Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 27 Jan à 12:15

Salut JFL, tu as raison je suis dans le timing sauf que 100 Km ne sont pas 200 et que je me vois mal pédaler pendant 13 h .
Pour ce 100 de janvier je ne me suis pratiquement pas arrêté!
Après il faut voir le profil du 30 mars et puis même si je ne peux pas terminer ou hors délai je pourrai tout de même faire le 100 Km. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 27 Jan à 21:16

Bravo à tous pour votre persévérance et vos motivations pour affronter les frimas...
J'ai failli en décembre... désolé de lâcher le centmois.
Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: CENTMOIS   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyMer 30 Jan à 17:30

CENTMOIS  26 JANVIER 2019
100.7km –
5H43 roulé + 59 MN d’arrêts -  745 m de dénivelé – moyen roulée 17.6  moyen globale 15.00
Voilà une partie de la « ronde des Amis » réunie à Chantepie pour accompagner Cricri (Roule Toujours) sur son premier 100 après des mois de galère suite à des tendinites aux talons … et oui ca existe !

Départ 9h
Thierry « Kipousse » Serge « Rouedevélo » véro « Dolphyvero » Cricri « Roule Toujours » Pierrot « ??? »  Marité  dit « Marité » et Cath « Cath ou cathtoudou »
Le ciel est bas, la pluie et vent sont attendus… mais qu’importe on est tous super content de se retrouver 2 vélocouchés et les autres en vélo « maloku » CENTMOIS, pour tout le monde Srigole  et non je ne fais pas de moquerie ….  CENTMOIS, pour tout le monde Ang

Bref nous partons dans la bonne humeur, certain de passer une bonne journée tous ensemble, le rythme est donné par notre Cricri,  lui devant .. et tous derrière, enfin presque, … pas longtemps, serge décide enfin de rouler, faut dire qu’il a changé son pneu arrière, parait que l’autre collait fort à la route… ? CENTMOIS, pour tout le monde Boulet00    Véro s’étant prise une gamelle sur le trottoir (non elle n’avait pas bu)…  CENTMOIS, pour tout le monde 4048  s’est raisonnablement rabattue sur sa « randonneuse et va redécouvrir les joies du cuissards….
Heu d’accord j’arrête mon esprit « moqueur »…  :porte:


Le vent est légèrement défavorable, parait qu’on va l’avoir dans le dos au retour… ah bon… ben non il a tourné le bougre et hop re dans la tronche pour le retour !!! CENTMOIS, pour tout le monde Triste6
Le parcours est quelque peu vallonné, je suis fatiguée de ma semaine et n’aurais- je pas récupéré du dodé du samedi précédent ? … pourtant au début je grimpe bien et profite de ce rythme de croisière pour travailler mes cuisses en m’obligeant à monter dur les cotes, je suis contente car le travaille en salle paye de plus en plus, je grimpe beaucoup mieux et ma juju m’en fait part . Ca fait plaisir de savoir que l’on progresse. Voilà un an que j’ai le métabike et je commence vraiment à bien le maîtriser à part encore une douleur genou droit et cheville droite ?? il va falloir modifier la cale, ca va pas le faire sur la longue distance, j avais déjà ressenti ces douleurs sur le 200 et au final ce n’est pas mes surchaussures (je les ai changés).. donc révision de la cale au retour. Les kilomètres s’enchainent, la pluie (plutôt une bonne bruinasse) s’abat sur nous et le vent se lève. CENTMOIS, pour tout le monde Triste6
Tout le monde suit sans problème, pause casse-croûte dans un village sans bar, tant pis ce sera plus tard… et c’est à 30 km de l’arrivée que l’on trouve notre ptit bonheur pour une pause bien conviviale avant de boucler ce premier 100 de l’année !
Arrivée devant chez Christian , merdoum il nous manque 1 km  CENTMOIS, pour tout le monde Carton2 !!! alors Marité& moi décidons de continuer sur une ptite boucle un 100 est un 100, Serge lui préferera faire des allers-retours sur l’allée centrale de la résidence … véro se pose pas le problème elle est venue au départ à vélo, donc elle a 106 au compteur ! + 6 pour rentrer… bravo ma juju lol!
Raymonde comme a son habitude nous accueille très chaleureusement CENTMOIS, pour tout le monde Bienvenn  autour d’une tarte aux pommes maison et jus de fruit.  
Voilà la saison des brevets est ouverte, la ronde des Amis va-t-elle reprendre ses droits ?  CENTMOIS, pour tout le monde Groupe04 CENTMOIS, pour tout le monde Image012
CENTMOIS, pour tout le monde Image013
CENTMOIS, pour tout le monde Image014
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2067CENTMOIS, pour tout le monde Img_2069
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyJeu 31 Jan à 16:03

