Depuis bientôt 2 ans sortie de l'intervention récente sur un vieux post et de quelques publication de Bentrikerforever nous ne donnons pas beaucoup de news!
Atmosphère Péi depuis 6 ans propose essentiellement des randonnées encadrées dans l'objectif de faire découvrir la Réunion de façon insolite et écolo. Le plus drôle c'est lorsque les touristes réunionnais découvre une ville, forêt, sentiers ou autre qu'ils ne connaissaient pas. L'île est pourtant pas bien grande, mais certains on parfois attendu 40 ans pour la visiter ...
Et c'est une Z'oreil (métropolitaine en créole réunionnais) qui fait la visite!
Sorti de cela nous proposons toujours la vente de vélos-couchés.
Bientôt nous allons ajouter de nouveaux types d'engins, tout en restant dans le domaine de l'écologie et des déplacements propres. A suivre
D'un autre côté, nous faisons un travail de fond depuis 6 an pour faire reconnaître notre pratique sportive localement, nous avons passé tous les 2 en 2014 des diplômes d'encadrants de loisirs sportifs car je n'aime toujours pas le vélo standard (trop mal au cul et position toujours aussi inhumaine à mon goût et je n'aime pas la barbarie
) pour passer un BE VTT ou Cyclisme, d'ailleurs on a invité un BE VTT à encadrer une rando pour des touristes en 2 roues couchés, il serait resté sur place et n'aurait pu rien faire ... autan pour former les débutants que pour accompagner
. Il a quand même eu le culot de nous dire qu'il serait parti en VTT ... On lui a répondu : Non, le client s'attend à ce que l'encadrant sache faire la même activité ...
Donc vélo-couché et vélo standard 2 sports différents même si on pédale : pas le même efforts, on ne peut pas faire les épreuves exactement ..;
De ce fait je vous pose la question pour s'être marié FFC ...??? niveau assurance ... pour notre entreprise ben vive la galère alors que
si on avait une VRAI Fédération on pourrait négocier avec les assurances, monter des championnats localement plus facilement face aux lobbyistes du monde du vélo standard (on marche sur des oeufs).
Est ce que le roller c'est pareil que le Skate? Est ce que le canyoning c'est pareil que l'escalade? NON!Ben alors pourquoi s'être mis une corde au cou???? Je rêve d'un diplôme spécifique avec des compétitions spécifiques, une vrai Fédé qui relate ce qui se passe dans le monde du VC en France et partout dans le monde, bref une VRAI IDENTITE!!!
Voilà pour de rapides news et surtout l'envie de faire avancer
NOTRE SPORT et PASSION du vélo-couché