjour a tous,
Personnellement, j'ai du en changer une (avant brin traction) a plus ou moins 25000km. Celle du brin traction (mais a l'arrière (derrière siège)) a du être changée 1000km après. A noter que d'après Brecht, c'est un très bon kilométrage (mon waw est le 148).
Lorsque je lui ai téléphoné, il m'a dit qu'il y avait deux modèles : Les céramiques (silencieux mais assez "fragiles") Les aciers (plus bruyant mais plus solides) Vu le kilométrage, il m'a conseillé de rester sur les céramiques.
J'ai pris 5 roulettes (il m'en reste donc 3) mais le brin "retour" semble moins agressif avec les roulettes (encore un peu tôt pour l'affirmer, je n'en suis qu'a 28000km mais ca parait logique)
Ce qui est curieux, c'est que ces roulettes connaissent un affaissement de l'anneau denté. C'est curieux car il suffirait que cet anneau soit supporté par un flasque plein (au lieu de petites tiges) pour que le problème soit définitivement résolu.
Par contre, quand la première roulette a cédé, j'ai roulé a peu près 500km avant de la remplacer. l'action régulière du moteur a du aider (j'ai allégé fortement l'action musculaire (compensé par le moteur) durant cette période).
j'ai remarqué ce problème car sur un tour de pédalier, il y avait 5 à 6 "ratés". (logique puisque la chaine sautait une dent). C'est ce même phénomène qui m'a révélé qu'un problème identique affectait la roulette arrière (ca a été beaucoup plus vite pour localiser).
Amitiés Richard |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 21 Avr 2016, 21:41 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- ...
Ils pourraient mettre des roulettes plus solides chez Velomobiel, ça ne devrait pas entamer beaucoup la marge.
sur le quest 196, j'ai changé la roulette à 100kkm ( les roulements avaient du jeu, plus aucune dent,...)... par contre son diam était plus petit que les modè les actuels, ça avait l'air usiné dans la masse... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 04 Mai 2016, 21:42 | |
| Aujourd'hui balade entre potes histoire de visiter les bistrot. LanderneauPenzé LesnevenC'est quand même plus marrant que d'aller boire le café dans celui en face de chez moi... |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 04 Mai 2016, 21:55 | |
| Le 100 km café c'est autrement plus sportif que le 100m pastis |
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 05 Mai 2016, 16:14 | |
| Je continue le recrutement pour le Vélomobile Club de France auprès des automobilistes en panne. Au carrefour de la route de Saint-Divy et de la Voie Romaine, en m'arrêtant au stop, j'ai fait la connaissance de Stéphane patron de la crêperie "Crêpes et Cakes" à côte de l'Hôtel de Ville de Brest. En panne avec sa voiture on a eu le temps de discuter et d'échanger des infos. Il souhaite acquérir un VM assisté lors de sa cessation d'activité. La Maison de la Duchesse Anne à Landerneau: |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 05 Mai 2016, 21:13 | |
| Ce pauvre automobiliste en panne, tu ne lui as pas avoué que Pikachu pouvait aussi te "laisser tomber" en haut de la côte ? Si il y a un paradis des VM, tu seras bien placé dans les grand prophètes ayant réussi bon nombre de conversions !
|
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 05 Mai 2016, 22:25 | |
| .. tu as sûrement omis de dire à ce pauvre homme, que parfois le vm s'arrête, normalement, on sait pourquoi... coquin! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 05 Mai 2016, 22:30 | |
| Si, on a discuté au moins une demie-heure en attendant son dépannage. Il sait qu'il y a de la maintenance sur les assistances...
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 05 Mai 2016, 22:33 | |
| Ah! ces assistés, c'est tout de même un poids! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 05 Mai 2016, 22:43 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 13 Mai 2016, 17:29 | |
| C'est fou ce que l'on trouve sur la route! Aujourd'hui, sur la route Landivisiau/Landerneau, une bouée fer à cheval toute neuve encore emballée. Pour ceux qui douteraient encore de la capacité de chargement du VM, après la tronçonneuse de beno, la bouée couronne de Magnum... Finalement, je l'ai mieux calée (sous le raccord des coques) et validé l'essai en la rapportant à Brest (26 bornes mais j'aurais pu faire beaucoup plus. J'étais bien calé. Et voilà! Une petite sortie thérapeutique bien remplie après le café en bonne compagnie, un peu d'entretien de voirie... Dommage que le bateau soit en vente...
Dernière édition par Magnum le Ven 13 Mai 2016, 18:47, édité 1 fois |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 13 Mai 2016, 18:35 | |
| Allons Magnun !
Tu postes et ensuite tu te cites ! c est un peu comme se faire les questions et les réponses !
Ta bouée ne se trouvais pas la par hasard ! c'est une minerve pour vélomobiliste en vélomobile jaune simplement Il faut y chercher une cause à effet aussi soit prudent avec tes cervicales
Coyote |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 13 Mai 2016, 18:42 | |
| Oups!! Me suis trompé de bouton avec "Editer" Je corrige de suite! Merci Gérard! Bon, je n'ai pas le bouton supprimer sur mon message... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 13 Mai 2016, 18:56 | |
| - coyote a écrit:
Ta bouée ne se trouvais pas la par hasard ! c'est une minerve pour vélomobiliste en vélomobile jaune simplement Il faut y chercher une cause à effet aussi soit prudent avec tes cervicales Coyote C'est comme ça que je l'ai ramenée du garage à l'appart en VD. Inutile de te dire que j'ai eu du succès dans Brest avec quelques sourires et quelques pouces levés... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|