la brave bête n'a pas grand chose à rajouter pale … je dirais même plus .. un 100 est un 100 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyJeu 31 Jan à 18:51

😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: centmois de janvier   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyVen 1 Fév à 8:48

Bonjour,
Quelques sorties n'excédant pas 80 kms et une avortée par une crevaison ne m'avaient pas permis de réaliser mon centmois de Janvier. Hors hier, 31 janvier, après la fin d'une série de 4 nuits de travail et avec une météo affichant un ciel gris, 4° et un vent faible, je me suis décidée à tenter une dernière rando. Vélocouché en attente de réparation, j'ai ressorti ma randonneuse et après avoir enfilé mon collant d'hiver avec pad je me suis lancée sur un de mes parcours préférés. Celui-ci m'a emmené dans l'Yonne par Châteaurenard, Charny, Champignelles, Champcevrais, La Chapelle puis Saint-Maurice-sur-Aveyron et retour par Conflans et Amilly. Mes premières pédalées étaient mal assurées et j'ai du me réhabituer à ma monture. Mais le rythme est vite revenu et j'ai ensuite pris le temps d'apprécier les environs avec ses quelques changements: des coupes de bois et des plantations par-ci, des constructions ou des rénovations de maisons par-là.. De circulation nenni, la route m'appartenait et le seul cycliste croisé fût un monsieur moustachu, cigarette au bec, vêtu en treillis avec un gilet jaune et casquette sur la tête qui roulait tranquillement sur un VTT fatigué. J'imagine qu'il a fait son petit tour en forêt. La pluie s'est invitée à quelques kilomètres de la fin et une fois rentrée j'ai plongé dans mon lit pour un sommeil réparateur.

Voilà centmois de janvier validé in-extrémis à ma grande surprise et satisfaction.CENTMOIS, pour tout le monde Centmo12
Bonjour Février..
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyVen 1 Fév à 18:01

Double félicitations FAN45, car 2° centmois validé : Centmois n° 15

La persévérance, y a que ça de vrai et c'est tout l'intérêt du Centmois.
Est ce juste cette envie de rouler, ou savoir que tu allais perdre 11 mois, qui ta donné ce courage ?
Quelle que soit ta réponse, je suis très content pour toi.

Sans celui la, nous n'atteignons même pas le chiffre 13 en Janvier.
Depuis décembre, ce sont encore 3 abandons que nous devons déplorer.

La roue continue de tourner; en route pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyVen 1 Fév à 19:18

Bonsoir,
L'envie de rouler et de changer d'air combiné à ce challenge du centmois m'a effectivement permis cette sortie. Mais la résignation n'était pas loin. Tout est dans le mental ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 3 Fév à 12:47

Voici, voilà, au mois de janvier le point sur les participants.

CENTMOIS, pour tout le monde Roue_c17

Comme à l'accoutumée, sauf erreur ou omission. Avec toujours les "quittants" en gris car comme disait McArthur, "Old soldiers never die, they just fade away" pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyMer 6 Fév à 22:54

Après mes cinq CENTs de janvier, voici les deux premiers de février.

