Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+70Samural Guiom78 cafouille Sabio hgri O'Leave Quasimoto milvus70 allusaf BP4LIFE pierrecour53 laurent47 peyo47 flute marcel Ralevy daweed navigaterre cebd willy69 Papy volant Jean Mi Kapello Julequem Zen2tango Rapto l etrange ferias77 Papa Schultz zapilon 3tigouille zapols Bee76 AdrienC rouelibre44 Rsar Pat16 Trikris Vindwa J-B Chburz MIB54 JM22 Fabien67 jagut J. D'Alès vibi Didier33 pégaze labiquette rouedevelo patou68 siliconmollet motomobile le9 oggy M yoclode richardel beno Thygo PatsyGarett lalar Patnico Velosteph franck61 Zenedavtri Bobbybob07 Magnum coyote phire 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 05 Aoû 2018, 17:49 | |
| Aujourd'hui 100 km tout rond pour aller vadrouiller autour du lac du Drennec. Mince! La buvette n'est pas là! Là non plus! Par contre il y a de la bosse autour du lac! Ha! Enfin! Le restaurant du Lac! Même les toutous sont à l'ombre! 37° au thermomètre de bord. Pour repartir, j'ai utilisé pour la première fois le Schlumpf Mountain Drive. 8 km/h dans la bosse avec l'assistance à donf! |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 06 Aoû 2018, 00:40 | |
| Encore une superbe sortie on dirais ! Toi qui ne veut plus sortir sous la pluie tu est gâté avec la météo ! Et en plus pas de canicule en Bretagne, profite bien ! Mais tu à encore le temps de marcher avec tout ça ? |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 06 Aoû 2018, 08:52 | |
| Oui, là je pars tout-à-l'heure... Minimum 1 jour sur deux. Ma fifille est venue camper à Huelgoat pour me provoquer... Je sens que si la météo se maintient, j'y retourne mercredi. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 08 Aoû 2018, 20:16 | |
| Bon, ben c'est fait! 136 km pour me faire inviter au resto à Huelgoat par ma fifille! Plus de grosse chaleur et toit supporté! L'occasion d'apprécier l'accueil et la serviabilité du personnel du camping du Lac! |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 08 Aoû 2018, 21:49 | |
| Quant je pense que pour certaine personne que je connais 30Km en voiture ces trop loin pour aller au resto ! Même un super resto, la prochaine fois que je les croisse je leur parle de tes "petites" promenades digestives !!! Heu c'était bon au moins |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 08 Aoû 2018, 22:52 | |
| Oui! Avec ma fille on a pris un plat colombien au poulet sans le poulet. La patronne (colombienne a bien rigolé en nous disant: "on va mettre le poulet au chômage"; Le patron de l'Hôtel de Bretagne à Huelgoat est en ancien marin de commerce (plein de maquettes et de photos au bar) et a dû ramener sa colombienne dans sa malle... Sinon, je trouve que 30 km en voiture pour un resto, c'est trop aussi.
Dernière édition par Magnum le Jeu 09 Aoû 2018, 09:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Aoû 2018, 06:56 | |
| Et dire que 180 kms pour une pizza ils voudront le voir pour le croire alors que c'est la normalité sur ce forum |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Aoû 2018, 12:41 | |
| J'avais oublié cette jolie Bugatti en sortant de l'Hôtel de Bretagne hier à Huelgoat: |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Aoû 2018, 13:55 | |
| Très jolie en effet mais je crains que ça ne soit pas une vraie, mais plutôt un des nombreuses copies modernes... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Aoû 2018, 16:03 | |
| Oui c'est que je me suis laissé dire mais elle me plait quand-même. |
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 22 Aoû 2018, 21:40 | |
| Bon je suis "un peut" en retard.... M'enfin voila mes photos de votre passage au camping ! Ou comment devenir la star du camping |
| | | Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 22 Aoû 2018, 22:19 | |
| On dirait que le vélomobile de Zened sifflote |
| | | pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 23 Aoû 2018, 10:00 | |
| - Didier33 a écrit:
- Très jolie en effet mais je crains que ça ne soit pas une vraie, mais plutôt un des nombreuses copies modernes...