1°) Hier mardi, rien d'original. Le matin aller-retour jusqu'un peu au delà de Jargeau pour faire 45 km. L'après-midi, aller un peu plus loin que Cléry Saint André et retour avec un détour par Olivet et Orléans la Source pour 55 km et un total de 100 (virgule 00 évidemment). La température était de 7 °C vers 16 h et de 1 °C à mon retour vers 19 h.

La météo annonçait pour le lendemain (mercredi) un réchauffement printanier. Pas pu résister, j'ai recommencé aujourd'hui.

2°) Pour changer, ce matin, la Sologne. Cap vers le sud par la Source, Saint Cyr en Val par la rue Haute où je fus bloqué longuement par deux camions du chantier de réfection de la chaussée. Un peu plus loin, je me suis égaré dans le labyrinthe du parc d'activités de la Saussaye et ses nombreux semi-remorques qui me doublaient. Bon, j'ai fini par retrouver la rue de Gautray qui mène au château du même nom et qui m'a permis de m'échapper de cet "enfer" et de me retrouver soudain dans la forêt sur des routes totalement désertes. J'ai poussé pas tout à fait jusqu'à La Ferté Saint Aubin, puis Ardon (centre ancien du village), puis Ardon Limère (ses dolines, son golf). Retour par Saint Cyr en Val mais cette fois par la rue Basse, partiellement cyclable (et pas en travaux !). 45 km.
Après-midi plus "classique", en grande partie sur la Loire à Vélo, jusqu'à Jargeau et retour par le centre de Darvoy (église). Traversée d'Orléans par la rive nord de la Loire et retour par Olivet. 55 km de plus pour faire 100,00.
La météo ne s'était pas trompée sur la température : bien après le coucher du soleil, elle était encore de 11 °C. En revanche, Météo France avait annoncé de la pluie et je n'ai pas reçu une goutte en plus de six heures.
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: nouveauté   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyLun 11 Fév à 20:55

Bonsoir,

 Cela faisait déjà quelques semaines que je voulais tester mon nouveau vélo sur un vrai trajet, c'est chose faite depuis samedi dernier où il y avait une conjonction astrale intéressante : temps doux et sec annoncé (et pourri pour le ski), et journée libre Smile Jusque là, je n'avais fait que de petits trajets avec cette nouvelle monture, principalement à cause de la neige (je ne sais pas rouler sur la neige en couché, encore moins quand ça monte ou ça descend !) et du froid (j'étais revenu avec les doigts congelés d'une belle descente début janvier, pas facile de freiner quand on ne sent plus ses doigts Embarassed ).
 Bref, ce samedi, la neige avait libéré les routes, et je me décide à partir seul, pas très tôt quand même pour éviter la fraîcheur matinale…
CENTMOIS, pour tout le monde Img_6811

Ça commence par une belle descente, que je négocie tout doux, cela fait un moment que je n'ai pas roulé, et quasiment pas avec ce vélo où beaucoup de choses changent pour moi : position plus allongée, 2 roues de taille identique avec une sensation de pieds perchés, des chaussures à cales que je ne gère pas bien, des changement de vitesses par manettes tournantes que je ne maîtrise pas encore, et une sensibilité accrue de la direction, ou bien tout simplement est-ce le reflet de mon manque d'assurance sur ce vélo : j'ai un peu l'impression de redécouvrir le couché comme il y a quelques années ! Pour toutes ces raisons, j'ai choisi un itinéraire qui restera le plus souvent en plainee et sur des pistes que je connais un peu…
Après une vingtaine de kilomètres en direction de Grenoble, sur un trajet connu, je commence à prendre mes marques. Je ne croise quasiment personne à deux roues, c'est étonnant pour une journée avec un temps aussi clément. En arrivant dans le sud de l'agglomération Grenobloise, les choses se corsent un peu, pas à cause du trafic, mais à cause des contre-allées, bordures de trottoirs, travaux et trous dans la chaussée, où je sens bien la différence entre ce vélo non suspendu, à pneus fins, et mon azub habituel de vélotaf, à pneus larges et bien amorti !
Je peine également avec les chaussures à cales, j'ai du mal à décaler, et je manque de m'affaler à un feu, une chaussure ne voulant pas sortir (un passant me demande si tout va bien  Embarassed ).

Je finis par rejoindre la piste cyclable le long du Drac, et c'est parti pour une bonne partie de plaisir : la large piste est quasi déserte, rien que pour moi, un beau ruban droit où je peux appuyer un peu sans crainte, et profiter des sensations : c'est vrai qu'il roule bien, ce vélo   CENTMOIS, pour tout le monde 782111
L'ambiance est quasi printanière, ça roule tout seul, et je suis toujours aussi étonné de ne voir personne.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_6812

En arrivant à la hauteur de Voreppe, cela se corse un peu : j'ai prévu de faire une petite boucle par le col de la placette, bien connu des Grenoblois, mais que je n'ai encore jamais fait : je me retrouve sur des routes que je ne connais pas, avec pas mal de trafic (l'accès à l'autoroute toute proche est barrée par des gendarmes, du coup, les voitures se rabattent… sur les petites routes que je pensais tranquilles !). Je galère un peu dans Voreppe, je repère un panneau routier qui m'annonce… le Lichtenstein à plus de 400 km, je vais tenter de tourner avant ! scratch ).
Je finis par trouver la bonne route, celle qui monte, qui monte CENTMOIS, pour tout le monde 4048 et je vais tranquillement en direction du col. Bon point, il y a une bande cyclable le long de la route (pas mal fréquentée, un peu trop pour moi qui ne maîtrise pas encore parfaitement les trajectoires), mais manque de bol, ici en Chartreuse, la neige est encore bien présente, elle occupe quasiment toute la bande cyclable, me remettant sur la voie principale…
La température chute, il ne vaut mieux pas trop s'arrêter, mais bon, avec la neige, il n'y a pas non plus trop d'endroits où c'est possible ! Je finis par arriver au col, et je file vers le nord en direction de Coublevie… mais je me trompe un peu de route et prend « un raccourci » qui va me faire monter encore un peu, heureusement sur une route bien plus tranquille ! J'y croiserai les premiers cyclos qui m'encouragent amicalement. Arrivé en haut (de St-Julien du Ratz), je fais une pause de quelques minutes, mais brrr… ça caille, je dois repartir rapidement pour ne pas congeler sur place CENTMOIS, pour tout le monde 4048
CENTMOIS, pour tout le monde Img_6813

Je redescends dans un petit défilé rocheux qui a bien gardé son air glacial, la différence de température avec la plaine est impressionnante ! Je ne roule vraiment pas vite, il fait trop froid ! Arrivé au dessus de Voiron, je recherche une boulangerie car il commence à faire faim, et après cette pause, je repars en direction de Moirans, où je compte retrouver la piste cyclable / véloroute que je connais, mais aussi des températures plus clémentes. Bien sûr, je me perds un peu dans la ville où les sens interdits sont toujours là où on veut aller scratch, mais je finis par retrouver mon chemin
CENTMOIS, pour tout le monde Img_6814

Il est environ 13h, je suis dans les temps que je m'étais donné, et il fait de nouveau beau et bon, avec même quelques apparitions du soleil, je profite du moment. Il y a un peu plus de monde sur la piste que le matin, mais rien de gênant, et curieusement, je croise beaucoup de cyclos (en groupes plus ou moins importants), mais quasi-personne dans mon sens…

Je fais une autre pause à Pont de Claix, j'ai quasiment les 100 kms au compteur, avant de remonter tranquillement chez moi… Je repars ensuite direction Varces, puis Vif et enfin la bonne montée pour la fin, que je grimpe tout doucement, je commence à bien sentir les kilomètres dans les jambes, même si je n'ai pas beaucoup monté aujourd'hui ! J'arrive chez moi avec un compteur à 119 km, environ 1200m de d+, (117km d'après le GPS de mon téléphone), je pense que c'est bon pour le Centimois CENTMOIS, pour tout le monde 4048.