Bien vue Didier le train avant vient d'une WW cox |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 18 Sep 2018, 16:35 | |
| Aujourd'hui, juste un petit tour en ville de 10 km pour honorer mes engagements. Christophe, Arthur et Armand, mes dealers de Yaourts bio et végans au lait de riz venus de la feuillée pour s'installer à Brest face à la station de tram Mac Orlan. J'en ai profité pour refaire le plein! KaWa franchi le pont de Recouvrance pour la première fois! Hommage à l'excellent Restaurant libanais place de la Liberté et à ses charmantes et très sympathiques patronnes. Le samedi soir on a droit en plus à une danseuse orientale... Et ma pause café traditionnelle à la Brasserie de l'Hôtel de ville. Ensuite, il est temps de descendre faire le plein sur mon marché bio de producteurs locaux... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 26 Sep 2018, 18:38 | |
| Un petit tour de 46 km où il fallu débusquer les bistrots derrière les pelleteuses... Un petit tour pour moi mais un grand pas pour le vélomobile: Jad ne maîtrise pas encore le parfait usage du VM mais il va s'y faire quand à Safae, sa marraine je dois encore lui faire essayer Pikachu après un petit relevé de X-Seam... A suivre donc... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 26 Sep 2018, 23:25 | |
| Tu as pris un petit galopin dans ce bar à bières ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 26 Sep 2018, 23:46 | |
| Non finalement, le petit galopin, c'était à Lanildut que je l'ai trouvé... J'ai pris un café dans le bar à bières. C'est mon esprit de contradiction. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Sep 2018, 17:33 | |
| Au retour de cette micro sortie et sans rapport apparent, me voici quasi immobilisé par une méchante douleur à la hanche droite. Plusieurs nuits sans arriver à dormir à cause de cette douleur lancinante et grandes difficultés de déplacement. Radios à suivre mais ma toubib soupçonne fortement une inflammation tendineuse et ça me rappelle la calcification au niveau de mon épaule droite (il y a déjà une dizaine d'année). A moi la cortisone! Tout ça pour dire que du coup, maintenant que ça se résorbe un peu, un petit 2 km A/R pour aller au garage régler ma position de conduite à bord de KaWa. Au bout de 25610 km, je trouve que j'ai le museau un peu bas. Le siège était réglé au plus bas: Et j'ai passé les réglages avant au plus haut en gagnant environ 3 cm: A noter que la patte support étant oblique, il faut la déplacer pour conserver la bonne position longitudinale du siège. Evidemment il faut jouer également sur le support arrière et ses 6 vis de réglages. J'avais d'abord remonté autant l'arrière que l'avant mais les épaules touchant les rebords de la baignoire, afin d'éviter les bleus aux niveau des clavicules dans les cahots, j'ai redescendu un peu et incliné un peu plus le dossier vers l'arrière. Plus qu'à rester sur un petit tour au Folgoët dès que la hanche va mieux... Et ne pas oublier que le centre de gravité à dû remonter de 2 cm environ... Un cycliste de passage dans la résidence m'a répété un paquet de fois son admiration pour KaWa. Ce fut l'occasion d'évoquer Jean-Luc avec lui. Il le connaissait depuis 30 ans et fut très surpris d'avoir appris sa disparition dernièrement... |
| | | labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Sep 2018, 18:03 | |
| Tu es comme moi, Magnum, tu rapetisses avec l'âge : il faut tout re-régler, hihi. En tout cas, il est bien propre Kawa, waouh !
Dernière édition par labiquette le Dim 30 Sep 2018, 19:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Sep 2018, 18:08 | |
| Non Claudine, si Denis regarde, il verra la poussière à l'intérieur... |
| | | labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Sep 2018, 19:08 | |
| Non mais Denis est hors concours .... |
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Sep 2018, 20:00 | |
| Donc réglage du pédalier également ? Moi je le trouve propre aussi, mais on peut voir dehors.... 😜 |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Sep 2018, 20:07 | |
| Obligé de me citer! - Magnum a écrit:
A noter que la patte support étant oblique, il faut la déplacer pour conserver la bonne position longitudinale du siège.
J'ai avancé (par obligation) le siège sur la patte support et donc j'ai reculé cette dernière d'autant. L'opération reste donc transparente dans le plan horizontal. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Sep 2018, 20:47 | |
| Je t’attends de pied ferme quand tu seras remis de cette inflammation. Et moi aussi je le trouve assez propre ce Kawa. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Sep 2018, 20:52 | |
| Je vais voir pour demain mais rien de moins sûr. Je préfère rester prudent... Il faudrait que je passe avant ton départ chez les Grands Bretons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|