Mon trajet n'est pas une belle boucle, mais je ne pouvais pas faire mieux à cette saison… Son profil est digne d'un skate-park, mais malheureusement, je n'ai pas eu moyen de remonter avec l'élan des descentes !!
CENTMOIS, pour tout le monde Profil10
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyLun 11 Fév à 20:57

Bon, je voulais poster dans le sujet « Centimois », mais j'ai eu la mauvaise idée de mettre un titre au message, je pense que c'est pour cela qu'il apparaît comme un nouveau sujet CENTMOIS, pour tout le monde Triste6
Si un modérateur pouvait corriger ma boulette, ce serait top !


Voilà qui est fait!Wink


Didier33 modo sans pédales auto! CENTMOIS, pour tout le monde 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyLun 11 Fév à 21:17

Respect!

Faire cette distance, ce dénivelé, avec de la neige qui traine, plein de bagnoles, sur un vélo qu'on ne maitrise pas bien,
avec des pédales auto auxquelles on n'est pas habitué etc...

Bref! Faut aimer l'aventure et avoir une trousse de premiers secours dans la sacoche CENTMOIS, pour tout le monde 4048
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyLun 11 Fév à 21:26

Merci Didier pour la correction de ma boulette ! Smile

Pour ma virée, j'avais quelques handicaps, mais aussi les fourmis dans les jambes, j'ai eu très peu l'occasion de rouler depuis le début d'année… Enfin, il y a maintenant de la neige qui permet de skier, c'est bien aussi ! CENTMOIS, pour tout le monde 4048
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyLun 11 Fév à 22:35

Bonsoir.
Pour me lancer dans le Paris Brest, j'ai décidé de modifier un peu mon Seiran SL.
En effet, le guidon sous le siège ne me semble pas vraiment aérodynamique, alors j'ai décidé de le mettre sur le pilote.
Comme la météo prévoyait de la pluie pour dimanche, j'ai testé mon vélo samedi.
Au début, la route était encore un peu humide, et le vent bien présent.
J'avais l'impression de monté pour la première fois sur un vélo couché car la direction était complètement différente.  
Je ne vous parle même pas de la première descente. Heureusement que j'avais gardé le guidon d'origine avec les commandes de freins
et de changement de vitesses. Il y a aussi des difficultés pour changer de direction en pédalant.
J'ai quand même réussi à faire 119 km avec une moyenne de 24,4 km/h et un dénivelé de 664m.
Ce matin j'ai mis un nouveau cintre style chrono, pour de nouveaux essais demain.
La semaine précédente je n'avais pas trop roulé étant un peu malade, mais avant samedi dernier j'avais fait un 100,2 km à 24,7 km/h le mardi
en ayant cassé ma chaîne, et 105,7 km le jeudi à 26,2 de moyenne et 743m de dénivelé.

Post remis à sa place. Attention à bien utiliser le bouton "Répondre" et non pas le bouton "Nouveau"...

Ralevy - Modo
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyMar 12 Fév à 8:23

merci. je m'en suis rendu compte lorsqu'on m'a demandé le titre du message.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyMar 12 Fév à 18:53

@fred38 : bienvenue dans la roue
@phil44 : le mot de bienvenue date de janvier 2017. tu as déjà doublé le nombre de réalisation de 2017 mais il ne va pas falloir t'arrêter la. Il faudra poursuivre même après PBP

@berniz95 : il faudra modifier la roue car rouelibre44 a oublié de rouler en janvier.

Le mois avance, seulement 3 réalisations à ce jour.
Je programme le mien pour samedi; il parait qu'il fera beau et comme la semaine suivante je ne serai pas dispo, je préfère m'y mettre tôt pour ne pas rouler soir et nuit l'un des derniers jours du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyMar 12 Fév à 19:23

Voilà pour rouelibre44 :

CENTMOIS, pour tout le monde Roue_c18

Moi aussi je compte bien faire un 100 ce week-end : la météo est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyMer 13 Fév à 10:05

Bonjour à tous et à toute

Hier par cette belle journée je me suis décider à réaliser mon centmois .   Parti vers 11h30 je profite de brouler dans la pause déjeuné car sa circule beaucoup moins ,et donc moins de risque!....  balade dans le sud sarthe  par de petite routes . arret à la sortie de Bésse sur brayCENTMOIS, pour tout le monde Centmo30
En suite château de Poncé sur loirCENTMOIS, pour tout le monde Centmo31
Puis retour par la Chartre ,l'homme ,le Grand lucé et maisonCENTMOIS, pour tout le monde Centmo32
CENTMOIS, pour tout le monde Centmo32


Je réaliserais celui de Mars à la Fléche !à une rando FFCT!
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyVen 15 Fév à 5:43

bonjour cyclaudax,
je n'ai pas bien compris ton dernier message?
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyVen 15 Fév à 18:31

Phil,
aurais tu oublié ton message du 25 janvier 2017 :
"Un petit coucou de la Loire Atlantique.
J'ai fait mon premier CENTMOIS le 10 janvier et le second hier après-midi sans trop de problème malgré le froid.
Nous avons quand même l'avantage de pouvoir rouler dans notre région.
J'espère pouvoir le faire avec cricri avant la vélorizon ; en Normandie ou en Bretagne?
Bonnes balades à tous pendant cette nouvelle année qui commence ."


J'ai pas la mémoire de tous les messages, mais l'enregistrement de toutes les déclarations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyVen 15 Fév à 19:05

Ok. Déjà si longtemps.
J'avais oublié, et, c'est parce que j'alternais souvent vélo droit et vélo couché.
Maintenant, c'est toujours vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptySam 16 Fév à 15:13

Bonjour,

Centmois de Février effectué ce jour en 2 temps et avec mon vélo droit.

ma belle ayant exprimé l'envie de rouler en couple cet après-midi, j'ai fait un premier tour ce matin à mon rythme sur un parcours que je connais bien.
parti par coulongé, le moulin de cherré, dissé-sous-le-lude, j'ai continué jusqu'à Auverse et retour par Lasse, Savigné-sous-le-lude, le lude.

de bonnes sensations, qui m'ont un peu surpris par une impression de facilité plaisante.
bilan du matin : 70.46 km.
https://www.strava.com/activities/2152506272

après déjeuner, une sortie en couple qui n'a pas été aussi facile que je le pensais. aurais-je 'souffert' ce matin?
de bonnes sensations malgré tout et ma belle se donne bien pour préparer le lavandou.
https://www.strava.com/activities/2153107400

bilan total : 100.8 km.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: temps de printemps en hiver pour finir mon 3° cycle   CENTMOIS, pour tout le monde EmptySam 16 Fév à 20:17

Pour changer de la semaine, je me lève après le soleil.
depuis lundi, chaque matin je roulais par -5° pour mes quelques km quotidiens.
Aujourd'hui, je ne pars qu'à 10h; le journée est annoncée très belle et c'est pendant mon p'tit déjeuner que j'ai sorti la carte pour chercher un itinéraire. Neuvy le Roi, Les Hermites et Troo seront mes points de passage. Ca fera plus de cent, 120 peut être.
Le temps de préparer ma sacoche, ne pas oublier le nécessaire de dépannage et me voila couché.
La température de 6 à 7°, le soleil brille et m'oblige à mettre mes verres protecteurs. Je roule tranquille jusqu'au Grand Lucé ou je découvre une habitation qui me fait penser à la Bourgogne avec les tuiles colorées (je passe pourtant souvent pas la). En route vers la Chartre, je m'arrête regarder la roue du moulin tourner. La sortie de La Chartre monte toujours autant, ce qui justifie mon passage sur le plateau du milieu. Je ferai cette manoeuvre à plusieurs reprises dans la journée car entre les vallées et les plateaux, je vais jouer toute la journée.
13h, 50 km et me voici à Neuvy le Roi et virer à gauche, soleil dans le dos pour aller chercher Les Hermites. Quelques souvenirs de mon dernier BRM600 en compagnie de Patitrotte me reviennent en mémoire. La température avoisine les 18°, 2 fois moins qu'en juin 2011 mais bien suffisant et agréable pour ce milieu d'hiver. Il est temps que je trouve à nouveau de l'eau, mais les sources sont rares ou taries. Je passe par Troo sans m'y arrêter plus qu'ailleurs. Mes pauses ne durent que le temps de prendre quelque victuaille dans la sacoche et de faire quelques pas.
Bessé sur Braye donne le signal pour les dernières réjouissances; le parcours sera maintenant plus accidenté mais ne me posera pas de difficultés. Vancé, Montreuil le Henri, Villaines sous Lucé et les 120 km sont fait.
Il me reste à rentrer à la maison; le compteur indique 131 km. le parcours
je termine brillamment mon 3° cycle. La roue continue de tourner.
Centmois n° 16


Dernière édition par cyclaudax le Lun 18 Fév à 19:28, édité 1 fois (Raison : ajout du parcours)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 17 Fév à 21:13

Antipode a écrit:
De quel appareil, quel logiciel vient cette capture d'écran ?

Le même qu'ici...
CENTMOIS, pour tout le monde Screen13

...et là:
CENTMOIS, pour tout le monde Screen14

C'est le GPS libre Osmand sur mon téléphone (Crosscall Action X3).
En mode avion, et en enregistrant mon parcours à raison d'un point toutes les 15sec, j'ai eu pile poil assez de batterie pour mes six heures de parcours.
J'ai une batterie auxiliaire au cas où...
J'ai acheté ce tel après avoir cherché un GPS, pour son côté étanche ET costaud.

Donc, j'ai fait mon 100février aujourd'hui, par beau temps Cool
Le parcours est visible sur openrunner, n°9415128.
Tiens, l'hébergeur d'image ne connaîtrait pas les .xcf?

J'ai repris les vallées du Grand et Petit Morin comme en décembre, mais en sens inverse. Et sans brouillard, ou presque!

Je pars sur la route que je prends tous les matins pour aller bosser, mais de jour, et sans voitures. Ça fait du bien, vu les abords...
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2019

La petite bosse tout au loin, c'est la butte de Doue, motte de terre laissée là par Gargantua je crois. Sur laquelle a poussé une église si belle la nuit (voir en décembre). Plus près, le village de St Germain sous Doue (sans accent, merci...) où je travaille.
Plutôt plat, pour l'instant.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2021

Ayé, ça descend vers le Petit Morin, St Cyr/Morin pour être précis.
Très belle descente, mais attention, c'est encore bien mouillé dans les bois!
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2022

Et oui, c'est bien plus sympa au soleil que dans le brouillard, même s'il en reste un peuCENTMOIS, pour tout le monde Img_2023
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2024

Petite pose... on doit être dans l'Aisne, il y a des éoliennes à l'horizon. Bientôt Montmirail, et cap au sud!
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2025

Mi-parcours tout là-haut. C'était une magnifique descente en décembre... c'est une purée de montée aujourd'hui. Mon grand plateau se repose, lui!
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2026

Maintenant c'est la Marne, et les Shadoks pompent toujours.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2027

Aller, on accélère et... on arrive chez des célébrités du moment, à Champgoulin.CENTMOIS, pour tout le monde Img_2028

Oui, célèbres pour pas longtemps et bien malgré eux.
Vous sentez la fumée? Ça pue le papier brûlé... Mai pas n'importe quel papier, c'est du billet de banque et autres cartes grises! Bienvenue chez Arjo Wiggins!CENTMOIS, pour tout le monde Img_2029

On continue de rouler vite, ça se sent qu'on descend... jusqu'au derniers km pour remonter chez moi avec plein de circulation et les fumées et poussières qui vont avec.

Pour mars, peut-être une virée côté aval... CENTMOIS, pour tout le monde Lryu4
6h pour mes 101km de février
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: